Faire agréer un frison?
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar Soniazur : le 19/12/12 à 11:43:09
Dire merci | Bonjour, J'ai une quettion à vous poser. Nous possédons un jeune entier frison de 1 an et demi. Il est très doux et proche de l'homme et nous souhaiterions le garder entier. Pourquoi pas le faire agréer comme étalon pour la monte en France? Son père est Andries 421 et le poulain a des papiers jaunes et verts. Y a t il des démarhes spcifiques? des obligations de résultats en concours? Merci beaucoup |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par frederic62 : le 19/12/12 à 11:47:08
Dire merci | tu trouveras là les infos : Lien Mais tout d'abords il faut qu'il soit identifié en France ... |
Par Soniazur : le 19/12/12 à 11:48:52
Dire merci | Il l'est mais il me semble que c'est plus compliqué pour les frisons... Rien que la déclaration pour obtenir les papiers jaunes et verts était une galere |
Par ciriolla : le 19/12/12 à 12:20:26
Dire merci | Je pense qu'il faudrait d'adresser à eux... Lien |
Par frederic62 : le 19/12/12 à 14:34:52
Dire merci | Clique sur le lien que j'ai mis c'est les différents règlements des stud-books dont celui des frisons |
Par Scooper : le 19/12/12 à 14:38:21
Dire merci | Il me semble (à vérifier) que les frisons ne peuvent être agréés qu'en Hollande, après une sélection assez stricte sur : modèle et allures, caractère,.... |
Par tyoc : le 19/12/12 à 14:49:25
Dire merci | Il me semble (à vérifier) que les frisons ne peuvent être agréés qu'en Hollande, après une sélection assez stricte sur : modèle et allures, caractère,.. J'en été resté à ça aussi dixit un éleveur de ma connaissance. |
Par Amghar : le 19/12/12 à 15:09:30
Dire merci | Il me semble qu'en france, si tu le fais agréer, il ne produira que de l' OC. Si tu veux produire du frison, il faut aller en passer l'agrément en Hollande. |
Par noémmie : le 19/12/12 à 15:10:03
Dire merci | Il n'y a qu'un seul en france, voir deux mais pas sûre de moi pour le 2ème. Je te souhaite de réussir mais je doute que tu y arrive malheureusement , et si cela est possible, ce que je doute ce sera sans doute onéreux et très compliqué, mais bonne chance |
Par al : le 19/12/12 à 15:30:49
Dire merci | faudrait demander à wickedgame si elle passe encore sur le forum... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous