Forum cheval
Le Forum Cheval

Date de "validité" d'un aliment...

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par litipuce : le 19/12/12 à 13:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est en pension et reçoit deux rations par jour, que je complète par une troisième.
Dans ce but, j'ai acheté hier un sac de Reverdy sauf que comme une nouille, j'ai pas regardé la date de "validité" qui est de janvier 2013... Or il me reste de l'orge entamée à finir avant...
Dois-je entamer le Reverdy (avec transition, bien sur) à votre avis? Au prix du sac, j'aimerais pas que ça se "perde"...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Katia40 : le 19/12/12 à 13:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Et ramener le sac en demandant s'ils ne peuvent pas l'échanger pour une DLC plus longue? En leur expliquant le soucis. S'ils sont un minimum commerçants ça pourrait passer, non?

Par litipuce : le 19/12/12 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah c'est assez loin en fait... Hier j'ai fait mes achats de noel "dans le coin", on a fait un detour pour aller voir les tarifs et prendre un sac, mais là ça nous fait 40bornes A/R donc pas trop interessant...
Dans l'absolu, ça me derange pas de l'entamer maintenant, mais mon orge, je vais pas la perdre?

Par frederic62 : le 19/12/12 à 17:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 ton orge c'est de l'orge aplatis ?? si oui il vaut mieux l'utiliser rapidement (normalement c'est à utiliser dans la semaine d'aplatissage) ...

sinon en grain entier ça se conserve longtemps ...

pour la date c'est une "date d'utilisation optimale" :le fabricant garantis les qualités organoleptiques et les quantités des vitamines du produit jusque celle ci ensuite non mais ce n'est pas pour ça que l'aliment n'est plus bon, il vaut mieux l'utiliser rapidement mais tu as quand même le temps ...


Message édité le 19/12/12 à 17:31

Par forboy : le 19/12/12 à 17:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ton aliment ne va pas se périmer du jour au au lendemain, c'est une dluo (date d'utilisation optimale), c'est comme pour les paquets de gateaux secs par exemple....tu peux sans problème les manger après mais ils vont être un peu mous.....

Pour les aliments, ils vont juste perdre un peu de vitamines (car les vitamines se perdent très rapidement) et ils peuvent aussi avoir ramolli un peu, mais aucun soucis de santé pour ton cheval

Par genepi : le 19/12/12 à 17:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 c est les vitamines oui qui vont partir en premier dans les mois qui suivent donc pas de gros danger

Par 4patt : le 19/12/12 à 17:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je me suis fait avoir une fois moi aussi en faite la date de peremption c'est pour les cmv, si ton sac à été bien stocké les céréales seront encore bonne mais c'est rageant parce que en général quand on achete un aliment tout près c'est aussi pour les vitamines et minéraux

Par litipuce : le 19/12/12 à 20:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok c'est bien ce que je pensais, ça serait ballot de perdre les qualités nutritionnelles du Reverdy, alors que c'est un peu pour ça que je l'ai pris...
Mon orge est du floconné. J'ai donc ouvert mon sac en faisant deux tiers d'orge, un tiers de Reverdy, il kiffe!
Merci à tous pour vos reponses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval