Forum cheval
Le Forum Cheval

Coucher un cheval

Sujet commencé par : buddis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par buddis : le 20/12/12 à 13:16:55

Déconnecté
Je viens d'y repenser, j'avoue que ca m'était sorti de l'esprit mais bon...

J'ai vu pklusieurs fois dans l'élevage de QH ou je montais, le mono coucher les chevaux. Bon selon les titis ca prenait plus ou moins longtemps, maisn je me demande... a quoi ca sert ? Quels sont les effets recherchés en fait ? Soumettre ?

Est-ce que ca change quelque chose au comportement du cheval vis a vis du mec qui l'a couché ? De tous les humains ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par lacharly : le 20/12/12 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Je crois que ça joue sur la place dans la hiérarchie et surtout au niveau de la confiance. L'animal voit que même en étant à terre et vulnérable l'humain ne lui fait rien et est donc un leader a suivre.

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur n'importe quel cheval par contre ...

Par buddis : le 20/12/12 à 13:20:36

Déconnecté
 il couchait les poulains au débourrage...

mais comme les petits partaient rapidement, j'ai jamais pu voir si derrière ca donnait quelque chose...

Par lacharly : le 20/12/12 à 13:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Après chaque loulou aura des réactions différentes. Mon poulain, après l'apprentissage du couché c'est révélé encore plus confiant et proche de l'homme. Mais je fais ça à ma ponette, je suis sur et certaine de ne plus pouvoir l'approcher par la suite !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval