Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette de 10 ans , Arthrose !!

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par M4RINEetANTARES : le 20/12/12 à 19:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
Salut ,

J'ai une amie qui vend sa jument ( poney français de selle ) qui prend 10 ans qui tourne souvent en club 2 et club 1 , je serai très intéressée pour l'acheter car je l'apprécie beaucoup , je l'ai également prise en DP depuis le moi d'octobre , mais voila des personnes qui étaient intéressés par la ponnette ont fait passer le véto pour un controle , il a décelé un problème de régularité ... =/ pour aller plus loin ils ont du faire des radios et voila le verdict tombe elle commence à faire de l'arthrose .... mais très légers , pour préserver la jument il a donc conseillé de ne plus la faire sauter des grosses hauteurs ( car il arrivait qu'en cours elle sautait 1m20 ac sa propriétaire ) ni de tourner sur des petits cercles et a donc ajouter à ça 1 injection tout les ans pour sont bien être ...

J'aimerai vos avis sur ce sujet la ? Si je l'achète quelles seront les conséquences plus tard ? Peux t'on la faire pouliné malgrès l'arthrose ? sachant que je possède déja un pur sang arabe entier


Messages 1 à 24, Page : 1

Par buddis : le 20/12/12 à 20:53:16

Déconnecté
 Kirella a 11 ans, arthrosée aussi.

Mais en fait il faut un travail régulier. tant qu'elle sort régulièrement pour bosser, tout va bien, mais dès qu'on la laisse au repos une semaine ou plus, ca tire, et ca craque, bref, très compliqué.

Elle, c'est son jarret qui est touché, et le véto a aussi demandé a arreter l'obstacle (sauf petites hauteurs, pour s'amuser). En revanche, le poulinage n'est pas interdit si bien sur, elle se déplace normalement et sans douleur.

Par M4RINEetANTARES : le 20/12/12 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 C'est ce que la propriétaire m'a dit , il faut garder un travail régulier ... elle peut continuer à sauter en concours comme des clubs 2 , 3 voir E2 mais plus aussi souvent
C'est sont jarret également , mais a voir pour l'instant elle ne montre aucun signe de douleur

Par M4RINEetANTARES : le 20/12/12 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Je rectifie c'est l'antérieur droit qui est touché

Par Muesli08 : le 20/12/12 à 21:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Muesli a de l'arthrose aussi : je saute très peu avec, elle a eu des infiltrations au début

elle est super à l'aise avec un ttt glucosamine/chondroitine : ça marche bien !

si tu la veux vraiment, tu peux négocier le prix !

Mais tu ne pourras plus la pousser !! , mais elle doit continuer à travailler avec un bon échauffement.

une ferrure adaptée ou un parage qui tient compte de son pb peut également prolonger la carrière sportive

Par loulou_maiso : le 20/12/12 à 21:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ma jument on lui a décelé de l'arthrose elle avait 4 ans. Elle en 6 maintenant elle a jamais était déranger.
L'important chez une arthrosée et de faire une longue détente. genre 15 min de pas avant l'effort avec un pas actif.
Et perso les infiltrations j'fais pas, elle en a pas encore besoin.
Pas de box pour un cheval qui a de l'arthrose faut qu'il marche.

Par M4RINEetANTARES : le 20/12/12 à 21:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Elle a des sortes de plaques aux antérieurs , après ce que je crains c'est pour plus tard genre vers ses 15 ans si je vais devoir avoir des fraies supplémentaire plus conséquent ?! enfin ce que je n'espère pas , je veux me faire encore plaisir avec cette ponnette car elle en vaut vraiment le coup ... et elle adore être travaillé surtout à l'obstacle , le dressage ce n'est pas du tout sont trucs

Par litipuce : le 20/12/12 à 22:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des infiltrations annuelles à dix ans? Je dirais qu'il y a des chevaux sains sur le marché... à 15ans, ça va donner quoi? Enfin jsais pas mais quite à depenser des sous, autant mettre toutes les chances de son coté...
Je ferais pas pouliner non plus, sachant qu'un cheval met naturellement sur les anterieurs (65% il me semble), sachant que le surpoids est mauvais pour l'arthrose... Arthrose + poulain = bof.... Enfin je me trompe peut-ètre hein, mais déjà quand on achète un cheval sain ça empèche pas d'avoir des embètements, alors là...
Sans compter le cout des infiltrations...

Par Manon2201 : le 21/12/12 à 09:14:45

En ligne

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si tu ne veux pas avoir plus de frais plus tard, passés ton chemin ! Car tu en auras! Déjà les infiltrations tous les ans ça a un coût, ensuite on ne peut pas vraiment savoir à quelle vitesse/comment ça va évoluer dans le temps.

Tu peux avoir une ponette bloquée l'année prochaine ou en pleine forme dans 5 ans !

Quels sont tes objectifs avec ? Si c'est pour faire de la compétition, et surtout du Cso, tu risques de vite être limité !

Par loulou_maiso : le 21/12/12 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Infiltration tous les ans. ça fait 2 ans que ma jument a été détectée arthrosée et aucun soucis.
Et pour le poulinage ça ne dérange pas ma jument. Bon certes elle a de l'arthrose au postérieur.

Par dejavu : le 21/12/12 à 09:35:22

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 En plus elle a déjà une ferrure spéciale avec plaques?
Elle aurait déjà dû être arrêtée cad ne plus faire d'obstacle..
à toi de voir en fonction de l'emploi que tu veux en faire, du mode de vie que tu peux/veux lui offrir et du contenu de ton porte-monnaie...

Par M4RINEetANTARES : le 21/12/12 à 14:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Je viens de me renseigner sur le cout des infiltrations et cela vas me couter 80 euros par an ça reste encore raisonnable ... Sinon oui j ai l intention de faire du CSO mais vue ce que vous me dites je me pose des questions ... Est ce vraiment le bon choix ? Enfin dans tout les cas avant de me lancer je vais voir ac mon veto munis des radios poir voir ce qu il en pense ... C est dommage car c est une superbe ponnette j ai vraiment eu le coup de coeur

Par Eclair : le 21/12/12 à 15:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Une arthrosique pour faire du CSO, pour moi la question en se pose même pas, passe ton chemin, des coups de celui tu en auras d'autre!

La concrètement la ponette aurait du être ralenti avant et plaquée, et quand on arrive à prescrire une infiltration par an pour continuer à utiliser le cheval....

Par dejavu : le 21/12/12 à 15:15:43

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 On ne saute plus avec un poney qui a de l'arthrose sauf si on veut l'utiliser jusqu'à qu'il casse complètement...
On le déferre, on lui donne de bons compléments et on l'installe dans un endroit où il peut être en mouvement, donc pas de box. On le protège du froid. Et les infiltrations.... :-(

Par EDEN91 : le 21/12/12 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je trouve ça dangereux de sauter avec un cheval qui a de l'arthrose, c'est multiplier les risques de chutes
Et de toute façon, année par année, l'arthrose n'ira que en évoluant

Par M4RINEetANTARES : le 21/12/12 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Je suis d accord que utiliser la jument jusqu a la fin ce n est pas intelligent apres je pense que tt depend de certains chevaux mais bon j ai pas envie quelle souffre la pauvre ... Dommage car elle a de tres bonne capacité
Apres je viens de savoir que l arthrose etait héréditaire , est ce vrai ?

Par litipuce : le 21/12/12 à 19:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah les infiltrations ça sert justement à ça, l'utiliser.... mais l'arthrose continue son oeuvre, et crois-moi, avoir un athrosique eh bien c'est pas facile tous les jours... Mon gros aussi il avait des capacités, sorti jusqu'en 135, on a casiment arrété le saut à 16 ans, on ne fait plus grand chose depuis, et depuis un mois, retraite....

Par Seiko : le 21/12/12 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 Bonsoir, je viens de lire ton sujet et ce que je peux te conseiller c'est de faire des séances de shiatsu. Ca pourra améliorer et maintenir sa santé, attention, sans pour autant que tu puisse sauter des hauteurs phénoménales! En général c'est à faire 4 fois par ans.. Mais si t'est intéressé internet est ton ami

Par orkis : le 21/12/12 à 20:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 franchement je dis comme les autres, des chevaux et des poneys il y en aura d'autres et c'est dommage d'en prendre un abimé (sauf si tu avais eu objectif balade et encore .... relis Litipuce)


Par dejavu : le 21/12/12 à 20:57:19

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Comment évalue-t-on les 'capacités' d'un cheval?
Car si cette ponette est ferrée avec des plaques c'est déjà que ses capacités physiques ont été largement surévaluées depuis un moment.

c'est bien le drame des chevaux sympas qui aiment sauter...

Par M4RINEetANTARES : le 21/12/12 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
Les capacités oui elle en avait car pour une ponette d 1m38 enchainer une club 1 pour moi c étais ideale enfin a voir il faut que je laisse tomber ...:-/ pour faire des balades ce n est malheureusement plus mon objectif j ai envie de progresser en concours , apres je suis plus basé sur les poneys , j ai testé plus grand et je ne suis pas a l aise

Par litipuce : le 21/12/12 à 22:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le shiatsu ne guerit pas l'arthrose...

pour faire des balades ce n est malheureusement plus mon objectif
Donc si sa santé se degradait, tu serais bien embétée... enfin ceci dit, j'aime vraiment mon gros, et s'il ne peut plus donner ce pourquoi je l'ai acheté, je m'adapte.... En même temps qui voudrait d'un cheval de 18 ans usé, artrosé du dos et surement d'un anterieur... à part pour faire des chipolatas... faut penser à ça aussi, quand l'état de la ponette se sera degradée, qu'en feras-tu?

Par M4RINEetANTARES : le 22/12/12 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Je l a garderais je préfère ça que de la retrouver n importe ou et a n importe qui .... Et le rêve c est quelle fasse au moins 1 poulain ac mon petit entier

Ce que j ai bien peur la c est que si la proprietaire n arrive pas a la vendre , la ponette risque de partir je ne sais ou pour faire QUE des poulains toute sa vie ... :-/ pour moi ça s apelle une machine a bébé ....

Par taraa : le 22/12/12 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il y a des éleveurs qui n'utilisent pas leurs jument comme des machines à viande, il y a aussi des gens bien, encore heureux.

Pour avoir un arthrosique, clairement, je ne peux que rejoindre les autres car le coup de l'infiltration c'est bien, sauf que l'état de la jument peut se stabiliser tout comme il peut s'aggraver très rapidement et là, ce sera retraite forcée.

Bien géré pour des balades et loisir, bien sûr que ça se fait (je monte encore le mien qui prend 28 ans) mais clairement, cela fait de bonnes années qu'il ne peut plus travailler sérieusement et encore moins sauter.

Par DiegoMulot : le 22/12/12 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 RIBES NIGRUM 1 D en macérat glycériné

en pharmacie
3 pipettes par jour pendant
3 semaines, pendant
3 mois

phytothérapie sans effets secondaires
peu cher
facile à administrer dans la ration ou une croute de pain

Tres efficace

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval