Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument manque d'équilibre

Sujet commencé par : Tibiscuit - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tibiscuit
1 personne suit ce sujet
Par Tibiscuit : le 20/12/12 à 21:11:06

Déconnecté
 Hey' !

voilà une petite question pour ma jument trotteuse de 9 ans, actuellement en club en remise au travail (n'ayant pas travaillé pendant quasi un an après ma fracture et ses petits bobos, ainsi que le manque d'infrastructures à domicile).

Je me suis d'autant plus apercue qu'elle manque sérieusement d'équilibre, completement couchée en longe surtout au galop. je voudrais remédier a ce manque d'équilibre savez vous que faire?

MErci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Tibiscuit : le 20/12/12 à 21:32:38

Déconnecté
 

Par vanish : le 20/12/12 à 21:36:43

Déconnecté
 Tu peux tenter les enrênement

Par Tibiscuit : le 20/12/12 à 21:38:13

Déconnecté
je suis pas fan du tout d'enrenements. Je longe quelques fois en gogue, mais occasionnellement, pour la remettre vers le bas. y a pas des exercices plus simples

Par lilibal : le 20/12/12 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 bonjour,
avec ma tf qui avait le même soucis, on à d'abord fait beaucoup de transitions pour l'alléger et du travail latéral.
En fait nous, d'abord on l'a décontracté, après on a reporter son poids sur les hanches . ça a pris du temps, beaucoup de travail latéral mais le résultat est vraiment là : une jument toujours en équilibre, super légère et ça commence sérieusement à se voir en parcours d'obstacle par exemple ! Par contre ça fait quasiment un an qu'on la bosse dans cet optique la, mais on était pas préssé non plus, puis c'est pas parfait non plus ^^
Après, le mieux c'est sans doute que tu vois avec ton moiteur, il n'y a pas de méthode universelle !!

Par lilibal : le 20/12/12 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Tibiscuts : si ça a pris du temps chez moi, c'est aussi parce que, comme toi, j'suis loiiiiin d'être fan des enrenements et donc on en a jamais mis !

Par Tibiscuit : le 20/12/12 à 22:03:07

Déconnecté
 je monte 5 jour sur 7 et ma mono la monte 2 fois par mois. donc on avance sans pour autant la blaser (j'essaie de varier). mais bon... on continue

Par phoeb : le 20/12/12 à 23:02:45

Déconnecté
pas/trot-arrêt-reculer, transitions inter et intra allures, EED, barres au sol au trot, départs au galop du pas


Message édité le 20/12/12 à 23:10

Par veronik : le 21/12/12 à 07:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Elle se met certainement dans un EQUILIBRE, SON équilibre, par rapport à tes actions/demandes.

Par Tibiscuit : le 21/12/12 à 10:07:59

Déconnecté
 oui dans son équilibre, mais elle se couche vraiment fort, j'essaie de la retenir avec une jambe intérieure et ma rene extérieure ainsi que mon poids du corps.

Par Al3zane : le 21/12/12 à 10:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 des enrênements sur un cheval qui manque d'équilibre.... on aura tout entendu

si le cheval n'arrive pas de lui même à se tenir en équilibre, c'est pas en le bloquant dans une attitude avec des ficelles qu'il va y arriver !

là comme ça sans connaître ton cheval il y a des tas de possibilité : manque de muscle, pas bosser dans le bon sens à la monte, tu ne la corrige pas quand elle se couche, sol pas adapté ,etc ...

mais sinon, il faut franchement reporter son poids sur l'épaule externe, afin de libérer l'épaule interne et ainsi elle pourra se tenir. Pour cela, il faut envoyer franchement tes mains vers l'extérieur, puis les remettres droites, remettre vers l'extérieur, puis remettre droit, varier les exercices, faire un cercle, puis une diagonale, repasser au trot repartir au galop dans l'autre sens, toujours en la forçant à se tenir et à mettre ce poids vers l'extérieur.


Message édité le 21/12/12 à 10:24

Par jument_Noire : le 21/12/12 à 10:38:48

Déconnecté
Le plussois Al3zane, le controle de l'épaule extérieure est très important.

Au galop, tu peux lui mettre le nez légèrement vers l'extérieur pour l'aider à e tenir.

Par Tibiscuit : le 21/12/12 à 10:52:01

Déconnecté
 Au galop a gauche on a moins de souci. a droite c un peu cata encore. niveau musculature, ma mono ne dit rien elle a simplement dit qu'elle a un équilibre de merde ^^

merci pour vos infos. je fais déjà plus ou moins ce type d'exercice, donc il faut que je continue en gros

Merci

Par Chrysalis : le 21/12/12 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 et le trot,il est comment?
s'il est couru,précipité,je ne travaillerais pas au galop avant d'obtenir un bon équilibre au trot.

sinon en longe,travailler les transitions trot-galop rapprochées au moment ou la jument engage le postérieur intérieur,si tu peux lui mettre le bout du nez vers l'intérieur(pour reporter le poids vers l'épaule extérieure et faciliter le mouvement de l'antérieur intérieur)

mais de grace,pas d'enrenements,c'est cache misère

Par Tibiscuit : le 21/12/12 à 11:04:40

Déconnecté
 je ne suis pas enrenements, ni embouchure d'ailleurs.

au trot on a acquis un très bon travail. elle est top, ce qui n'était pas le cas au début. Un bon equilibre, meme sur ses barres. C'est vraiment le galop et surtout a droite.

Merci des conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval