Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval destructeur de couverture, je craque!

Sujet commencé par : Vicky29 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Vicky29 : le 21/12/12 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
Bonjour,

Suis-je la seule à avoir une jument destructrice de couverture?
Elle n'a que trois ans, deux hivers passés dehors H24 avec une couverture, et je me ruine à acheter 2 couvertures par hiver parce qu'elles se déchirent Elle est très difficile à habiller, je n'ai trouvé que Masta qui lui aille, du coup, c'est facilement 300€ par an que je lâche pour la couvrir, et ça commence à revenir cher

On a barré l'accès aux arbres, jusqu'à aujourd'hui elle pouvait aller dans quelques ronces, mais quand même ce soir j'ai retrouvé la couv' déchirée sur 20cm à l'épaule, la matelassure qui dégueulait, l'épaule à l'air...

Je cherche à savoir si je suis la seule à avoir la poisse avec les couvertures ou pas !!!

Messages 1 à 21, Page : 1

Par litipuce : le 21/12/12 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça m'est arrivé avec une Masta car trop petite...
Par contre, pour economiser quelques sous, achète tes Masta sur Equestrian clearance.

Par Vicky29 : le 21/12/12 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 Ah merci, je n'ai jamais été sur ce site, je vais de ce pas y faire un tour!!!

Par phoeb : le 21/12/12 à 19:45:05

Déconnecté
 une amie a un dsectructeur aussi: weatherbeeta, masta, horsewear, décathlon...tout y est passé.

Il faut faire gaf à la coupe, mais aussi au grammage, si le cheval a trop chaud, il va vouloir se soulager.

Par Vicky29 : le 21/12/12 à 19:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 Oui, j'essaye de faire attention à la coupe quand j'en choisis une, par contre je n'avais pas penser au fait que le cheval puisse vouloir se libérer s'il a trop chaud. Ceci dit connaissant ma bestiole, elle a toujours trop froid

Je suis hallucinée par la différence de prix sur Equestrian Clearance, en remettant en Euros, c'est presque du 40% et en plus il y a des promos!

Par dominique71 : le 21/12/12 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elle travaille ? Elle est tondue ?
Sinon, pourquoi une couverture ?

Par Vicky29 : le 21/12/12 à 20:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
Une balade ou deux en main par semaine (tranquille) et une séance de travail à pied en rond de longe tous les 15 jours en gros... Elle ne coule pas sous le travail ^^

Elle n'est pas tondue, elle ne fait pas du tout de poil (c'est une ponette camargue-arabe, elle a plutôt "tout" pris de l'arabe)

Je lui mets une couverture car elle n'a pas d'abri, quelques arbres pour s'abriter, et habitant en Finistère, quand il pleut, elle a froid, elle n'est pas bien du tout. J'aurais voulu ne pas la couvrir mais pas trop le choix!

Par hamille : le 21/12/12 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'avoue que si il y a des arbres pour qu'elle détruise sa couverture c'est qu'elle a des abris !!

Le camargue autant que l'arabe sont des races généralement rustiques... Pour l'arabe ce n'est pas parce que le poil d'hiver reste fin qu'ils n'en font pas... ils sont juste beaucoup plus dense...
Je serai d'avis de lui virer la couverture en H24 et de lui conserver juste un imper (100 gramme) maxi pour les périodes de pluie continue ou de température négative...

Vu ce que tu fait (uniquement à pied) je suppose que c'est une jeune jument... Autant faire attention à ne pas la surprotéger maintenant au risque de la fragiliser...
Ce n'est pas parce que tu as froid qu'elle a froid... !!!

Bonne continuation!!

PS : j'ai une horsware 1200 D en imper (doublage 100 gr) avec encolure semi montante et j'en suis ravi. Elle est solide (mise a part les mousquetons mais il se change très facilement!) ... Je recommande (site de KRAMER)!!




Par kikiwi : le 21/12/12 à 21:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Tu mets quoi comme grammage? Elle a du foin à volonté?

Pour le travail qu'elle fait, elle risque pas de transpirer au travail je mettrais aussi qu'un imper sans grammage pour protéger de l'humidité! ( à la limite max 200g si grand froid et neige)

Et les arabes savent faire du poils, ils deviennent même des yétis si besoin est !

Par Tessa : le 21/12/12 à 21:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
pareil!

Je dirais juste une chemise imperméable pour couper le froid et la pluie.
Et la laisser se dépatouiller avec ça et faire du poil.

Mon hongre, le premier hiver, il m'a ruiné 3 couvertures, ben, il est resté nu et tant pis pour sa g...!

Bon, il vivait au box à ce moment-là.

Quand il est passé en stabulation libre en février (froid!), il n'a rien cassé du tout et sa chemise doublée polaire, il me disait presque merci quand je la posais

Par Al3zane : le 22/12/12 à 00:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pareil, je dirais aussi d'enlever la couverture.

J'ai un demi sang arabe (arabe x connemara) il faut voir , c'est un vrai ours, et pourtant il a beaucoup prit de l'arabe ! Comme quelqu'un a dit plus haut, leur poil est plus dense, surtout leur sous poils !

Par litipuce : le 22/12/12 à 01:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
PS : j'ai une horsware 1200 D en imper (doublage 100 gr) avec encolure semi montante et j'en suis ravi. Elle est solide (mise a part les mousquetons mais il se change très facilement!) ... Je recommande

Mais Masta c'est très bien aussi, (et aucun soucis de mousquetons.....), c'est pas la marque qui est en cause...
Ta couverture est de quel grammage Vicky? Mon gros, qui fait pas un poil de nounours, je l'ai laissé avec une light pendant trois ans, ça allait super, il etait bien chaud dessous sans transpirer, ça coupait du vent et de la pluie, il n'y a que cette année (àge, emphysème, artrhose dorsal) que je suis passée à la 100g, et j'ai toujours peur qu'il aie trop chaud...

Par quercy : le 22/12/12 à 05:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
à mon vieux, je lui ai pris une équithème "Tyrex", elle est garantie un an...

Mon loulou n'est pas un dinosaure qui bousille tous, mais son parc est pleins d'arbres et en plus, ya de gros buissons avec de grosses épines ( de quoi bien bousillé les couvertures )

C'est le deuxième hiver que je lui met et pas de soucis ( à part un tout petit accroc de 1 cm que je considère normal aux vues des aiguilles de certains buissons qui percent même les pneux des voitures... ) 

Si je me souvien bien, je l'avais payé en promo 75 euros

Par peace_and_love : le 22/12/12 à 08:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai connu des destructeurs de couettes.

on a trouvé le truc : réglé les sangles au plus court sans serrer, resultat : ils ont battu des records de nbre de jours avec leur couette et ont toujours leur couette impeccable

a coté ma jument n'est pas une destructrice de couette : cette année, j'ai mal evalué la taille par rapport a la marque, bah si elle fait la fin de l'hiver avec, j'ai de la chance

la tyrex taille 135 est bien trop grande
la decath meme taille lui va comme un gant

Par Vicky29 : le 22/12/12 à 09:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 C'est une 200 g qu'elle porte! Mi-novembre, elle ne portait rien encore car je voulais essayer de lui faire passer l'hiver nue mais après une journée sous la flotte non stop, je l'ai trouvé en fin de journée tremblante, les postérieurs sous le ventre, la tête basse, elle est mal quoi! Avec le vent qui souffle avec ici, c'est pas top. Et avec juste un imperméable, elle tremble...

Elle taille du 120, 115 il manque 10 francs aux fesses et 125, ça lui fait une robe, la couv descend aux genoux et par contre il y a 20 cm en trop devant le poitrail grrrrr

Merci de tous vos messages déjà

Par Vicky29 : le 22/12/12 à 09:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
 J'ai oublié de répondre qu'elle a du foin à volonté + ration! (+ 1 pomme et 1 ou 2 carottes )

Par mundial : le 22/12/12 à 20:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un arabe-barbe qui faisait pareil. Il vivait en box, mais comme son propriétaire voulait que je le sorte en bodega à Cheval Passion, j'avais voulu le couvrir pour qu'il ne fasse pas trop de poil! En fait, il avait trop chaud et il cherchait à se débarrasser de la couverture. J'ai abandonné et enlevé toute couverture. En revanche, lorsqu'il a été malade et a subi une chute de température, il a très bien accepté la couverture tout le temps de sa maladie. Actuellement, il a trente ans et vit en stabulation sans couverture dans le sud de la France. Maintenant, c'est juste une expérience qui n'est peut-être pas transposable à ta jument.

Par kikiwi : le 22/12/12 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
En plus elle a du foin à volonté donc ça aide aussi à maintenir la chaleur corporelle (la digestion "réchauffe" le cheval)

Par soanne : le 22/12/12 à 23:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai un destructeur mais ce n'est pas celui qui porte la couverture...
mon vieux se faisait attaquer par mon poons et il croquait la couverture.
j'avais trouvé un modèle de décat en coton huilé: porté trois ans jusqu'à ce que mon nain arrête de manger pépé.
j'ai une horseware en 1200 denier: accro au bout de 1 mois.
elle était un peu juste alors j'ai repris une thermo horse: niquelle depuis 1 mois.

tu es loin de Lannion?
j'ai ma vieille coton huilé (doublée polaire) qui ne me sert plus, c'est une 135. 

Par Vicky29 : le 23/12/12 à 13:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
158 messages
Dire merci
Si seulement elle était chez moi, je pourrais juger si elle "mérite" une couverture ou pas en l'ayant sous l'oeil à plusieurs moments de la journée!!! Je ne vais la voir qu'une fois par jour car elle est à 30 kms de mon domicile, ca n'aide pas à gérer

Soanne => je suis de Brest, mais une 135 serait trop grande Merci quand même!

Bon, eh bien, mon cadeau de Noël sera sûrement un nouvel imper!!!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël, si jamais je ne repasse pas par içi d'içi demain


Par manole : le 24/12/12 à 11:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 La mienne a réduit une couverture en charpie en une seule nuit.
Je crois qu'elle bat la tienne à plate couture.

Pour ma part, plus jamais de couverture sur son dos

Par litipuce : le 24/12/12 à 12:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 200g pour un cheval poilu et en état je trouve ça beaucoup quand même. Surtout de passer de zéro à ça...
Je vais crescendo et j'adapte selon la météo, mais j'ai la chance d'ètre à 10km. Là en Gironde les temperatures ont remontés, j'ai découvert hier soir, et ce soir je met la light.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval