Forum cheval
Le Forum Cheval

Arrêter l'équitation

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
2 personnes suivent ce sujet.
Par gasstoune : le 22/12/12 à 23:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous

Je suis actuellement dans une étape extrêmement difficile par rapport à ma passion puisque je suis à deux doigts d'arrêter l'équitation. Cette activité que je considère comme ma raison de vivre, mon oxygène, mon but ultime... est en train de me ronger complètement.
Je n'arrive pas à progresser. Je stagne depuis plus de 4 ans. A chaque fois que je monte un nouveau cheval, que je change de prof, je retrouve les mêmes problèmes, que j'essai de résoudre avec acharnement.
Je retourne tout le temps à la case départ, quel que soit le cheval, et le prof.
Pourtant je suis suivit par des professionnels très compétant. Mon professeur actuel est le coach de la cavalière championne de France des AS 2012. Avant lui j'étais suivi par une prof qui est cavalière pro et qui a de très bons résultats, et son enseignement correspondait totalement à l'idée que j'ai du dressage. Les chevaux que je monte sont des lusitaniens très bien dressés et très polyvalents. Je monte et prend des cours très régulièrement. Cette semaine, j'ai dépensé 100€ au total pour avoir un cours + 2 séances d’entraînement, et jeudi, j'ai fini ma séance les larmes aux yeux...