Forum cheval
Le Forum Cheval

Foie et problèmes de peau, vrai ou faux ?

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 23/12/12 à 01:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, j'aimerais bien savoir une bonne fois pour toutes s'il est avéré que traiter le foie (drainage ou autre) a une incidence sur la peau ?

Certains disent que le rapport peau/foie n'est pas logique et que ce n'est pas prouvé.

D'autres disent qu'il y a des résultats.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Des exemples concrets de mise en relation effective entre les deux m'intéressent.

Merci beaucoup.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Al3zane : le 23/12/12 à 01:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Comme j'ai dis tout à l'heure sur un autre post, le mien a des gros problèmes de peau, qu'importe le temps qu'il fait, la saison, il a commencé à se gratter un max depuis fin mai. Des pellicules partout, des boutons, on aurait dit un vieux cheval tellement que son poils étaient poussiéreux etc...

L'ostéo est venue le manipuler, il se trouvait qu'il était bloqué de partout et en plus de ça il a pas mal d'autre "soucis" (dentition très en retard et pourtant je l'avais déjà monter plusieurs fois avec un contact quand même sur la bouche, pas de cessions de mâchoire mais rênes tendues quoi , il a perdu son copain l'année dernière qui le dominait pas mal c'était un peu sa deuxième mère qui le grondait et le calmait comme il fallait, arriver d'un nouveau copain super dominant et pas du tout mère poule, etc etc) , et l'ostéo m'a dit que le foie était gonflé et que je devrais faire une cure.

Avant de faire la cure, j'ai essayer pleins de truc comme passer les zones qui grattent avec de la bétadine (contre la dermatophilose , maladie de peau qui apparait avec un temps humide) , ça a pas changé grand chose, j'ai vérifié les allergies, mais RAS, alors j'ai commencé cette cure pour le foie mardi.... et pour l'instant je trouve que le poil aux zones les plus fragiles s'est amélioré, bcp moins de pellicules, mais je ne crie pas victoire trop vite...

pour résumer, je pense que cela dépend vraiment de l'individu en question !!


Message édité le 23/12/12 à 01:22

Par polette : le 23/12/12 à 09:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne vais pas t'aider mais je dirais juste que je suis contre traiter à l'aveugle et donner des traitement qui ne sont pas anodin
les problèmes de peau peuvent venir de plusieurs de causes

perso qu'en j'ai du traiter ma jument pour une pyro et donc la drainer je n'ai vu aucun changement par rapport à se peau ou sa dermite

Par Tessa : le 23/12/12 à 10:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, le foie a des répercussions sur la peau.

Au printemps derniers les miens ont perdu leurs poils par plaques...

j'ai fait venir le véto en urgence: foie en vrac.

Par Al3zane : le 23/12/12 à 10:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tessa quel a été le traitement ?

Par ianka : le 23/12/12 à 10:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mon poney avait tendance à faire dermatophilose.

Suite à un coup, blessure cet été : photosensibilisation sur un membre. La seule amélioration que j'ai vu malgré les traitements quotidiens et appropriés, ca a été pendant le drainage hépatique. C'est reparti de plus belle apres.

En octobre, suite à une sérologie, on a appris que mon poney avait piro + lepto de facon chronique...

Traitement antibio, membre redevenu nickel.

¨Pas de signe de dermatophilose cet hiver, mais je l'ai couvert (bon il avait plu assez avant que je le couvre pour déclencher ses pbs de peau il me semble, mais on peut pas trop conclure là dessus)

Par ianka : le 23/12/12 à 10:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc je suis convaincue en effet que c'est une piste à explorer.
Pas la seule, ok, mais c'est important de regarder de ce côté là.

Par titine : le 23/12/12 à 11:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 une petite contribution de ma part, qui ne concerne pas ma jument, mais moi...

j'ai une peau ultra réactive depuis 4 ans (dermographisme et autre urticaire). Un jour, j'ai profité de ma consult chez mon acupuncteur pour lui en parler. Il m'a dit que ça venait de mon foie.

A l'époque, un ami bossait en magasin bio et m'a donné des ampoules de radis noir pour drainer le foie.

Très très mauvaise idée, mes crises ont triplé, jusqu'à ce que je choppe la grippe et que j'arrête les ampoules, retour à la normale dès le lendemain. Quand j'en ai parlé à mon acupuncteur, il m'a dit que les cures de radis noir étaient bien, mais surtout pas pour moi...

Tout ça pour dire que les très fortes crises de peau que j'ai eu ont été provoquées par mon foie.

Par Tessa : le 23/12/12 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Sédochol.

Par cel1 : le 23/12/12 à 14:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 si tu manges trop de gras ou de chocolat, tu risques de voir des boutons apparaitre sur ta peau... le cheval est comme nous

Par anna35 : le 23/12/12 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 j'ai eu le foie bousillé et oui ça c'est ressenti au niveau de ma peau.
Par contre drainer c'est bien mais faut eliminer le problème quand même (intoxication?)

Par Myhorsez : le 25/12/12 à 10:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour le mien s'était pas le foie (à la dernière visite de l'ostéo rien de grave de ce côté), mais l'intestin complètement dérégler.

Donc probiotiques pour le gros à vie. Et je constate une nette amélioration. Plus de pellicules, dermatophilose complètement guérie, très beau poils et il prend plus facilement du poids.

Par Myhorsez : le 25/12/12 à 10:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Donc en résumé oui, le foie joue un rôle pour les soucis de peau. (car après les drainant je constatais une amélioration chez mon cheval)

Mais les système digestif aussi à un rôle très important, si il est dérégler çà ce répercute sur les autres organes (surtout sur le foie, riens)








Message édité le 25/12/12 à 10:33

Par casimir : le 25/12/12 à 10:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 drainer le foie ça a pas de raison biologique réelle ça ne veut rien dire
et les sédochol et autre drainant sont surtout laxatif et diurétique

alors ça sert a ce tout ou a rien suivant ce qu'on veut croire

perso je donnais du sédochol ou de l'artichaud a mon retraiter quand j'avais l'impression qu'il était pas bien coté uriniare ou digestifs ..


Message édité le 25/12/12 à 10:51

Par cel1 : le 25/12/12 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah drainer le foie, ça permet de le mettre un peu au repos, non? c'est ce qu'on donne quand les gamma gt sont trop élevés a priori. c'est comme faire une cure de legumes après les fetes de noel

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/12/12 à 18:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 il y a bien sur une relation entre probléme de peau et foie si c'est comme l'humain..
mais avant de drainer
il faut savoir pourquoi le foie sature
est-ce du à une intoxication alimentaire..ou une maladie voir autre
et traiter sans savoir c'est pas traiter




enfin c'est mon avis






Par casimir : le 25/12/12 à 18:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 cel1 le reposé de quoi le foie ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval