Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand y en a marre de la mauvaise foi.....

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par ecos27630
Par Annaig : le 23/12/12 à 18:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Sujet type "coup de g-eule", car la coupe et pleine....

Fin Aout, j'ai accepté de dépanner la propriétaire d'une jument de 6 ans non débourée et le gérant de la pension: la proprio devant la vendre pour raison financière elle souhaitait que la jument soit montable, le gérant souhaitais récupérer par cette vente les arriérés de pension de la personne.
Aucune urgence, je précisais cependant qu'ayant trois chevaux à gérer, celà me prendrait peut être plus de temps que si la juju était envoyée chez un pro.
(pour situer mon expérience: je monte sans interruption depuis mes 4 ans, galop 6, trois chevaux: un de 19ans que j'ai depuis ses cinq ans/un de 4 ans que j'ai depuis plus d'un an/et une de 7 mois, et j'ai eu l'occasion de travailler des jeunes pour l'extérieur, dont le mien).
Soit, celà convient à tt le monde. Je débourrais donc la petite juju, et arrivais à ce stade sans souci particulier, hormis une certaine sensibilité de son caractère: montoire, pas, trot, galop, direction en rond de longe, en selle ou a terre). Je n'avais pas eu le temps de lui en apprendre davantage à part d'aller le long de la pension après le travail en carrière (l'étape d'après aurait été de la familiariser réellementen extérieur).

Voilà qu'elle trouve quelqu'un d'intéressé. Je précisais en long en large en travers ce que dit plus haut, PLUSIEURS FOIS, et avec les photos explicatives à l'appui: à savoir jeune cheval dans le travail nécessitant un cavalier ayant le niveau pour parachever le débourage et lui apprendre son métier....

L'acquéreur, intéressé particulièrement par le petit prix de la juju m'assure qu'il n'y a pas de souci, sa fille ayant le galop 5 elle saurait parfaitement lui apprendre tout le reste.....j'insiste encore un peu, rien n'y fait il est sur de lui.
Je précise que sa fille n'a pas essayé ni vu la jument.
Ok, soit.

Mais voilà que dès la première visite, la jeune fille selle la jument (avec une selle bcp trop grande, et un filet trop grand lui aussi, ce que j'aurais maintes fois souligné auprès d'eux) et part pour X tours à fond les manettes sur la piste .....première chute, de la copine de la cavalière qui lui avait prêter la juju pour elle aussi s'amuser.....


Cette première alerte ne sert pas de leçon, et, alors que j'avais prévenu que la juju n'allait pas dehors, elle part avec un autre pensionnaire sur la route...ça n'a pas loupé, la jument s'effraye d'une voiture et fait tomber la cavalière.
Depuis elle refuse de remonter dessus (c'était il y a deux mois), et déclare haut et fort à tous les membres de la pension que je n'avais pas prévenu que la jument n'était pas "finie" dans son travail, et que j'ai mal fait le débourage......je vous passe les détails nombreux...MAIS Cerise sur le gateau hier, j'apprend que le père cherche à trouver quelqu'un pour monter la juju et prouver donc que le problème vient de la jument du fait d'un mauvais travail.....
Je suis hyper agacée, je n'apprécie pas du tout autant de mauvaise foi.
Je sents que je ne vais pas canalyser encore longtemps cette amertume....
je regrette de ne pas avoir pensé à imprimer l'annonce le bon coin qui décrivait le (peu) de travail de la jument justement....
Je suis preneuse de conseils/ ou de simples commentaires qui auront au moins l'avantage de percer l'abcès en vous lisant.

Je précise que dès la première chute j'ai pris cavalière et père a part pour leur redire gentiment la manière dont je l'avais travaillé, et que sa jeunesse dans le boulot + changement de situation + grosse différence avec la manière dont je l'ai débouré = trop gros changements d'un coup, l'idéal étant d'instaurer une certaine confiance entre elle et la jument, en n'hésitant pas à travailler par étapes sans gourmandise....




Message édité le 23/12/12 à 18:35

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Oc : le 23/12/12 à 18:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 voila pourquoi je ne veux pas débourrer des chevaux que je ne connais pas pour des personnes que je ne connais pas plus que cela

tu n'es pas une pro, tu aurais du refuser (je sais plus facile à dire qu'à faire maintenant) car là tu vas en prendre pour ton grade, coté réputation ca va etre du joli

les gens veulent tout, le petit prix par exemple pour la jument et il aurait fallu qu'elle sache compter jusqu'à l'infini en plus. Maintenant ils cherchent surement à récupérer le cul de la crémière, sait on jamais.

Je te souhaite bon courage pour la suite, à mon avis ce n'est que le début

Par JivagoetDjerba : le 23/12/12 à 18:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a vraiment des pourris dans le monde du cheval

pour toi

Par tyoc : le 23/12/12 à 18:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu réunis tout le monde (nouveau proprio, ancienne proprio, gérant) et tu mets les points sur les i et les barres aux t.

Par Tibiscuit : le 23/12/12 à 18:35:48

Déconnecté
 Je trouve tout d'abord que c'est un manque énorme de maturité de la part de l'acheteur, et un manque de bon sens également. On n'emmène pas comme ça un cheval qu'on ne connait pas sur la route....

De plus, pour une cavalière galop 5, elle devrait savoir que si on achète un cheval, il faut en voir plusieurs et les essayer... et à la limite les prendre à l'essai. C'est mieux quand meme.

Si tu n'as rien a te reprocher par rapoort aux avertissements que tu leur as donné, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Je laisserais couler ces propos déplacés, et ils vont refaire un travail avec ce cheval, quitte a recommencer......

Par SDE : le 23/12/12 à 18:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien que le niveau "actuel" du cheval et ce à quoi on le destine figure dans le contrat de vente.

Ainsi que l'essai qui a été fait : les vendeurs de mon âne le prétendaient attelé, je l'ai essayé dans le village + dans la campagne, le long de la route, croisé un tracteur, sur le contrat de vente les ex-proprios ont précisé sur le contrat, je trouve que c'est une bonne sécurité pour le vendeur.

Quand ça figure sur le contrat "cheval en cours de débourrage, qui n'est pas encore allé dehors" par ex, le client indélicat n'a pas ce genre de recours après, il ne peut pas venir se plaindre ou pourrir ta réputation, ton travail, c'est noté noir sur blanc et il a signé donc

De même si l'acheteur refuse de faire une visite véto, tu le marques... S'il découvre un truc après, tu ne peux être taxée de mauvaise foi si c'est l'acheteur qui a par pingrerie refusé la visite...

Par Annaig : le 23/12/12 à 19:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Oc: le gérant de la pension je le connais bien, la première proprio qui a du vendre était tout à fait satisfaite de mon boulot....c'est le proprio actuel qui est pompant....et évidemment pas de plainte en face de moi, tjs dans mon dos...Je comprend très bien ton point de vue pour le coup.

Tyoc: ce sont des amis qui m'ont prévenu de ce qui se passait dans mon dos, je n'avais pas trop envie de les citer puisque le gars ne dit jamais rien en face....et que j'avais déjà reparler du travail de la juju avec eux suite à la première chute. et même après, mais ils ont visiblement décider de ne pas m'écouter une seconde.

Tibiscuit: merci ! bien d'accord avec toi mais dur dur de prendre sur soit, surtout qu'ils sont présents un week end sur deux...juste pour brosser la jument soit dit en passant...

SDE: j'ai eu aussi cette idée de noter le niveau du cavalier conseillé, mais celà n' pas été noté dans le contrat....si je vends un jour un cheval je penserai fortement à bien préciser quitte à écrire quelques lignes.

La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé une archive top annonce
où j'ai donné les informations que je viens de poster sur le forum, y a encore la date dessus....j'ai imprimé je pense lui mettre sous le nez la prochaine fois....



Message édité le 23/12/12 à 19:11

Par tyoc : le 23/12/12 à 19:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'ai imprimé je pense lui mettre sous le nez la prochaine fois....

Ne pense pas, fait le.

Et devant témoin, ça lui fermera son claque mer*e pour un moment.

Par Annaig : le 23/12/12 à 19:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne pensais vraiment pas que ça partirait autant dans la mauvaise foi.... un galop 5 devrait savoir apprendre à cette jument la suite de son métier (en tout cas à l'époque où je le préparais, c'était le cas)....

Par contre, On m'a demandé de débourrer au printemps un 4 ans réformé des courses, très tonique et assez caractériel, pour une cavalière de 13 ans qui n'a jamais fait de cheval.....c'était non d'office là. Parce que là c'est évident que c'est aller au casse pipe et au devant des ennuis....

Par tyoc : le 23/12/12 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
un 4 ans réformé des courses, très tonique et assez caractériel, pour une cavalière de 13 ans qui n'a jamais fait de cheval.....



Y a des tarés quand même.

Par Annaig : le 23/12/12 à 19:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr !!! le cheval leur a été donné par un "ami" pour la jeune fille..... merci le cadeau empoisonné.

Par phoeb : le 23/12/12 à 19:36:38

Déconnecté
 tyoc: tu n'imagines pas l'étendue de certains...ils pourraient avoir un DEUG en connerie ces gens là!

Annaig: je rejoins ce qu'à dit tyoc: tu imprimes ça, tu les chopes, père et fille, avec une autre personne, au milieu des écuries, et tu leur demandes des explications. Et surtout, tu leur réponds avec maitrise, et tu précises bien:

- que tu les as prévenu maintes et maintes fois
- que sur l'annonce, c'était même écrit (et s'ils réfutent, tu la leur balance à la tronche...méfie toi qu'ils ne rétorquent pas que tu l'as changée )
- que s'ils ont des problèmes, il faudrait être se poser des questions, car toi tu n'as jamais eu ces soucis (car tu as de la technique, et que tu ne fais pas nimporte quoi nimporte comment)
- que tu ne tolères pas un comportement aussi lâche
- qu'il assume ses erreurs à défaut de les reconnaitre
-qu'il a intérêt à fermer son clapet vite fait bien fait, s'il a un problème, ce n'est pas ta faute, il n'a qu'à mettre des moyens pour les résoudre, et q'il n'est pas content, ben il dégage. Tu peux même menacer de plainte pour diffamation


bref, fait toi plaisir, rabat lui le caquet une bonne fois pour toute, ne va pas plus loin que lui (ne l'attaque pas sur des points personnels s'il ne le fait pas par ex), reste dans ton droit (pas de menaces pysiques, insultes etc, pour ne rien pouvoir te reprocher).


Mais surtout, reste calme, vois comment il le prend (il a l'air très lâche, et très bête, donc tu auras tout le loisir de lui répondre argument par argument), et précise bien à la fin que TOUT est terminé dès l'entrevue finie, et qu'il n'a pas intérêt à revenir à la charge avec ses médisance.



Je te souhaite beaucoup de courage, perso moi ça m'énerve au plus haut point ces gens là, j'ai un proprio qui est très c*n aussi à ma pension, la dernière histoire a faillit me faire sortir de mes gons, mais la prochaine, je crois que je lui tombe sur le rab

Par SDE : le 23/12/12 à 19:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 j'ai eu aussi cette idée de noter le niveau du cavalier conseillé, mais celà n' pas été noté dans le contrat.
Niveau du cavalier, moi je ne noterais pas ça !
Des fois les gens ont leur galop 6 et quand on les voit monter, on comprend que le cheval les jette
Et il y a des cavaliers sans galops qui sont justes, subtils, expérimentés.
Ce qui est à marquer c'est le niveau du cheval surtout.

houlà, le coup du réformé...

Par phoeb : le 23/12/12 à 19:38:55

Déconnecté
 Oui c'est sûr !!! le cheval leur a été donné par un "ami" pour la jeune fille..... merci le cadeau empoisonné.

on a eu la même l'année dernière! Jument de 3 ans, réformée de course, cadeau d'un mec """marchand""" de chevaux pour sa copine débutante, pas un pet d'intelligence (il a mis dse mois à trouver l'entrée du parking... ). Le gérant de l'époque, prof, a évité une catastrophe de peu, la nana voulait absolument monter la jument avec nous en cours...heureusement, il ne l'a jamais lâché .

c'est peut être la même

Par phoeb : le 23/12/12 à 19:40:55

Déconnecté
 +1 pour le coup de noter le niveau.

De plus, tu n'es pas professionnelle, tu n'as donc pas obligation de vendre un cheval adapté (au niveau, aux attentes de compétition etc).

Par tyoc : le 23/12/12 à 19:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
tu n'as donc pas obligation de vendre un cheval adapté

Le pire c'est qu'annaig n'a rien vendu. Elle a juste aider quand on lui a demandé.

Par phoeb : le 23/12/12 à 19:48:22

Déconnecté
 oui tyoc, je répondais juste au fait qu'elle mentionnerait dans un potentiel contrat futur le niveau du cavalier

Mais effectivement, le pire c'est qu'elle n'a rien à voir la dedans...au passage annaig, tu peux leur demander s'ils comptent espérer un dédomagement quelconque

Par Annaig : le 23/12/12 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Phoeb: effectivement l'annonce sera sortie dès qu'on m'en reparlera de travers de ce débourage (j'ai la date du 6 octobre 2012 sur l'annonce)....

SDEOups Je me suis trompée dans ma phrase, je pensais noter tout ce que le cheval sait faire, pas le niveau du cavalier, car je vois tous les jours des galops 5-6 qui n'ont pas réellement ce niveau...et qui ne sont pas du tout indépendant ds la gestion d'un jeune cheval.
Comme le dit Tyoc, ce n'est pas moi qui ai vendu la jument: j'ai accepté de la débourrer pour dépanner sa première proprio et surtout pour que le gérant que j'apprécie bcp récupère ses arriérés. J'ai pu voir le contrat de vente : il ne mentionnait pas le niveau de la juju.

Par Annaig : le 23/12/12 à 19:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 LOL Phoeb , il serait capable de me le demander vu la direction qu'il a pris....

Par phoeb : le 23/12/12 à 20:19:05

Déconnecté
 profites-en pour te payer sa tête: il compte se faire indemniser par la sécu pour son taux de connerie élevé?
Sinon, tu lui files le numéro d'un psy, avec un pti clin d'oeil en disant "il est très bien"

Par Annaig : le 23/12/12 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 rrahhh !!!!! comme ça soulagerait l'énervement que je trimbale depuis plusieurs semaines.....jvais te piquer ces idées....

Par tyoc : le 23/12/12 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avec ce genre de personnage il vaut mieux rester formel et éviter les blagues (qu'il pourra pas comprendre de toute façon ) et surtout avoir un témoin impartial qui pourra recadrer les choses quand il referra son cirque, parce qu'il le referra mais ça tombera comme un soufflé trop cuit .

Par Annaig : le 23/12/12 à 20:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tyoc tu as raison, la subtilité ne fait pas du tout partie du personnage....mon zomme avait justement fait des remarques en rapport avec l'honnêteté et le courage de dire les choses en face, le gars était juste à côté de lui, rigolait comme un niais, il n'avait pas compris malgré les grosses similitudes de faits concrets, qu'il était la personne visée.....

Je passe sur la pension demain je vais glisser un mot au gérant (pas pour qu'il prenne partie évidemment), qu'il soit au moins au courant et qu'il puisse réagir si besoin

Par dominique71 : le 23/12/12 à 21:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu peux aussi faire un agrandissement de l'annonce et tu l'affiches sur la porte du boxe, bien en vue, en surlignant les parties les plus révélatrices.

Tu t'arranges pour que l'annonce reste visible par les autres utilisateurs de l'écurie pendant toute la semaine et qu'ils soient ainsi au courant sans rien avoir à dire de plus.

Comme dit Tyoc et comme tu l'as très bien compris, l'humour ne sert à rien si ce n'est de te faire plaisir, compris à l'envers par ce type de personnage.

Choisi très soigneusement ton "témoin" sur son autorité morale incontestable même si ce n'est pas particulièrement un ami pour toi, il te faut quelqu'un dont l'impartialité soit incontestable et qui ait suffisamment de charisme pour pouvoir faire rappeler les faits en cas de besoin en ton absence

Par milouz87 : le 23/12/12 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et ben il y en a qui ont pas mal à la gueule . Bon moi je serais allée le prendre rapidement entre 4 yeux car ce que je ne supporte pas c'est la mauvaise foi et les histoires...

Tu as été rémunérée pour ce boulot?

En tout cas maintenant adopte toi aussi un adage précieux dans le beau monde des chevaux: Chacun sa m****.

Par Annaig : le 23/12/12 à 21:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas afficher de manière publique dans la pension, car je ne pense pas que le gérant apprécierait ( le pb dans cette pension étant qu'il y a pas mal de chamailleries, dont je ne fais pas partie heureusement, et qu'il n'aime pas trop les réglements de compte)...
J'appliquais justement le chacun sa m-rde mais comme la propriétaire d'origine de la jument était sans histoire ça ne m'a pas dérangé de le faire.
Elle m'a donné effectivement un ptit billet (symbolique vu qu'elle avait des soucis d'argent) pour le travail, le temps et le fait aussi que c'était avec mes produits que je soignais sa jument pdt ce temps...

Par phoeb : le 23/12/12 à 21:40:11

Déconnecté
 je continue dans l'humour pourrit :


Spoiler






afficher l'annonce n'est effectivement pas une bonnidée, sinon autant monter un ring au milieu du parking...

Il faut régler ça calmement, avec intelligence (ça le coincera bien le mec), le but étant de faire comprendre que 1. qu'il soit dans la merde ou pas, c'est SON problème 2. il n'a pas à descendre quelqu'un dans le dos pour les rallier les gens à sa cause 3. ou il se la boucle, ou il se la boucle, et c'est tout, qu'il accepte ou pas qu'il soit un gros naz, qu'il n'assume rien, on s'en fout, il se tait et c'est tout. Qu'il raconte ça à ses potes chez lui c'est une chose, qu'il colporte dse ragots pareils, ça non

Par milouz87 : le 23/12/12 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Même si c'est pour des amis dès qu'il y a une histoire de vente ou de commerce d'un cheval les gens se refilent les responsabilités les uns les autres. Et les acquéreurs sont de plus en plus procéduriers . Donc maintenant tu sais à quoi t'en tenir.

En tous cas je te souhaite de sortir de cette histoire rapidement car tu as ta conscience pour toi.

Par Annaig : le 23/12/12 à 21:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 mdr le bouquin !!! j'aurais de l'argent à jeter par les fenêtres je l'achèterais et le déposaerais devant le placard de la jeune.....

je pencherais plus sur attendre le prochain coup et s'il y en a un ressortir l'annonce, tout en ayant parlé du souci au gérant avant. Si ça se trouve il ira en parler au gars et à sa fille pour éclairicir plus facilement....
J'ai beau avoir pris du temps pour leur expliquer la différence entre un cheval tout juste débouré et un cheval travaillé, je pense qu'il n'a toujours pas saisi...

Par milouz87 : le 23/12/12 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les gens se pensent toujours plus malins et compétents que ce qu'ils sont vraiment. C'est un orgueilleux qui rejète sur les autres sa médiocrité.

Par phoeb : le 23/12/12 à 23:07:37

Déconnecté
 où qu'il crois sa gamine plus compétente qu'il ne crois!

Par Annaig : le 23/12/12 à 23:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Y a de celà aussi....mais bon, elle ne se contente que de panser, elle la prend bien pour faire un tout petit tour en main, mais là où il n'y a pas de choses à voir, elle ne lui fait rien découvrir de nouveau pour améliorer/créer la confiance.
Ou quand elle le fait c'est brutal: hop on marche au bord de la route mais avant on ne prend pas le temps de l'habituer au passage de voiture....

A mon sens il lui fallait un cheval déjà rôdé, pas une jument qui est fraîche et n'a encore rien vu/fait

Par phoeb : le 23/12/12 à 23:24:35

Déconnecté
 la vache mais c'est carrément pas français ce que j'écris

bah oui, en même temps, avec son niveau, on peut être content qu'elle la sorte en main! Elle n'a pas l'air bien entouré cette jeune fille, elle fait avec ce qu'elle peut. C'est le père qui est stupide

Par sheitane : le 25/12/12 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mouais la pauvre gosse y peut rien, c est le pere qui est a blamer.

galop 5, c est normal qu on ne sache pas former un cheval: c est pas dans le programme, loin de la... la théorie oui, mais pas la pratique.

en pratique, un galop 7 doit savoir présenter des exercices sur un cheval deja dressé. pour travailler un jeune cheval, le niveau théorique est donc + haut que le galop 7...

mais pour faire comprendre ça aux parents, c est dur.



tiens, pas plus tard que la semaine dernière, on a une dame qui nous a appelé pour savoir si on avait de la place pour un poulain en pension. ben oui, parce que pour l anniversaire de sa fille de 6ans, ils lui offrent un poulain d'un an et demi. non, personne n y connait rien dans la famille, mais c est pas grave vu qu elle montera pas tout de suite dessus, la gamine le promenera, le pansera et lui curera les pieds "juste" jusqu'à ce qu il soit débourré...

ben pour lui faire comprendre que c est une grosse connerie, dur dur hein. d ailleurs elle a toujours pas compris

Par Annaig : le 25/12/12 à 23:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 La j.fille n'écoute pas vraiment non plus .....quand je lui ai parlé de la manière dont je l'avais travaillé, elle hochait la tête mais je voyais bien qu'elle n'irait pas emplpyer les mêmes méthodes ne serait ce qu'au début.
Pour ce qui est du galop, au niveau 5 on nous confiait des jeunes fraichement débourés (que ce soit le centre où je montait en manège que celui où je ne faisais que de l'extérieur...) mais c'était y plus de dix ans.

Par sheitane : le 26/12/12 à 08:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi aussi je met des jeunes chevaux a certains galop 4/5, mais ce n est pas ce qu on demande a ce niveau la: faut deja apprendre sur des chevaux dressés.

c est une gamine, si elle n a jamais entendu parler de poulain, elle ne te connait pas, donc elle ne va pas abandonner tout ce qu elle sait (surtout si c est tres différent) parce que tu lui dis autre chose.

Par nicolec : le 26/12/12 à 09:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Tu as aidé une propriétaire et rendu service au patron de la pension. Point Barre. C'est pas ta jument, c'est pas toi qui l'a vendu., tu as pas été payé pour le débourrage et n'a aucun contrat pour l'avoir fait. Si l'acquéreur n'est pas content, il voit avec l'ex proprio de la jument. C'est pas ton problème. Il vaut mieux éviter ce genre de personne qui font n'importe quoi et après essayent de trouver un responsable à leur conn...ie. Je sais, c'est pas agréable de savoir qu'on parle dans ton dos, mais ceux qui te connaissent bien ne sont pas dupes.

Par Annaig : le 26/12/12 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ouaip, tout ce que chacun écrit est vrai....même si c'est quand mêmehyper agaçant comme situation

J'ai glissé un mot au gérant aujourd'hui , il me dit que si besoin je dois l'envoyer promener il ne m'en tiendra pas rigueur. Il a vu le débourage lui et trouvait que le boulot était net. Il n'est pas non plus dupe du fait que père et fille n'y connaissent pas grand chose visiblement....
Cette discussion m'aide à faire passer la pillule ça fait du bien !

Par Oc : le 26/12/12 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci



Message édité le 26/12/12 à 15:36

Par Erzebeth : le 26/12/12 à 15:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est du galop, au niveau 5 on nous confiait des jeunes fraichement débourés (que ce soit le centre où je montait en manège que celui où je ne faisais que de l'extérieur...) mais c'était y plus de dix ans.

Et même...
Entre monter un jeune dans le cadre d'un cours sous les directives du mono qui gère l'apprentissage du cheval et se dépatouiller dans son coin avec le même cheval, il y a un monde!

Par ecos27630 : le 26/12/12 à 15:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2011
66 messages
Dire merci
 Bonjour, il y a une chose qui m'échappe ... et la responsabilité de la pension ? N'est il pas un professionnel ? Faire une vente coute que coute pour récupérer des arriérés ... Moi ca me gene.

Quand j'ai acheté mon cheval, celui que j'avais choisi ne m'a pas été vendu ... Le vendeur m'a clairement expliqué que je n'avais pas le niveau pour le tempérament de l'animal. Il a raté une vente, mais il a été de bons conseils ; il a fait son métier !

En tous cas, tiens le coup.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval