Petites taches blanches sans poils en plein hiver
Sujet commencé par : Nightpat - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar Nightpat : le 23/12/12 à 20:15:05
Dire merci | Bonjour à tous, ALors voila, malgrè mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème". Mon cheval a quelques trous de part et d'autre de sa robe. Il s'agit en fait de petites taches blanches sans poils, très propres et sans croute, comme si le poils était juste tombé par endroit. Il ne s'agit apparement pas de teigne et je pensais au début au frottement de la couverture du cup de met de la vaseline mais j'ai peur que le poil repousse blanc? En gros savez vous par hasard : - ce a quoi sont dues ces petites taches disgracieuses - pourquoi cela apparait t'il maintenant - que faire pour les "supprimer " ? Merci beaucoup pour votre aide Pour info, mon cheval vit au près H24 et ils est donc couvert car fait peu de poil l'hiver (donc couete + nake cover imperméable de rigueur) |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par HERCULEGLADIATOR : le 23/12/12 à 20:18:58
Dire merci | rose ou blanche la teigne pourquoi pas seul une analyse prélévement peut le confirmer mes ânes ont la teigne régulièrement depuis trois ans une galére mais ils ne souffrent pas perte de poil en rond la peau est rose ou blanche propre sans croute puis le poil repousse parfois un peu de pélicule ils ne se grattent que rarement |
Par Nightpat : le 23/12/12 à 20:31:54
Dire merci | d'accord, donc c'est le véto qui fait ca ? ou est ce que je traite à l'imavéral en prévention ? |
Par Colomba : le 23/12/12 à 20:34:51
Déconnecté Dire merci | L'humidité ambiante apporte son lot de champignons... Si la douceur se maintient, tu peux envisager un bain d'imavéral, sinon, tu peux aussi nettoyer a la bétadine pendant quelques jours, des fois ça suffit. |
Par Nightpat : le 23/12/12 à 20:41:20
Dire merci | donc toi tu dirait immavéral par exemple en vapo mélangé à de l'eau tiède puis une petite séchante par dessus cela, sachant que je ferai une application locale ? tu as raison, quelle horreur cette humidité ! j'ai mon cheval depuis 4 mois et ce mois c'est l'horreur entre ca et les fourchettes qui pourrissent ... |
Par Tibiscuit : le 23/12/12 à 20:46:36
Déconnecté | oui aussi... ! |
Par Nightpat : le 23/12/12 à 21:02:51
Dire merci | et dois je mettre un corps gras apres dessus type vaseline ou dermaprotec sachant que je lui remet sa 220 grammes pour le pres après ? dsl pour toutes ces questions mais je cherche à faire au mieux ... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 24/12/12 à 08:27:21
Dire merci | l'immavérale c'est tout le corps ou rien le flacon est à 23 euros et il t'en faudra surement deux ou trois car faut renouveler 8 jours aprés si tu fais que les taches la teigne est ailleurs et il faut traiter l'environnement aussi avec le m^me produit donc un prélévement avec résultat m'a couté 45 euros visite comprise perso je ne met pas un produit au pif perte d'argent et de temps sinon tu peux mettre de la bétadine ça fait aussi les champignons et moins couteux évite de couvrir ton cheval si il a des champignons car ceux ci aime le noir et l'humidité |
Par Nightpat : le 24/12/12 à 09:45:35
Dire merci | d'accord. Le problème c'est que sans couverture c'est le rhume assuré. Il n'a pas du tout de poils et vit au près donc compliqué. Je vais tester la vétadine et bétadine, mais franchement, pour avoir vu plusieurs cas de teigne, je suis sur que cela n'en ait pas. Le problème c'est que dès que des gens voient des petites taches sans poils, on crie à la teigne car généralement les gens ne connaisse que cette maladie de peau. Je voualis surtout savoir si des gens comme moi avaient déjà eu ce meme type de problème. Par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas utiliser des produits à la légère donc si cela se propage, je passerai en effet un coup de fil à mon véto. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 24/12/12 à 11:18:11
Dire merci | il est possible que la couverture en frottant provoque de petite allergie..de contact dans ce cas tu peux mettre du talc ou une lotion apaisante et donner un truc homéo comme histaminum en teinture mére la teigne est ce qui est le plus courant quand perte de poil c'est pour ça que je suppose mais c'est peutêtre pas ça je l'espére pour toi car c'est chiant à soigner bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous