Forum cheval
Le Forum Cheval

Petites taches blanches sans poils en plein hiver

Sujet commencé par : Nightpat - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nightpat
Par Nightpat : le 23/12/12 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
14 messages
Dire merci
  Bonjour à tous,

ALors voila, malgrè mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponse à mon "problème".

Mon cheval a quelques trous de part et d'autre de sa robe. Il s'agit en fait de petites taches blanches sans poils, très propres et sans croute, comme si le poils était juste tombé par endroit. Il ne s'agit apparement pas de teigne et je pensais au début au frottement de la couverture du cup de met de la vaseline mais j'ai peur que le poil repousse blanc? En gros savez vous par hasard :
- ce a quoi sont dues ces petites taches disgracieuses
- pourquoi cela apparait t'il maintenant
- que faire pour les "supprimer " ?

Merci beaucoup pour votre aide

Pour info, mon cheval vit au près H24 et ils est donc couvert car fait peu de poil l'hiver (donc couete + nake cover imperméable de rigueur)

Messages 1 à 2, Page : 1

Par zapi : le 23/12/12 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 la peau a quel aspect dessous?
car la teigne ça fait pas forcement de croute mais la peau n'a pas un aspect normale, elle est un peu plus "brillante"

si c'est du au frottement tu devrais voir à côté des trous des poils rapé, à demi coupé, si ya juste un trou et les poils à côté nickel c'est louche...

Par Nightpat : le 23/12/12 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
14 messages
Dire merci
 ba écoute non les poils autour sont nickel ca fait vraiment des petites taches comme s'il s'était rouler sur des cailloux limites ou comme des petites morsures ... même ma coach ne voit pas ce que c'est ... c'est pénible mais ca n'a pas l'air de le gêner

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval