Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation western en Rhone Alpes ?

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
1 personne suit ce sujet
Par spleen. : le 23/12/12 à 22:36:26

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Bonsoir,

Je cherche un centre pour une remise en confiance à cheval et une découverte de l'équitation western pour ma mère. Nous sommes en Isère donc j'aimerais limité les km. J'ai vu sur internet surtout Holy'day ranch et CSG westen, J'ai déjà contacté le 2ème mais étant à 1h30 de route, je ne peux pas me faire une idée avant de leur confier ma mère . Donc si quelqu'un connait ici et pourrait me donner un avis positif ou négatif (par mp), une recommandation ou me proposer un lieu top dans un rayon d'1h30 max quand même (proximité de Voiron)
Je cherche plutôt un cours particulier, si possible de 2h avec explications et pédagogie ..

J'ai déjà fait une recherche sur le forum western, mais je n'ai pas trouvé mes réponses.

Merci d'avance !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par galop38 : le 23/12/12 à 22:55:44

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 Je crois que vers crolles y'a un truc de Western

Par kefiretlome : le 24/12/12 à 04:06:41

29431 messages

875 remerciements
Dire merci
J'ai fait un stage à Hollyday's Ranch avec ma fille.
C'est assez loin de chez moi, c'est après Satolas, alors que j'habite vers St Marcellin, entre Grenoble et Valence.
Du coup, on a choisi un stage sur une journée.
C'était vraiment très bien !!!

J'ai pris ce stage d'abord pour ma fille, qui avait très envie de monter western, mais vu qu'il n'y a rien de tel vers chez nous, elle n'avait jamais pratiqué. Elle monte classique, avec un galop 4, elle a ensuite fait un an dans un club tourné "étho" (licol corde, toussatoussa), mais rien de plus.
Je lui ai donc offert ce stage. Mais ne me voyant pas faire 2 aller retours (un pour l'emmmener le matin, et un autre pour aller la chercher en fin de journée), et que je n'avais pas l'intention de poireauter toute la journée à la regarder faire, je me suis aussi payé le stage

Sachant que je suis assez craintive à cheval...
Je l'ai dit aux personnes qui nous ont reçu.
On m'a confié un gentil cheval bien calme, alors que ma fille a eu droit à une chouette juju un peu vive, qui lui convenait très bien.

Ce jour là, il y avait 2 autres clientes. Nous étions donc 4 pour ce stage découverte.

J'ai beaucoup aimé.
Accueil vraiment sympa.
Les chevaux, super bien éduqués, après un peu d'appréhension au début, j'ai trouvé ma position en selle et je me suis détendue, et j'ai beaucoup apprécié les différents exercices proposés.
Après le pique nique, la dame nous a proposé de faire quelques "figures", comme dans les concours western.
Nous avons donc fait du trail (avec de la mania dans des barres au sol), du pole bending, du barrel racing et un peu de reining (le roll back, ça déménage !!!)

Les codes sont un peu différents de l'équitation classique, mais les aides sont quasi les mêmes.
On comprend vite, surtout que les chevaux connaissent leur boulot.

Vraiment, pour une séance découverte, je recommande !!!

Sinon, je sais qu'il y a un club western pas très loin d'Hostun, dans la Drôme.

Par mounia : le 24/12/12 à 09:13:16

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est loin de chez toi mais sans hésitations pour les propriétaires (ont eu FIFI lors de mon accident des gens adorables gentils respectueux un cadre au top des chevaux bien dans leur tête)

Lien

Tu peux y aller les yeux fermés pour dire

Par spleen. : le 24/12/12 à 15:51:59

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Merci Mounia, ça a l'air sympa mais à 2h15 de route ça fait un peu loin .

Merci pour ton avis Kefiretlome ! J'ai entendu pas mal de bien en effet de ce centre, le seul truc qui me "freinait" c'était effectivement que les stages soient collectif. Même si apparemment, en western, le collectif est plus personnalisé qu'en classique. C'est juste que ma mère a peut être plutôt besoin qu'on se concentre vraiment sur elle pour la rassurer. Par contre, je pense qu'une demi journée suffira pour elle, elle re-débute à zéro.

Personne ne connait CSG western?

Par Airoso : le 24/12/12 à 16:08:48

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Je plussoie ce que dit Mounia. Le Ryam Ranch c'est loin de chez toi mais le proprio m'a bluffée il a réellement un don avec les chevaux et il en a rien à cirer de se faire de la pub ou du bling bling.
J'ai eu la chance de monter sa jument personnelle...pffffffffff! Inoubliable!
Et il sait faire des couples entre ses chevaux et les gens qui viennent chez lui.
Ca vaut une visite.

Par spleen. : le 24/12/12 à 17:33:31

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  On a peut être pas tous les mêmes moyens . De plus, ma mère n'acceptera pas de faire tant de routes juste pour une après midi, même si je conduis. Alors à moins qu'ils passent des vacances en Saône et Loire, ce qui est improbable et toujours prévu au dernier moment, ce ne sera pas réalisable. Un cours d'équitation western, ce n'est déjà franchement pas donné, donc si on ajoute l'essence et la fatigue de la route..

Merci pour ton avis !

Par ptitelouve : le 24/12/12 à 17:36:56

Déconnecté
 MP

Par DiegoMulot : le 27/12/12 à 06:11:00

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "J'ai déjà fait une recherche sur le forum western, mais je n'ai pas trouvé mes réponses."

ha oui !
pourtant on a crée un post spécial pour un annuaire western où tout le monde a la gentilesse de répondre....
Lien

Par spleen. : le 27/12/12 à 14:19:06

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Déjà vu DiegoMulot , et non, je n'ai pas trouvé mes réponses dans le sens où j'ai déjà fait des recherches sur internet, et ce qui m'importe aujourd'hui, ce sont des avis et recommandations..

Par DiegoMulot : le 27/12/12 à 21:57:56

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il serait incorrecte de donner des avis négatifs sur le net....on peut juste indiquer les orientations d'un club dans telle ou telle discipline.....

Mais excuses moi, je ne me souviens pas que tu avais posé des questions sur le western en Rhône-Alpes.
Sur le forum western j'entend !

De toute façon mieux vaut se faire sa propre opinion et tous les clubs proposent des stages d'initiation/essai (d'une heure à une journée entière) sans obligation d'inscription préalable.

Bonne recherche

Par Manon2201 : le 27/12/12 à 22:56:51

Déconnecté

5653 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai entendu parler de la PMG Farm à côté de Grenoble, écurie western toute récente avec de bons échos, mais je ne sais pas si ils font des cours/stages.

Hs mais spleen si ça te dérange pas tu veux bien me dire par mp d'où tu es en isere ? Car si on en croit la carte 1cheval on est presque voisine

Par DiegoMulot : le 27/12/12 à 23:08:50

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle a dit qu'elle était près de Voiron.

Dommage que les Ecuries du Nouveau Monde aient fermé !

PMG c'est vers Uriage, ça fait une trotte.....

Par Rain : le 27/12/12 à 23:10:54

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 il ya Sermet quarter horse, a coté de Bourgoin jailleu, a chezeneuve exactement !! ils sont tres bien !!

Par spleen. : le 27/12/12 à 23:13:08

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 PMG farm, c'est encore le moins loin de chez moi DiegoMulot . Je leur ai envoyé un mail, parce que je n'arrive pas à savoir non plus d'après leur site, mais j'ai bien l'impression qu'ils font surtout pension (?).

J'ai vu CM Performances quarter horses aussi, qui a l'air de qualité aussi, mais des tarifs trop élevés pour nous, si jamais ma mère souhaitait y retourner.

Par Rain : le 27/12/12 à 23:13:21

Déconnecté

237 messages
Dire merci
et juste par hasard, tu est d'ou exactement ? Oisans ? trieves ? matheysines ? =)

Par spleen. : le 27/12/12 à 23:16:15

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
 Rain : Ils proposent des cours ? Je les avait exclus, je pensais qu'ils faisaient uniquement pension-élevage.

Chartreuse

Message édité le 27/12/12 à 23:23

Message édité le 27/12/12 à 23:24

Par Rain : le 27/12/12 à 23:18:55

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 il me semble qu'il se sont mis aux cours, redemande leurs au cas ou

dac

Par DiegoMulot : le 28/12/12 à 23:25:32

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sermet QH c'est uniquement pour les cavaliers propriétaires, je crois qu'ils n'ont ni enseignant ni chevaux d'école....juste un entraineur (tres bien d'ailleurs) Julien Sermet.

A Crolles ils sont surtout orientés reining alors pour débuter ???? faut savoir ce qu'on cherche bien sur.

Quant à Magalie Gayet PMG Farm, il me semble bien que maintenant elle prend des élèves dans ses nouvelles installations. Voir son mur Facebook : https://www.facebook.com/magali.gayet?fref=ts

Il y a aussi un club vers Sonnay (65 km de voiron).

Par spleen. : le 28/12/12 à 23:48:16

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu parles de celui à la Chapelle de Surieu ? J'avais laissé tomber car leur site ne marchait pas. Mais le nom a changé apparemment, donc il faudrait que je me renseigne :
Lien

Par pradelle38 : le 29/12/12 à 11:03:54

Déconnecté

111 messages
Dire merci
 tu as cette personne aussi qui donne des cours .

www.jqglobtraining.fr

Par arwen73100 : le 29/12/12 à 11:16:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Alors moi je ne conseille Magalie Gayet! J'ai des amies qui sont allée la bas avec leur chevaux pour les remettre en route pour le boulot. Et elles ont toute été super ravie!
Après faut l'apeller savoir si elle a des chevaux pour les cours ?
Mais c'est une très bonne mono, très pédagogue.

Moi je monte en western avec Babeth Tréhin mais elle est sur Ambérieu en Bugey donc trop loin pour vous ...

Sinon celui à Crolle, j'étais allée visiter au debut de leur installation. C'est magnifique là bas et je sais qu'au début il proposait des initiations à l'équitation western et ils ont des chevaux ultra top. Mais à voir si maintenant ils continuent.

Après je connais un autre centre équetsre western très très bien mais il est en Haute savoie donc beaucoup trop loin pour toi.

Appelle déja Magalie Gayet, tu seras pas déçue !

Par DiegoMulot : le 29/12/12 à 21:03:58

Déconnecté

4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien 

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval