Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre cheval au pré et reprendre après arret

Sujet commencé par : yeehaaa45 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par yeehaaa45 : le 24/12/12 à 09:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2012
10 messages
Dire merci
 Bonjour,

je vais peut être devoir mettre mon cheval au repos quelques temps pour une seconde grossesse et hormis quelques longes si je ne trouve pas de cavalier pour le monter pendant mon "absence", il va devoir être arrêté un peu.

est ce qu'un cheval après quelques mois reprends facilement le travail avec des séances adaptées?

oublie t-il ce qu'on lui a appris? j'ai peur que ce soit du gachi de stopper en pleins milieu de tout un tas de progrès et de devoir l'arrêter.

l'idéal serait une dp, mais je n'en trouve pas pour le moment et j'ai trop peur de le confier et de ne pas le retrouver comme avant....


Pouvez vous me conseiller?
bonnes fêtes à tous





Messages 1 à 8, Page : 1

Par Erzebeth : le 24/12/12 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas la seule à avoir fait ça, et finalement, ça ne pose pas tant que ça de problèmes.
Je suis partie un an en Angleterre et j'ai trouvé personne pour sortir ma jument sur cette période. Ben elle a eu un an de vacances et elle ne s'en est jamais plaint!

Un cheval, ça n'oublie pas. Après c'est sûr qu'il faut y aller tranquillement à la remise au travail, pour le remettre en condition, mais ça ne pose pas vraiment d'autre problème.

Par Plectrude : le 24/12/12 à 10:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tout pareil que Erzie.

Le cheval se rafraîchit très vite la mémoire, ce que tu vas perdre c'est la condition physique, et pas l'apprentissage.

Evidemment faut reprendre les choses dans l'ordre tout de même, mais il s'agit de rappeler les acquis, et pas de réapprendre.

Par polette : le 24/12/12 à 10:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 tout dépend du cheval
j'ai arreté ma jument pour la faire pouliner et quand elle a reprit on est repartit en dessous du zero hein...
bon je savais a quoi m'attendre 15 jours sans rien faire et c'est deja la misère à la reprise


donc tout depend de ton cheval, de son caractère, de comment il est au quotidien as tu deja fais des posent de un mois? comment a t il réagit?

Par yeehaaa45 : le 24/12/12 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2012
10 messages
Dire merci
 merci de vos réponses. A ma première grossesse il y a u des dp mais la je n'en trouve pas. Alors je v longer comme pour le premier tant que je pourrai. Monter g arrêté tt de suite de monterpas mais faut dire qu'il etait jeune encore dc plus imprevisible. Ca m'angoisse cette nouvelle periode ou tt est en standbye. Comment on va continuer a travailler et comment sera la reprise...

Par Erzebeth : le 24/12/12 à 13:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 15 jours sans rien faire et c'est deja la misère à la reprise

Ben tu vois, ma jument est comme ça aussi, et pourtant une grosse pause, ça n'a pas changé grand chose. Elle est un peu neuneu quand elle ne sort pas régulièrement, mais elle n'oublie pas pour autant et ça revient très vite avec la remise au travail.

Par Did : le 24/12/12 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord - En général une pause (plus ou moins longue) ne change pas grand chose (hormis le souffle et la mise en condition).
Je laisse régulièrement mon TF au repos complet (15 jours, 1 mois voir même 4ou 5 mois comme en ce moment) certes il est un peu chaud la 1ère fois mais après c'est que du bonheur !

Une amie a accouché cet été, sa juju est restée 8 mois au pré à ne rien faire, la reprise a été top, aucun coup de cul, aucun départ à fond, pas de défense spécifique. On est resorti en baalde la 2ème fois qu'elle l'a monté, on a pas vu de réelles différences (sauf que la juju est trop grasse !)

Par Yakaalé : le 24/12/12 à 14:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout dépend de ce que fait ton cheval : cheval de compet', ou cheval de loisir. C'est sûr que si tu fais de la compétition à + ou - haut niveau, à la reprise il faudra un gros travail de remise en forme et recommencer tout doux. Mais si tu as un cheval de loisir qui fait balades et qq sorties plus "sportives". Rien à craindre, la reprise se fera toute seule.

Tout dépend aussi de son milieu : box, pré, paddock...
Au pré, il n'aura pas forcément besoin de sortir souvent s'il a de l'espace.

Pour te donner mon exemple, je garde mon 3 ans pour l'hiver. Au printemps, je vais le confier à un centre que je connais bien axé éthologie, balade, randos. Il va bosser jusqu'à l'été, voir un peu autre chose que môman et son champ, fondre sa graisse. Je sais que ce n'est pas facile de confier mais si tu veux que ton loulou continue de bosser et apprendre, je ne vois pas d'autre solution.
Mon autre de 15 ans, et bien il restera en vacances dans son champ et si je trouve une copine pour le sortir temps en temps, tant mieux, sinon....

Félicitations en tout cas et profite bien .

Par nuf : le 24/12/12 à 15:48:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j'en "déprime" pas niveau apprentissage elle va sur 15 ans mais justement condition physique elle prend facilement du gras (haflinger) j'ai une dp mais elle vient rarement elle bosse tard (niveau apprentissage je veux pas qu'elle y touche et toute facon elle a pas le niveau, donc de la balade ca me va tres bien pour maintenir son dos /souffle en état

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval