Que pensez vous de cette petite ?? (type welsh)
Sujet commencé par : CmonAmour - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar CmonAmour : le 24/12/12 à 11:22:57
Dire merci | Voilà,je voulais des avis(morpho etc) sur des (pitoyables,j'avoue) photo d'une petite type welsh d'environ 1 an Je vais la voir mercredi alors il y aura de meilleures photos ! Et,je me demandais,ca peut paraitre débile,mais est-ce que ce genre de chose est vraie ? : Spoiler
Et oui, on peut en savoir long sur le caractère d'un cheval rien qu'en regardant sa tête.
Profil / chanfrein : -Long profil rectiligne : courageux, audacieux, stable -Tête concave : sensible -Tête légèrement concave : intelligent -Front large et tête concave : intelligent, loyal -Profil rectiligne : direct, pas compliquer -Tête concave et chanfrein légèrement bombé au dessus des naseaux : sensible, grande confiance en soi, exige d'être traiter avec respect -Chanfrein légèrement bombé au dessus des naseaux : exige d'être traiter avec respect, cheval à caractère dominateur -Chanfrein légèrement bombé juste sous es yeux : résistant, dominateur -Profil long : courageux, fier Yeux -Yeux à fleure de tête, situé haut sur la tête : intelligent, grande confiance en soi -Grand yeux rond : réfléchi, affectueux, volontaire -Yeux de taille moyenne avec de grande paupière : intelligence moyenne, affectueux -Yeux en forme d'amande : affectueux, intelligent -Yeux en forme d'amande situés bas sur la tête : affectueux, intelligent, peut faire preuve de timidité -Yeux à fleur de tête, situés haut sur la tête : intelligent, grande confiance en soi -Yeux ronds situés bas sur la tête : affectueux, volontaire, peut faire preuve de timidité Oreilles -Grande oreille incurvée et écartées : très intelligent, fiable -Oreille incurvées et rapprochées : intelligent, imprévisible -Oreille incurvées et écartées : intelligent, fiable -Oreille de taille moyenne et très écartées : coopératif, volontaire -Oreille délicatement incurvées avec les pointes tournées l'un de l'autre : grande intelligence, empathie avec son cavalier -Grande oreille droite : fort tempérament Bout de nez / bouche -Bout du nez oblique : peut être têtu -Bout de nez oblique, menton marqué par un sillon : têtu -Grand naseaux largement ouvert : fier, confiant -Bout de nez rond : coopératif -Grande bouche : apprend vite -Lèvres inférieur longue : apprend lentement, a besoin d'ordre clair et précis -Bout de nez fin : très sensible Message édité le 24/12/12 à 11:30 |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 24/12/12 à 11:53:37
Dire merci | je ne sais pas si c'est vrai ce genre de choses mais en tout cas si je le fais avec mes 2 poneys ça le fait par contre certaines "phrases" sont dures à comprendre exactement genre les oreilles incurvées" et les yeux "à fleur de tete" ... pour la pouliche, faudrait plus de photo |
Par Maevan : le 24/12/12 à 12:14:41
Dire merci | Je suis assez dubitative vis à vis de tout ce qui est morphopsychologie... Déjà pour les humains, mais d'autant plus chez les chevaux où la sélection n'est plus naturelle depuis longtemps. |
Par JivagoetDjerba : le 24/12/12 à 15:30:43
Dire merci | moi je me suis toujours dit que c'était plus la race ou le croisement exemple un arabe a un front large et tete concave ect ... et il est naturellement intelligent et sensible mais est ce parce que il a une tete d'arabe ou parce que a race le veux comme ça et que ducoup on associe le caractère à la tete alors que c'est à la base celui de la race je ne sais pas si je suis claire |
Par al : le 24/12/12 à 15:44:46
Dire merci | pour moi ces affirmations sont tout aussi crédibles qu'un horoscope....cad des affirmations généralistes ("vous vous montrez un peu distants mais vous êtes sensibles"...) faites pour coller à presque toutes les situations. des foutaises, quoi... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous