Forum cheval
Le Forum Cheval

Complémenter pour l'hiver, oui mais avec quoi ?

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
Par cerise59 : le 24/12/12 à 12:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 bonjour à tous,
C'est la première fois que je ne met pas de couverture à Flyer pour l'hiver. Il n'aime pas ça et il a fait un gros poil. En plus il fait encore assez doux pour l'intant (8-12 degrés cette semaine dans le Nord).
Mais je l'ai trouvé tremblant cette semaine (il y avait du vent). Pas perturbé du tout d'ailleurs il continue de se rouler dans la boue chaque jour, mais juste sa peau qui bougeait pas mal. A l'écurie tout le monde me dit qu'il n'a pas froid et que c'est ainsi que les chevaux gèrent... Bon, ok mais je pense qu'il faut que le l'aide un peu. Apparemment les chevaux qui vivent dehors sont souvent complémentés.
Alors avec quoi complémentez-vous vos chevaux ?
Flyer est nourri avec un floconné de très bonne qualité, il a du foin sec (pas beaucoup) et vit dehors la journée. Donc à votre avis qu'est-ce que je peux lui ajouter ?

PS : il a une couverture que je garde pour les températures négative.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Did : le 24/12/12 à 13:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Pour moi il manque quelques infos : a-t'il accès à l'herbe quand il est dehors ? quelle quantité de foin ?
Quel age a-t'il et quel travail ?

Mes chevaux (TF de 15 ans et ONC de 3 ans rustique) qui ne travaillent pas ou très peu sont dehors H24 avec un abri, pas de couverture, région semi-montagneuse (900m d'altitude), ils sont encore à l'herbe et ont environ 8-10 kg de foin qu'ils ne mangent pas en ce moment.
Quand très froid ou plus du tout d'herbe je complète avec granulé standard + orge aplatie mais petite quantité (environ 3litres/jour pour le TF et 1litre/jour pour l'ONC) car sinon ils sont vite trop gras.
Je ne suis pas très calée niveau nutrition mais tu peux peut-être ajouter un peu d'huile dans la ration, on m'a toujours dit que sa aidait à faire de la graisse.

Par litipuce : le 24/12/12 à 13:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'ideal en premier lieu serait de rajouter du foin.
Le complement ça se mange en cinq minutes, ça produit pas la même chaleur que le foin qui peut ètre mangé plus longtemps...

Par nuf : le 24/12/12 à 15:50:15

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem foin++, la mienne n'a besoin que de ca
bon la vu le nombre de chevaux je rajoute 2 fois par semaine 1l d'orge germée donc pas grd chose mais bon les notres c pas les memes gabarits lol

Par cerise59 : le 25/12/12 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Flyer a 11 ans, travaille très peu et c'est un ps.
ok pour le foin, je vais demander qu'ils en mettent plus. ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'herbe dans sa pature, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'époque où il était en boxe H24

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval