Forum cheval
Le Forum Cheval

Muesli :avec ou sans avoine?

Sujet commencé par : Mape - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 25/12/12 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonsoir et joyeux Noël !

Encore une question de nourriture... Mon fournisseur habituel (Talbot)me propose maintenant un mélange sans avoine. Actuellement, mon cheval a celui avec avoine, mélangé à de l'orge et du Pavo care4life (pas de céréales, pas de mélasse). Je n'ai pas sous la main le détail du mélange.

Devant refaire du stock, je me demandais si le mélange sans avoine ne serait pas plus approprié à mon cheval. En effet, bien que travaillant régulièrement, vivant dehors, il reste un cheval assez stressé (pas particulièrement à la monte, ça se remarque plutôt dans son quotidien : il sursaute tout le temps, sort en courant de l'abri au moindre bruit à l'extérieur...). PS : aucun soucis à la monte ou la manipulation... L'ayant à la maison depuis peu, j'ai l'occasion d'observer son comportement et je dois dire que j'hésite entre le rire et la pitié... Deviendra-t-il un jour un vrai cheval ???

Est-ce que l'absence d'avoine peu influencer positivement son attitude ?

En vous remerciant par avance.

Message 1 à 1, Page : 1

Par Mape : le 05/01/13 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'auto remonte mon post, na.

Juste si ça peux aider quelqu'un :

Depuis le 26/12, mon cheval est passé à un mélange sans avoine. Pas de changement notoire au niiveau du comportement mais depuis 5 jours il n'a pas engorgé (dehors 24/24 mais paturons postérieurs jamais nets le matin, PS etc ok, d'après le véto, c'était parce qu'il reste sans bouger la nuit...)...

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais le fait est là...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval