Forum cheval
Le Forum Cheval

Non obligation passage de Toutes les flaques !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87
Par ttr0pchoutoi : le 26/12/12 à 19:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila pourquoi je n'oblige pas ma jument à passer systématiquement toutes les flaques ( que dans les chemins que je connais par coeur en été et où je sais qu'il n'y a rien de piégeur)

Lien

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Oc : le 26/12/12 à 19:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 déja vu et meme si c'est pas le sujet, ca me fait toujours autant marrer
désolée

les flaques d'eau à cheval, je les passe quand je connais l'état du sol, sinon ca va pas la tete

Par Desroses : le 26/12/12 à 19:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci


Sale gosse.

Dixit la fille qui saute à pied joints dans les flaques.

Par ttr0pchoutoi : le 26/12/12 à 19:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 non mais imagine ça à cheval quoi ... je comprends quand meme certains chevaux qui hésitent bien bien devant quelques flaques.

Comme toi oc, je passe que si je connais le terrain d'avant que ça se remplisse

si ça peut donner à réfléchir à certains sur l'abord des trucs boueux

Par tyoc : le 26/12/12 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Comme toi oc, je passe que si je connais le terrain d'avant que ça se remplisse

si ça peut donner à réfléchir à certains sur l'abord des trucs boueux


C'est valable pour tous les chemins inconnus. Un tapis d'herbe haute ou de feuille peut très bien cacher un trou.

Par Saby : le 26/12/12 à 20:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal passe a côté en général, je ne l'enquiquine vraiment pas avec ça.

Il est jusqu'à maintenant entrer ds ttes les rivières et gués que je lui ai présenté, alors ma foie, il fait bien comme il veut!

Je lui ai plutôt appris a les sauter à vrai dire

Par Taffetas : le 27/12/12 à 11:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nous on a une flippée des flaques d'eau... qui est en train de refiler sa peur à la plus jeune je crois...

On passe que les flaques qu'on connait autour de la maison...on sait que certaines sont "un peu profonde" (au dessus du boulet c'est pas la mort mais quand même) et mal foutues, ben on les passe pas non plus...

Avec cette vidéo, ça va encore plus m'inciter à la "laisser" faire face aux flaques bizarres XD

***

Par Yakaalé : le 27/12/12 à 12:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhéhé Ca nous est arrivé une fois ! On a fait un détour du chemin habituel car la flaque habituelle avait sérieusement augmenté de volume et Titi a pris l'autre chemin tout seul, donc ma foi...
Sur ce chemin également une flaque, je le laisse faire pensant qu'il va prendre le petit chemin de côté, pas du tout. Il s'engage prudemment sauf que zip et plouf !

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais on s'est retrouvé dans un bain d'argile. Oh rien de grave sauf que Titi était vexé comme un pou et on était carrément trempé, j'avais que les cheveux sec
Comme quoi, même en leur faisant confiance, parfois ils se plantent !

Par ttr0pchoutoi : le 27/12/12 à 19:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui et heureusement que rien de grave à l'arrivée !

Par Oc : le 27/12/12 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je fais tellement confiance à Ocre que c'est bien le genre de chose qui pourrait m'arriver (comme la fois où je discutais avec une amie à cheval et que je l'ai vu s'arrêter d'un coup. J'ai pas compris, Ocre continuait d'avancer de son bon pas, quand ma copine m'a dit de regarder où on marchait = une passerelle en gros rondins de bois, le genre de gros troncs que les débardeurs empillent au bord des routes sa jument a eu du mal à passer, Ocre comme si de rien n'était )

par contre yen a deux à qui je ne fais pas confiance, Rox et Merlin
Rox parce que si elle s'engage dans un truc et qu'elle panique elle nous envoie à l'hosto
Merlin parce qu'il sait pas gérer ses postérieurs et c'est un truc à se faire mal pour lui

Par milouz87 : le 27/12/12 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien avec ma petite arabe ça ne risque pas de nous arriver de tomber dans un trou d'eau... Elle chuterait dans un ravin pour pas mettre un sabot dedans...

Elle anticipe même et commence à se foutre en stress quand on approche (enfin à 200/300m) des chemins où il y a potentiellement des flaques dont elle se souvient. Et si les flaques sont asséchées ben elle vérifie bien, au cas où elles se reremplissent d'un coup...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval