Information sur la gestation et le poulain
Sujet commencé par : India1908 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsmePar India1908 : le 26/12/12 à 21:29:43
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! J'ai dans l'optique de faire saillir ma jument de 5 ans , Paint Horse , bien musclé et respectueuse . J'aimerais auparavant recueillir le max d'info sur la gestation de la jument ( je sais : 11 mois , ne pas trop travailler la jument , éviter le stress ) Et surtout les premiers gestes avec le poulain et Comment sevrer mon poulain sachant que ma jument et mon poney hongre sont inséparable Merci beaucoup |
Message 1 à 1, Page : 1
Par chupachupsme : le 27/12/12 à 10:09:45
Dire merci | Au risque de paraître rabat joie je dirai que tu es un peu jeune pour te lancer dans une telle aventure si tu n'as personne de confirmer pour gérer tout ça. J'ai ma jument depuis 11 ans, je monte à cheval et cotoie les chevaux depuis 20 ans, j'ai eu mon 1er poulain cette année et autant te dire que c'est une autre paire de manche que de gérer un poulain. Ta jument est jeune t'as largement le temps. Et puis il faut savoir que c'est 2 ans pratiquement à rien faire pour la jument, tu ne peux plus monter et ensuite il faut au moins 6/8 mois pour retrouver une musculature et un cardio digne de ce nom et recommencer à remonter et à faire tout ce que l'on veut. Pour les infos dont tu as besoin, j'avais les mêmes et ai trouvé mes réponses sur d'autres postes de ce forum, sur des articles internet, chez mon vétérinaire, chez des éleveurs... Message édité le 27/12/12 à 10:17 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous