Forum cheval
Le Forum Cheval

Help poulain et abri

Sujet commencé par : Tibiscuit - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tibiscuit
1 personne suit ce sujet
Par Tibiscuit : le 26/12/12 à 22:54:26

Déconnecté
 Bonsoir les forumeurs...

certains connaissent déjà l'histoire: Rocky poulain appaloosa x on sait pas quoi, 3 ans, non débourrer, puis ultra longs, peur de l'homme l'an dernier.

j'ai travaillé avec lui, du coup le pansage est nikel, de la tete au pied (ca n'a pas été tache facile) c'est un poulain peureux, qui reste confiant en moi. J'ai recu l'interdiction de le mettre en club par ses propriétaire pour son débourage comme quoi ca ne servait a rien.... BREF vu l'état de ses pieds je vais continuer seule.. j'ai la vie devant moi. Il n'a pas encore de licol (il l'a eu 2 fois, vétérinaire l'ayant endormi pour le castrer, et voyage en camion pour rejoindre la maison).

depuis l'an dernier, je peux l'emener dans son abri (le petit me suis partout, suis sa copine ^^). Il a également appris le respect a dire ne pas mordre, reculer, rester a sa place de poulain quoi!

je voudrais qu'il s'habitue a son abri, et pouvoir l'enfermer sans qu'il ne panique car... Des enfants immatures et très intelleigentes l'ont enfermé dedans, pendant des heures.... depuis il avait peur de l'abri...

comment je peux faire? il entre déja quand la porte est rabattue un peu. mais dès qu'elle bouge, il sort au galop, les yeux exorbités... malgré qu'il est avec moi. Il revient me voir après avoir récupéré son souffle...

Je ne peux pas avoir l'aide du propriétaire.... >< Merci les gens qui n'y connaissent rien et qui achètent un si beau et gentil pney pour tondre la pelouse...

merci a ceux qui auront lu mon roman ^^

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Akhal9 : le 26/12/12 à 22:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 lui donner sa ration dans l'abri

Par Tibiscuit : le 26/12/12 à 23:02:17

Déconnecté
 J'ai demandé aux proprios l'an dernier, il l'a tous les jours dans l'abri. sauf qu'il est obèse mais bon ^^

c'est dès qu'il se sens cloitré en fait

Par veronik : le 27/12/12 à 08:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Continue pour ce problème comme tu as fait jusqu'ici: tout petit pas par tout petit pas.
Et ca va aller.

Si tu fais un pas trop grand ou trop rapide, il te le dira...............mais là, tu en feras aussi de nombreux en arrière.

Alors va tout doucement, ce qui ne veut pas dire sans fermrté! et tu iras "vite".

Par Tibiscuit : le 27/12/12 à 10:03:25

Déconnecté
 oui j'ai toujours appris qu'aller doucement c'est aller vite. Je vais continuer, j'ai le temps avec lui. Merci

Par Oc : le 27/12/12 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comment est la cabane ? 4 murs et une porte ou juste trois murs ?

on a tout fait bien pour mon TF, une belle cabane pouvant servir de box, avec porte et tout, ben on a été obligé de démolir un mur et la porte car il refusait d'y entrer ainsi. IL y faisait déja bien noir dedans, il y rentrait pour chercher son foin et ressortait en marche arrière pour le manger dehors. Pas une vie ca

depuis qu'on a démoli le mur, il y passe son été

je sais d'avance que si pépin ya, il sera impossible à mettre en box (pourquoi j'en sais rien, ca doit lui venir du monde des courses de trot), donc je fais avec...

Par Tibiscuit : le 01/01/13 à 21:12:31

Déconnecté
 4 murs dont un fermé que de moitié avec une porte comme celle ci :

Par jelys31 : le 01/01/13 à 21:25:18

Déconnecté
Comme dit veronik, avec du temps, du temps, de la patience, encore et encore.... tant qu'il peut fuir s'il ne se sent pas en sécurité, pas grave... juste long! Peut-être peux-tu rester dans l'abri à le rappeler ? Il finira tôt ou tard par y revenir s'il te fait confiance...

Par la suite, il peut changer. J'ai eu un poulain DSA qui était un gros bébé émotif impossible. Il aborde 6 ans et a énormément gagné en maturité sur une année, le fait de changer de lieu et de mode de vie ayant joué aussi. Mais chaque cas est unique.... ou presque!

Par Tibiscuit : le 06/01/13 à 20:13:29

Déconnecté
 Ok merci. l'abri ca passe un peu mieux. mais bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval