Forum cheval
Le Forum Cheval

Un peu d'aide, des avis?

Sujet commencé par : steffylamot - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par steffylamot : le 27/12/12 à 08:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
 bonjour à tous,

Ne sachant plus trop quoi faire, je me retourne vers vous...
Le cheval d'une amie, (un trotteur de 17 ans qui a couru) s'est retrouvé il y a deux semaines avec un jarret énorme + grosse boiterie.
Nous avons appelé de suite le véto, il se trouvait qu'il avait 39.5°C, une gale de boue qu'on soignait déjà et qui était en voie de guérison mais pour le jarret, plusieurs suppositions...
On part donc sur une infection puisque température, le véto le passe sous antibiotique + anti inflammatoire
Les jours passent et aucune évolution positive ne suit.
Le cheval boite très fort, quand les anti inflammatoires ne font plus effet il est sur 3 jambes, il se couche beaucoup, a vraiment des difficultés à se lever et surtout maigri à vue d’œil.
Nous faisons appel à un autre véto, il fait des radios du jarret, ne trouve aucune fracture ou anomalie articulaire, il cherche, fait même des clichés du boulet et RIEN !
Lui non plus ne comprends pas, il nous reste donc 2 suppositions : entorse ou infection localisé au jarret.
Le premier véto repasse hier, il tente d'effectuer une ponction mais il ne prélevait que du sang...
Ce grand cheval 1.75m ne pèse plus que 550kg.
Un prise de sang a aussi été effectuée, il est anémié mais pas un taux de globules blanc anormal.
Le véto décide de continuer les anti inflammatoires + antibio - il veut aussi lui administrer un vermifuge à large spectres au cas ou...
Il souffre, il est fatigué, il maigri et nous ne savons toujours pas ce qu'il a, ça fait deux semaine que ça dure et sa proprio est désemparée.

Ce grand loulou est un "dur" au mal, il est très goulu et plutôt du genre "obèse" en temps normal.

Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneuse car voir ce cheval souffrir et dépérir à ce point me fait vraiment mal

(désolé pour le pavé)

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par steffylamot : le 02/02/13 à 08:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
 et bah voilà, tous nos espoirs s’écroulent
Après une semaine d’accalmie, l'état d'Igor s'est sérieusement dégradé, le jarret a re-gonflé et il est de nouveau boiteux.

2 mois de combat pour en arrivée là c'est vraiment injuste, il se bat pour vivre et nous ne pouvons rien faire...

Voilà, c'est le cœur lourd que je vous annonce ces dernières nouvelles


Par beeboylee : le 02/02/13 à 09:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ho merde, steffy!

Par cyberds : le 02/02/13 à 10:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 il a eu des lavages articulaires sous arthroscopie ???
le coût est évidemment plus élevé, mais les résultats sont plus probants !!!!
ils font ça à la clinique ?


Message édité le 02/02/13 à 10:40

Par Val Kenzack : le 02/02/13 à 18:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Courage les filles

Par cestmoi2 : le 02/02/13 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Plein de courage!

Par carine : le 14/02/13 à 13:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1088 messages

17 remerciements
Dire merci
Steffy,
Je viens à petits pas te demander comment ça va...
Je pense bien à vous.

Carine

Par Borane : le 14/02/13 à 13:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oh non

Par steffylamot : le 31/03/13 à 08:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
Deux mois sans donner de nouvelle (sorry), je devais revenir vous expliquer un peu la suite des événements qui peut être pourront aider d'autres personnes.

Pour récapituler depuis le 02/02 : on nous annonçait qu'Igor rechutait, que son jarret avait de nouveau gonflé et que la boiterie revenait de plus belle et qu'il allait falloir prendre une dure décision. Ce combat, cette lutte pour la vie touchait à sa fin tragiquement, mais (eh oui encore et toujours des "mais" le lendemain, le véto signale une grosse lymphangite !
Celle ci est a l'origine de la dégradation de l'état d'Igor, ça explique l’inflammation et la douleur... ouf!

Le grand jour, le 07 02 : Igor rentre à la maison!!!
Il doit rester deux mois sous antibio et au box.
Partagées entre la joie de le ramener et la peur de se qu'il pourrait arrivée, peur que son état rechute et ne plus avoir les vétos directe sous la main.

Les jours passent, ont s'organisent comme on peut pour surveiller notre combattant, lui donner les médoc matin et soir et qui en plus n'a pas apprécier que l'on transforme son abris de pré en box provisoire...
Son jarret reste stable, il est toujours un peu gonflé mais, les vétos nous ont avertis que celui ci restera "marqué", enflé et Igor sera toujours légèrement boiteux. Pas Grave, il est en vie, et ça ça n'a pas de prix!

Début Mars, les journées sont longues pour Igor, resté enfermé dans son box commence vraiment a le gonfler, il boude de plus en plus. Je tombe sur un de nos vétos de la clinique, on parle de lui, il me demande régulièrement des nouvelles, je lui dit que le jarret va bien mais qu'il commence à trouver le temps long....
Il m’annonce qu'on peut lui faire un petit paddock (10m/10m) au soleil afin qu'il prenne un peu l'air. AHHHHH !! Avec sa proprio, nous sommes heureuses !!! Enfin nous allons pouvoir faire plaisir à Igor, lui donner l'occasion de se rouler et de profiter des premiers rayons de soleil !
A partir de ce moment la, il sera sortis quotidiennement dans son paddock la journée et rentré la nuit et toujours sous antibio.
Entre temps, on remarque qu'il ne voit plus rien de l’œil gauche, il se cogne et sursaute dès qu'on l'approche.
Le Véto est revenu il y a quelques jours, il fait une uvéite donc traitement en cours... et pour son jarret, tout est stable donc nous avons arrêté les antibios depuis vendredi matin !
Il faut maintenant croiser les doigts pour que l'infection ne revienne pas de plus belle ! et bien sûr, que son œil se soigne...


Voilà, il ne reste plus qu'à patienter et à croiser les doigts pour notre guerrier ! 

Par steffylamot : le 31/03/13 à 08:27:54

Par Val Kenzack : le 31/03/13 à 11:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par cicitt : le 31/03/13 à 11:22:36

Déconnecté
 

Il l'a échappé belle, qu'il continue sur cette voie

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval