Forum cheval
Le Forum Cheval

Moi et mon poney shetland

Sujet commencé par : carlajules - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilly76
Par carlajules : le 27/12/12 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2012
6 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Je voudrais avoir votre avis concernant ceci

J'ai mon poney shetland depuis que j'ai trois ans et maintenant j'ai 13 ans (40 kg) il mesure 80 cm au garrot et je le monte encore (une fois toute les 2 semaines environ et tout les jours pendant les vacances (ou tout les 2 jours) je le monte en balade et je saute quelquefois. Je le monte pour me faire plaisir mais aussi parce qu'il est gros et j'ai peur qu'il fasse une fourbure. Est ce que vous penser que je peux le monter encore ???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par carlajules : le 27/12/12 à 21:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2012
6 messages
Dire merci
 Svp répondez

Par dejavu : le 27/12/12 à 21:57:11

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ben évidemment...

Par cracau : le 27/12/12 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
 oui tu peux, surtout si il est porteur. un poney trop gros ce n'est jamais bon, limite la nourriture

Par phoeb : le 27/12/12 à 22:55:07

Déconnecté
On ne fait pas maigrir un poney en surpoids, surtout risquant la fourbure, en rajoutant du poids dessus et en le faisant bosser ou pire sauter.

Il faut contrôler son alimentation. Le monter ne doit pas être une priorité si on tient à sa santé.

Par carlajules : le 28/12/12 à 12:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2012
6 messages
Dire merci
Il n'est pas énorme non plus, il a juste quelque kilos en trop mais pas beaucoup beaucoup.

En ce moment il est un tout petit peu plus gros

Et par sauter j'entends 50 cm a peu pres 3 fois par mois et sinon c'est balade (pas,trot,galop)

Par carlajules : le 28/12/12 à 12:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2012
6 messages
Dire merci
 https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3031785-0-moi-et-mon-poney-shetland#a

Par pticoq : le 28/12/12 à 13:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 A mes yeux , tu peux toujours le monter.

Par contre, je le travaillerais beaucoup à pied en alternance.

Le travail à pied te permettrais de lui demander un travail plus poussé et donc un travail mieux adapté pour sa musculature et donc une aide à la perte de poids.

J'ai un petit poney de 1m15 que je monte et pourtant je suis pas légère loin de là.

Voici ma façon de travailler :

Autrefois où il était mieux travaillé et moins un peu moins de poids :

monté 2/3 fois par semaine dressage ou balade.
le saut un tous les 3 mois croisillons de même pas 30 cm.

Jamais 2 jours de monte consécutif.

en alternance je le longeais , travaillais en longues rênes , balades en main et travail en liberté.

Un poney travaillé tous les jours!

l'année dernière :

Poney monté que très peu car je ne pouvais plus le travailler tous les jours à pied.

à l'heure actuelle :

On reprend le boulot.

Travail à pied.

Longe, balade en main , longues rênes, liberté.

monte en balade 1 fois par semaine.

je ne le monterais pas plus tant que je n'aurai pas perdu du poids.

Et le petit loup va quand même sur ses 21 ans donc pas sur qu'on reprenne le rythme de monte d'avant.
Le 1 fois par semaine restera jusqu'à ce qu'il me dise merde. J'ai déjà tenté de plus le monter mais sans succès les balades juste en main c'est pas son truc...


Bref tous sa pour dire si il est porteur et avec un travail adapté tu peux continuer.

Le travail à pied pour son poids et garder/renforcer sa musculature pour lui permettre de te porter.

la monte reste plus par plaisir si tout est ok.



Par SDE : le 28/12/12 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 En ce moment il est un tout petit peu plus gros
si c'est l'apport de foin, laisse-le à l'herbe !

Par carlajules : le 28/12/12 à 19:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2012
6 messages
Dire merci
 Merci Pticoq pour tes conseils . Il a 10 ans et avant il était en club monter au moins 2 fois par jours. Il fut en club de 2004 a 2007. Maintenant il est chez moi et je n'ai qu'un grand pré donc le travail en liberté est dur. Meme sans manger beaucoup, il reste légèrement gros. L'hiver je le laisse avec son copain mais l'été quand l'herbe pousse sois je l'ammène chez ma Grand mère (il y a peu d'herbe meme l'été) soit je le ferme dans un petit coin de mon pré mais je culpabilise de le laisser la. Je ne suis pas la la semaine je ne peux donc le monter que le week end et pendant les vacances.

Par Muse415 : le 28/12/12 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 En été, tu peux peut être le laisser sortir qq heures à l'herbe puis le rentrer? Et fractionner le pré afin d'avoir de plus petites parcelles?

Sinon avant de le monter, j'essayerai d'abord de le faire maigrir un peu, sinon, tu peux faire des balades en main avec =)

Par carlajules : le 30/12/12 à 10:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2012
6 messages
Dire merci
 Le problème c'est que je n'ai pas de box, il vit tout le temps dehors. Il a un grand abris dans son pré mais c'est tout.

Par lilly76 : le 31/12/12 à 08:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 hello,

si tu veux le garder longtemps et en bonne santé, perso, je diminuerais le temps passé sur son dos mais pas d'un seul coup, petit à petit, pas qu'il se demuscle d'un coup.

j'ai tondu mon mini un peu rond pour avoir une meilleure vue d'ensemble...eh bien c'était du muscle.

si tu cherches des idées pour travailler différemment avec lui, va faire un tour sur mon blog, mon mini il s'eclate !

http://blog.chevalmag.com/index.php/cavalimages2/Dark/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval