Transformer pont en Pont/porte
Sujet commencé par : Dory - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisk1 personne suit ce sujet
Par Dory : le 28/12/12 à 16:24:58
Dire merci | Bonjour, je viens d'acquérir mon van, un vieux van acheté d'occasion. Ce van me va très bien et j'ai pas envie d'en changer. Mon cheval est faché avec le pont, pourtant, il monté bien avec avant que j'utilise des van avec pont/porte type fautras. Sauf que mon van n'a qu'un pont et que ma bourrique a décidé aujourd'hui qu'elle voulait pas. On va bosser ça, c'est pas un problème mais je pense qu'il monterait mieux avec un pont/porte. Ma question est : Peut-on transformer un pont en pont/porte ? Et si oui, comment ? Certains de vous l'ont-ils fait ? Car je me suis renseigné chez Barbot et c'est 1000 euros ce que je trouve bien excessif pour un van acheté 1800 euros... Bref, vos expériences sont les bienvenues ! Merci d'avance. Message édité le 28/12/12 à 16:32 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Oc : le 28/12/12 à 16:33:48
Dire merci | faut voir l'ouverture de ton pont mon van est un pont/porte, en fait ya 6 gonds 2 du coté gauche 2 du coté droit 2 en bas du pont, ce qui permet trois possibilité porte à droite porte à gauche pont intégral j'ai juste à dégoupiller les gonds que je veux pour ouvrir comme je le souhaite ou en fonction du cheval. |
Par Dory : le 28/12/12 à 17:10:38
Dire merci | Je pense que c'est possible mais as-tu des vérins hydraulique car je crois que c'est là où ça va bloquer car j'ai un vérin hydraulique de chaque coté du pont. Une photo de l'arrière du van : Message édité le 28/12/12 à 17:18 |
Par Oc : le 28/12/12 à 17:58:35
Dire merci | non j'ai aucun verin, mais vu le poid du pont, j'adorerais en avoir |
Par frisk : le 23/01/15 à 16:27:26
Dire merci | Sortie des oubliettes @Dory : as tu réussi ta modification ? Je viens d'acheter un van avec pont qui pèse une tonne, sans verrin et j'aimerais le modifier en pont/porte. |
Par Dory : le 23/01/15 à 20:16:18
Dire merci | frisk Non car après plusieurs devis, on me demandait environs 1000 euros pour faire la transformation. J'ai opté pour l'option éthologue/Chuchoteur à 120 euros la séance. En une séance, il m'a résolu le problème et depuis, je bosse l'embarquement régulièrement. J'ai plus du tout le soucis ! |
Par frisk : le 23/01/15 à 22:47:48
Dire merci | Le prix de mon van quoi Dommage, la mienne monte bien quand elle ne fait pas sa cabocharde, c'est juste que le pont pèse 1 tonne. Et vu qu'elle connait déjà les 2 systèmes, ça aurait été pas mal ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous