Forum cheval
Le Forum Cheval

Engorgé : et les vôtres ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 29/12/12 à 11:42:27

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux propriétaires qui ont leurs chevaux au pré et qui sont dans régions ou la pluie ne cesse de tomber depuis des semaines, est ce que vos chevaux sont engorgés ??

Je m'explique,

Mon cheval vit au pré et il pleut depuis des semaines...le pré est devenu piscine...on a presque plus de pré "correct"...le proprio de la pension ne sait même plus ou mettre les chevaux tellement c'est inondé. Depuis une semaine, mon cheval engorge...un antérieur, puis maintenant c'est le postérieur. Il y a une légère chaleur mais pas de boiterie et lorsqu'il marche pendant 10min 20min c'est à nouveau sec.
Chose importante : les chevaux à côté sont dans la même galère.
On pense tous que c'est l'humidité et l'état des pré qui fait engorger les chevaux. Ils forcent toute la journée pour marcher dans cette gadou
Perso je mets de l'argile et je fais drainer en faisant marcher sur du dur...
Je goudronne et je surveille les pieds
Pour éliminer toutes traces de maladie, le véto va venir faire une PDS.

Chez vous ca donne quoi ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par OceanxIndien : le 29/12/12 à 11:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Aucun souci chez moi... Mais tout le pré n'est pas inondé. Comme c'est un pré en pente, seul le bas est dégueu et encore nous on vide les box a cet endroit pour faire des "plateformes". C'est un peu crados dit comme ça mais très efficace, les pré ne sont inondés qu'en petite partie.

Par jument_Noire : le 29/12/12 à 11:52:03

Déconnecté
nous c'est plat de chez plat...les fossés sont pleins...

Par Val Kenzack : le 29/12/12 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Méfiance avec ça, en effet : des chevaux développent des bactéries au niveau des membres, ça commence souvent avec une gale de boue et ça dégénère. Il y en a qq uns ds mon coin.

Par Melocean : le 29/12/12 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon champ est inondé mais juste sur une partie (forcément celle de l'abri) donc elles forcent uniquement sur cette partie. Après c'est boueux partout, mais ça ne leur demande pas un effort considérable pour marcher.

Par taraa : le 29/12/12 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans ma pension plusieurs chevaux sont engorgés dont le mien.
Son paddock est boueux sur le bas mais bien sec sur le haut.
Par contre, il rentre au box la nuit.


Message édité le 29/12/12 à 12:25

Par Westerneuse80 : le 29/12/12 à 12:14:41

Déconnecté
mon près d'hiver aussi c'est gadoue gadoue car il pleut quasi tout les jours, mais mes loulous ne forcent pas sur leurs papattes donc pour le moment ça va pas d'engorgement ni de gale de boue, mais faut dire aussi qu'il on un abris de  4X8m environs (a la louche me rappel plus des dimensions exacte mais il est plus grand que deux boxs cotes a cotes^^) rempli de paille bien sec du coup avec la pluie et tout ils passent pas mal de temps dans l'abris au sec, donc les papattes sèchent et ils sont tranquilles ^^

Par indien : le 29/12/12 à 12:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas moyen de le rentrer la nuit pendant quelques jours? Si oui, tu peux doucher longuement et secher a la serviette eponge.

Une question, il a toujours ete au pre H24?

Par jument_Noire : le 29/12/12 à 12:22:30

Déconnecté
Mon cheval a eu une gale de boue mais elle est soigné et je surveille que ca ne redémarre pas...

Par Orge : le 29/12/12 à 19:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Idem du côté de Nantes...

Par jument_Noire : le 29/12/12 à 19:32:22

Déconnecté
orge : angres et cholet meme galère....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval