Forum cheval
Le Forum Cheval

Dois-je lui mettre une couverture?

Sujet commencé par : RosaTheSky - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par RosaTheSky
Par RosaTheSky : le 30/12/12 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Bonjour,j'aimerais achetée une petite couverture pour ma ponette,elle fait 1M35,et je pense qu'une couverture 115 lui irait,vous pensez que oui?
Enfin c'est pas sa la plus grosse question que je me pose.
elle n'a jamais eu de couverture,elle a 22 ans,elle a des poils de mouton.. énorme,mais quand il gelera ou qu'il pleuvra,elle auras sa petite couverture pour se protégée un minimum même si elle a un abris et tout sa..
Alors j'aimerais savoir,si des personnes on déjà fait sa et que lesponeys ne sont pas tombés malade quand on leurs enlevée,on n'avait pas trop chaud..
Merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par KHLOES : le 30/12/12 à 11:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 lui prendre une chemise imper au cas où peut etre pas mal. niveau taille le mieux et de la mesurer.
du garrot à la base de la queue, et du milieu de poitrail jusqu'a la pointe de la fesse

Par RosaTheSky : le 30/12/12 à 11:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 http://www.fouganza.com/fr/chemise-d39exterieur-impermeable-imper-light-noire-id_8097841.html
quelque chose comme sa alors ?
et merci,j'yrais la remesurée tout a l'heure .

Par KHLOES : le 30/12/12 à 11:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 non cette couverture ne peut pas être utiliser au pré c'est pour une utilisation très occasionnelle (sortie en concours ou autre).

celle ci est pour le pré :

Lien

Par spleen. : le 30/12/12 à 12:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Ce ne sont pas des poupées qu'on habille .. Tu le dis, elle a du poil à foison, un abri.. Elle est faite pour savoir se protèger du froid elle même. Pourquoi tu veux aller l'embeter avec ça ? Une couverture, ce n'est pas anodin, c'est un risque en plus pour un cheval au pré, c'est quelque chose qui influe sur ses techniques naturelles de vie à l'extérieur..
Ce sont nous les humains qui avont froid et couvrons notre peau sans poil !
Tu veux lui faire plaisir ? Fais lui un mash de pommes/carottes, un long pansage/massage, une sortie pour grignotter ce qui reste d'herbes vertes..

Bien sûr qu'ils ont trop chaud avec dès que les températures se réchauffent, qu'on les perturbe. Eux, ils savent gonfler leurs poils quand il fait froid, ils savent trembler légèrement (sans que ça n'ai la même importance que chez nous), ils ont un système digestif qui produit énormément de chaleur lorsqu'ils digère le foin..
C'est peut être mignon un cheval couvert, mais ça fait surtout plaisir aux vendeurs de couvertures et à son proprio !

(Je ne parle pas des cas sévères où la couverture est nécessaire)

Par RosaTheSky : le 30/12/12 à 12:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 personnelement,je ne vois pas du tout en quoi cela peut me faire plaisir de mettre une couverture a ma ponette! Si,sa me fait plaisir,s'il elle n'a pas froid en pleine hiver quand il fait bien froid.
On ma dit que sa serais bien de lui en mettre une. alors je me renseigne,c'est tout!
Merci quand même de ton avis Speen.

Par spleen. : le 30/12/12 à 12:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu vis dans quelle région ? C'est quoi que tu appeles "bien froid"

Par RosaTheSky : le 30/12/12 à 12:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 J'habite en Poitou-charente,il fait pas froid en se moment hein .
Mais quand il ferais -10,la couverture ne sera pas de trop je pense.

Par dominique71 : le 30/12/12 à 13:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mettre une couverture cache pein d'obligations : bein la choisir mais surtout être là pour mettre / enlever selon les températures.

Je te comprends de vouloir rpendre soin de ta "vieille" ponette mais je pense que, si elle fait un gros poil et qu'elle dispose d'un abri si elle en éprouve le besoin, c'est très bien sans couverture.

Pour moi, ce n'est nécessaire qu'en cas de très gros froid accompagné de luie et de vent : dans ces conditions, la pluie pénètre sous le poil et le cheval a du mal à équilibrer sa température interne, surtout en vieillissant ou en cas de faiblesse (maladie ou autre)

Ce que tu peux faire de façon raisonnable : te procurer la couverture imperméable non matelassée à la bonne taille... et la conserver dans ta sellerie. Le jour où tu en as besoin, tu n'as plus le temps de partir l'acheter, tu risques de ne pas trouver la bonne taille, ni le modèle dont tu as vraiment besoin...


Au moment de la retirer, tu profites de jours plux doux, sans vent et elle appréciera, tu peux au début remettre pour la nuit.

En général, ils risquent plus de souffrir de trop chaud que de trop froid (ils bougent la nuit pour se réchauffer, surtout veiller à ce qu'ils puissent s'abriter du vent)

Par RosaTheSky : le 30/12/12 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Oui,oui tout a fait d'accord avec toi.
La j'ai trouver une couverture juste impérméable,donc je vais l'achetée,et quand il pleuvrat beaucoup ou quelque chose comme sa,je l'utiliserais! Merci beaucoup de votre aide a tous!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval