Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi mettre une martingale ?

Sujet commencé par : Wheelie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wheelie
Par Wheelie : le 30/12/12 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
4 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous =)
Alors voilà, pour Noël j'avais demandé un collier de chasse. Et j'ai eu un collier de chasse avec une martingale d'après l'étiquette.
Je n'ai jamais vu de martingale avec des anneaux, juste des fixes...
Je voulais donc savoir à quoi ça sert, si ça vaut le coup de l'utiliser et accessoirement comment ça se met.
Elle est comme ça, et normalement attachée au collier' mais je l'ai enlevé


Merci d'avance et Joyeux fêtes

Messages 1 à 3, Page : 1

Par mandine25 : le 30/12/12 à 16:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 ben ça sert à passer chaque anneau dans les rênes pour canaliser la tête de ton cheval et éviter qu'il ne la relève trop, beaucoup de cavalier de CSO en mettent.

Par BountyB : le 30/12/12 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
La martingale à anneaux empêche au cheval de trop lever la tête, elle est moins dure que la martingale fixe.

Après si tu n'as pas de soucis avec la tête de ton cheval, je ne sais pas si ça a grand intérêt de la mettre

Ca se fixe comme sur l'image, dans le V du collier de chasse et tu passes les rênes dans les anneaux :




Par Wheelie : le 30/12/12 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
4 messages
Dire merci
 D'accord, merci pour vos réponses je vais voir avec mon mono si ça vaut le coup de la mettre ou non

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval