Forum cheval
Le Forum Cheval

CNED, qui connait?

Sujet commencé par : DoudouvJeanne - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par DoudouvJeanne : le 30/12/12 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
16 messages
Dire merci
 Bonsoir, ou plutôt re.

J'ai 13 ans comme je l'ai dit dans ma présentation toute à l'heure. Quand je serais au lycée, je voulais aller en sport étude équitation, mais ayant 2"chevaux" (1 poney,1cheval), je pense que prendre les deux avec moi au sport étude ça va être galère.. Déjà que c'est pas donné, presque 45 000€ l'année tout comprit sauf concours je crois. Bref.

Alors j'ai plutôt pensé à la CNED, quelqu'un connait? En quoi cela consiste vraiment?


Message édité le 30/12/12 à 21:35

Messages 1 à 26, Page : 1

Par buddis : le 30/12/12 à 21:15:19

Déconnecté
 le cned est un centre d'enseignement A DISTANCE, impossible donc de suivre un programme sportif, a moins d'avoir un club ou aller chaque jour en partenariat, mais je vois pas trop ou est l'intéret dans ce cas.

42.000 euro par an ??? meme l'ESSEC c'est 15.000 euro.... je pense que tu as du ajouter un zéro de trop...


Message édité le 30/12/12 à 21:23

Par Mandrine : le 30/12/12 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Bah c'est des cours par correspondance, mais je vois pas trop ce que tu veux faire, arreter les cours ?

Par DoudouvJeanne : le 30/12/12 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
16 messages
Dire merci
 Ben non, les sports études ça coûte très chère! Regardez les prix sur euro jump! Ca peut monter jusqu'à 60 000€ l'année.

Et je pensais que les cours par correspondance aurait été mieux, parce que comme ça j'aurai eu + de temps libre pour aller à l'écurie monter..

Par buddis : le 30/12/12 à 21:23:25

Déconnecté
 heuuuuu..... meme a Firfol, une année scolaire coute "que" 9800 euro... et l'enseignement se fait aussi par le CNED sur place

45.000 c'est encore plus cher que n'importe quel master ou MBA voire meme science po... faut pas abuser quand meme...

C'est quoi Eurojump ?

Par DoudouvJeanne : le 30/12/12 à 21:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
16 messages
Dire merci
Non, mais les sports études (équit, biensûr) c'est minimum 10 000€ et encore c'est pas des tops, et c'est pas du haut niveau.

Euro jump, c'est un exemple de sport étude.

Par buddis : le 30/12/12 à 21:30:07

Déconnecté
 a priori c'est la rolls du sport études, super orienté compète, et c'est a 29.000 euro l'année, tout compris, pour Bazainville.

Il y en a tout autant, plus sympas sans doute, et surtout beaucoup moins cher. j'imagine qu'avec ce genre d'établissement, tu as en plus l'obligation d'avoir une bete de concours dans ton écurie, a ajouter donc, au prix de la formation.

Bref, faut etre millionnaire la...

Enfin sinon, le CNED c'est le leader, avec le conservatoire national des arts et métiers, donc c'est très sérieux.

Le sport études qui t'accueilleras en revanche, si en plus de te facturer 29000 euro faut payer le CNED et qu'ils n'ont pas de VRAIS profs a eux... moi j'irai pas !

Par DoudouvJeanne : le 30/12/12 à 21:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
16 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que tu es compris ce que j'ai voulu dire..

Quand je serrai au lycée, au début je voulais aller en sport étude, oui parce que j'ai un cheval de 130 donc j'aurai pu sachant que mes parents auraient bien voulu payer les 45 000.
Sauf que je préfère en fait faire les cours par correspondance, sauf que je ne connais pas le système donc j'aurai bien aimé savoir si qqun sur ce forum peut m'expliquer!!


Message édité le 30/12/12 à 21:45


Message édité le 30/12/12 à 21:46

Par krésus : le 30/12/12 à 21:44:50

Déconnecté
 Je n'ai rien compris!

Par buddis : le 30/12/12 à 21:57:42

Déconnecté
 bah il faut que tu ailles sur le site du CNED. Tu t'inscris, tu paies tes frais de scolarité, tu recois chaque semaine des cours avec des devoirs a renvoyer.

Y'a rien de bien compliqué en somme.

Par DoudouvJeanne : le 30/12/12 à 22:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
16 messages
Dire merci
 ah d'accord, et par la suite, je passe un bac normal? c'est compliqué leurs cours?

Par zoldeforce : le 31/12/12 à 00:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 J'ai fait le CNED pour mon Bac et mon BTS.

Les cours on les reçoit en 2 fois seulement : à la rentrée et ensuite en milieu d'année.
On a bien sûr un planning indicatif des dates de devoirs à rendre que tu peux rendre par internet normalement).
Le tout c'est qu'il faut envoyer un certains nombre de ces devoirs à la fin de l'année (le nombre est précisé en début d'année), sinon tu auras une mauvaise appréciation en cas de rattrapage à l'exam.

Il y a quelques permanences de profs pour pouvoir les contacter si on a des questions sur les cours mais c'est franchement pas l'idéal.


Les cours sont d'énooooormes pavés (comme des bouquins), donc il faut soit même faire le tri dedans pour prendre des notes)

Ce sont les cours officiels et tu passes ton bac en candidat libre, tu t'occupes juste de l'inscription, mais une fois aux épreuves tu es un candidat "normal", personne ne saura que tu viens du cned si tu ne le dis pas.

En gros c'est à ne pas faire si tu n'es pas hyper sérieuse, organisée, et que ton niveau scolaire n'est déjà pas au beau fixe! Tu vas t'effondrer.
Moi j'ai fait L, eh ben je peux te dire que les cours de philo c'était pas une partie de plaisir (8h par semaine auxquelles tu comprends rien, génial...)

Bon a savoir aussi, c'est que si ta term compte genre 30h de cours au lycée, ben tu vas pouvoir en rajouter un paquet par semaine pour réussir à finir ton programme!
Donc ça te permet juste de décaler tes heures de cours en fonction de tes besoin, pas de diminuer ton temps d'études!!

Voilà pour le pavé! Réfléchis bien avant de te lancer, et bon courage!

Par dominique71 : le 31/12/12 à 00:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sport et études, quel que soit la forme envisagée, ça demande d'avoir à la fois un cerveau bien efficace pour capter le plus vite possible le contenu du cours et de très bonne aptitudes aussi pour le niveau sportif

C'est la plupart du temps en internat, faut un très bon niveau déjà pour être accepté, une excellente motivation car c'est assez crevant, beaucoup d'autonomie : ce que tu économises en durée de cours, faut le compenser en travail perso


Les cours du CNED, c'est destiné aux jeunes qui ne peuvent pas suivre un cursus normal : hospitalisation, séjour en pays sans lycée français, phobie scolaire etc

Soit t'as des possibilités d'aide autour de toi pour t'expliquer les passages difficiles, soit tu te débrouilles tout seul, c'est assez galère : si on n'avait pas besoin de prof ni d'aller à l'école, ça se saurait...


Bref, le collège puis lycée, c'est peut-être pas toujours le plus marrant mais c'est encore le mieux puis tu gardes une vie familiale et sociale, ça compte beaucoup aussi !

Par agge : le 31/12/12 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le CNED n'est pas que pour les jeunes. J'ai repris mes études à la naissance de mon troisième enfant par cet organisme. C'était vraiment sérieux et très bien suivi par les profs MAIS on se retrouve seul malgré tout. Il faut être plus que discipliné et organisé pour ne pas repousser les heures seul devant les cours. Le CNED ne donne pas de cadeaux. Pour les examens, il y en avait 12 sur 3 jours. Il fallait monter à Paris les passer. Mais, ce n'est peut-être pas la même chose pour tous leurs examens. Conditions de passages très difficiles. Bref, j'ai réussi, mais par la case examens médicaux du cerveau, je ne tenais plus debout un matin et on a eu très peur. Ce n'était "que" du surménage.
Le CNED c'est bien, mais dans ton cas, je serais plutôt d'accord avec dominique71. Il ne faut pas oublier l'importance de la vie sociale.
Si non, le coût des études, 45000 euros énorme! Il faut vraiment avoir les moyens!


Message édité le 31/12/12 à 10:05


Message édité le 31/12/12 à 10:05


Message édité le 31/12/12 à 10:05

Par JivagoetDjerba : le 31/12/12 à 09:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 sport étude généralement faut soit fournir 2 chevaux soit les louer sur place, donc si tu en a 2 à monter ne t'inquietes pas, les cours d'équit sont assez chargés pour que tu puisses monter les 2


Par Vanessa14 : le 31/12/12 à 10:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 j'ai passé mon BAC L par le cned !

Par juliedebert : le 31/12/12 à 10:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
C est illogique cette histoire... Soit tu veux aller en sport étude pour faire un max de cheval, soit tu restes au lycée près de chez toi et tu montes a ton écurie. Pourquoi prendre des cours par correspondance? Ca sera comme au lycée mais en plus dur car seule. Ca demande autant de travail si tu veux ton bac donc autant aller au lycée!

Par buddis : le 31/12/12 à 10:16:54

Déconnecté
 bah chuis un peu d'accord juliedebert

Par JivagoetDjerba : le 31/12/12 à 13:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ julie

Par Cisko : le 31/12/12 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Suis assez d'accord avec les autres. Je m'étais renseingé sur les sports études pour ma fille, outre que c'est horriblement cher, la plupart font suivre les cours par le cned ( avec répétiteurs mais quand même travail essentiellement perso) ou ont un accord avec un lycée qui libère les élèves pas trop tard le soir (mais bon ça fait quand même des grosses journées) donc si tu as un bon cheval et un bon coach, reste chez toi et va au Lycee les résultat côté étude sera meilleur, côté cheval pareil et côté humain et familiale meilleur....suffit juste de s'organiser dans son travail perso et travailler dur.
Ma fille est du coup en 1ere S actuellement, elle monte au Max en fonction de son boulot scolaire donc pas obligatoirement tous les jours, c'est à elle de s'organiser et de s'avancer ( et sa jument est travaillé quand vraiment elle peut pas venir genre veille de bac blanc ou gros exposé pas finit)
Elle est en concours régulièrement et progresse sur tous les plans, finalement elle ne regrette absolument pas le sport étude!

Par DoudouvJeanne : le 31/12/12 à 19:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2012
16 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses!

Je voulais faire le CNED, pour travailler genre le matin ou jusqu'à début d'aprèm, et pour pouvoir après monter mes chevaux.. Parce que le lycée je vais quitter à 18h parfois, avec les devoirs et tout..

Sinon je suis en 4ème avec 17 de moyenne.

Par lilie63ol : le 31/12/12 à 20:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis actuellement un élève de BTS qui a loupé son examen l'année dernière et qui a refusé le redoublement, il a les cours du CNED mais dans certaines matière celà ne suffit pas.
Ses parents ont dut faire appel a moi pour l'aider dans sa matière principale, j ai regarder rapidement les cours qui me semble très (trop) complet.
Le gros problème est de réussiir à se motiver pour travailler en autonomie et rendre les devoirs
AU 1er décembre il n'avait renvoyer aucun devoir
Donc le CNED pourquoi pas mais faut une grande maturité, de plus j'aurais peur de l'isolement
Je conseille fortement l'enseignement en lycée aussi jeune, après pour reprendre des études ou passer des concours de la fonction publique par exemple le CNED peut être une solution

Par Maevan : le 01/01/13 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi perso je te déconseillerait de passer par le CNED en première intention pour aller monter.

C'est le meilleur moyen de se planter, si tu n'es pas hyper motivée et hyper rigoureuse.

Et puis tu as parlé de ces projets à tes parents ?

Par elo0 : le 01/01/13 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2011
258 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je voulais faire le CNED, pour travailler genre le matin ou jusqu'à début d'aprèm, et pour pouvoir après monter mes chevaux.

Selon le témoignage de Zoldefroce, tu peux faire une croix sur ce genre d'organisation!!

Par juliedebert : le 01/01/13 à 14:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Tu ne finiras pas tous les jours a 18h, et le lycée ne dure que 3ans... Au lycée je m entrainais aussi tous les jours (cheval et athle a bon niveau), et franchement, même en lycée normal, gérer le travail en autonomie quand tu es en compet tous les we, c est dur... Alors tout par le CNED... J avais une moyenne comme toi en seconde, et j ai eu mon BAC sans mention... On ne peut pas tout faire!

Par dominique71 : le 01/01/13 à 15:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je vois que tout le monde va dans le même sens.

Apprends plutôt à gérer au mieux tes heures de permanence de façon à être libre le plus possible une fois ta journée scolaire terminée.

D'autre part, dans certains lycée, il y a possibilité de dérogations ou de "tolérances" pour faciliter la vie, je l'ai vu pratiquer (toléré) pour un jeune espoir en golf, mais là c'est sous la responsabilité des parents.

Dans le cas cité, il y avait trop de golf dans la mesure où ça nuisait à la fois à son intégration sociale (élève isolé, ce n'est jamais bon pour un ado, il peut le payer vraiment très cher !) et sur le plan scolaire, pas le temps d'assimiler les connaissances.

Par Manon2201 : le 01/01/13 à 18:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je voulais faire le CNED, pour travailler genre le matin ou jusqu'à début d'aprèm, et pour pouvoir après monter mes chevaux

Oublies tout de suite ! Le CNED te demandera plus d'heures de travail que le lycée ! Donc par définition tu auras moins de temps libre.

Si tu as la chance de pouvoir aller en sport études vas-y ! Les emplois du temps sont organisés pour la pratique du sport, c'est bien le but quand même !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval