Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche pré/terrain dans le nord

Sujet commencé par : MadMatt - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par MadMatt : le 01/01/13 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2012
41 messages
Dire merci
Sujet clos.


Message édité le 01/01/13 à 19:28

Messages 1 à 15, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 31/12/12 à 18:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
ben au moins en pature il reprendra peut etre un peu d'état..

Par MadMatt : le 01/01/13 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2012
41 messages
Dire merci
Il était en pâture jusqu'à novembre et s'en portait très bien pour info, mais comme toutes les écuries dans le Nord, elles ferment les prés l'hiver.
Et en effet, il n'est pas en état depuis 2 mois. Ah c'est fou comme les gens ne peuvent pas s'empêcher de parler, même quand on demande rien à personne... S'ils pouvaient aussi le faire quand tout va bien, ça changerait

Un coup obèse, un coup maigre, je confirme il n'a jamais été aussi peu en état que depuis qu'il est dans le Nord, quelle que soit l'écurie..... Et ça me désole plus que n'importe qui.


Message édité le 01/01/13 à 13:50

Par TalikaQueen : le 01/01/13 à 14:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Madmatt

Je peux pas t'aider dans tes recherches désolée.

Cependant je trouve que parfois les gens sur ce forum sont vraiment grave,
Je connais pas la situation hein mais quand on demande une idée pour une location de pré et que la réponse c'est : ben au moins en pature il reprendra peut etre un peu d'état
.
Je suis juste outrée. Plus ça va , plus on se fait rembarrer, sans raisons, l'agressivité gratuite ça commence à être saoulant

Par mon ptit fidji : le 01/01/13 à 15:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci

peut etre talika que tu ne connais pas la situation
et donc tu juges sans savoir et pour ça je ne vais pas prendre la peine de te répondre puisque je ne m'adressais pas à toi

bref "madmatt"
je l'ai vu de mes propres yeux
et oui il est dans un triste etat, je le trouvais bien mieux "obèse" comme tu dis
et si il n'est pas en état depuis qu'il est dans le nord c'est peut etre aussi qu'avant de critiquer toutes les écuries ou tu le mets tu devrais te remettre en question,
ceci dit au passage ton,(tes)chevaux ont toujours etaient bien soignés dans ton ancienne pension et personne n'a jamais critiqué leurs état ni leur moral..
bref pas la peine de t'enflammer,je sais faire la part des choses et ton cheval ne m'a rien fait j'ai donc eu de la peine quand je l'ai vu comme ça, il etait peut etre gros avant mais il n'avait pas l'air si triste..




Message édité le 01/01/13 à 15:40

Par mon ptit fidji : le 01/01/13 à 15:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
et pour info
le mien,reste dehors toute l'année, peut etre que si tu avais su faire les bons choix tu ne serais pas à la recherche d'une illusoire pature

Par Okagna : le 01/01/13 à 16:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Parfois les gens n'ont pas le choix de mettre ou non leur chevaux en pature... Ca arrive que des chevaux soient en mauvais état, et visiblement madMatt fait en sorte d'y remédier...

Par mon ptit fidji : le 01/01/13 à 16:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 
le mien est en pature donc je ne critique pas le fait de le mettre en pature

et son cheval mérite en effet de retrouver de l'état
mais c'est pas la pature qui fait tout, il me semble

Par paquita12 : le 01/01/13 à 17:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 En même temps, si le cheval était en pension, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher au proprio....

Je trouve aussi hallucinantes ce genre de réaction, comme ça, de but en blanc...

Pour les pâtures, je ne peux pas t'aider, n'étant pas nordiste, mais je pense pas que ce soit ici que tu trouveras une pâture à louer, il y a généralement plus de gens qui cherchent que de gens qui proposent.
A moins de faire le tour des agri de ton coin ou de mettre une annonce sur le bon coin, mais bon... c'est difficile partout.

Par al : le 01/01/13 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
En même temps, si le cheval était en pension, je vois pas bien ce qu'on peut reprocher au proprio.... 


(réflexion d'ordre général)
quand on a un cheval en pension, et qu'on a la possibilité de le voir régulièrement, on peut quand meme se rendre compte de son changement d'état, et le changer de pension avant que l'état ne soit trop dégradé. faut pas non plus se reposer toujours sur les autres.

Par Westerneuse80 : le 01/01/13 à 17:13:01

Déconnecté
 eh bin dit donc il y a des gens qui se mêlent de choses qui les regarde pas ici
je peux pas t'aider non plus car je suis en picardie et moi pour mes pâtures j'ai eu beaucoup de chance c'est ma belle famille qui m'a fait la surprise (perso je n'aime pas les écuries de proprio, pi j'aime pas voir des chevaux enfermés au box quasi h24) mais essai de mettre une annonce sur leboncoin et d'aller voir les agriculteurs dans ton coin, bon courage ^^

Par mon ptit fidji : le 01/01/13 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
vous etes mignonnes

et c'est vrai que c'est dans mes habitudes de casser les gens sans raison!
et puis c'est vrai que moi je ne connais pas du tout le cheval ni la proprio, oui je juge l'etat d'un cheval sans savoir!
mais bon ça me fait doucement rigoler quand on critique une pension avant de partir dans une autre et qu'au final le cheval se retrouve dans un etat bien pire..et au passage ses copains de boxes ne sont pas dans un sale état, eux...
mais bon ça doit etre moi..
enfin bref j'ai pas répondu à madmatt pour son histoire de pature parcequ'elle sait tres bien qu'ici c'est quazi mission impossible d'en trouver une à louer, et aussi parceque au dela de tout voir son cheval dans cet etat m'a attristé..

Par MadMatt : le 01/01/13 à 18:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2012
41 messages
Dire merci
 Non, je pense que tu me réponds parce que tu te gausses de voir mon cheval ainsi alors que j'ai osé partir de ta pension.

Me remettre en question? Qui es tu pour te permettre de me juger éternellement alors que j'ai pas de tes nouvelles depuis des lustres?

Alors pour répondre aux autres, OUI mon cheval ne va pas bien.
C'est vrai, et c'est pour ça que je cherche une solution pour le rapprocher de moi, afin de pouvoir le voir plus souvent et le suivre moi même.
Je suis mère célibataire (sans aide paternelle du tout) ET étudiante infirmière. Vous savez, le genre d'études où vous n'avez plus de vie.

Je me lève à 6h tous les matins, je rentre à 18h chaque soir suite à quoi je dois bien sur m'occuper de ma fille et du travail que j'ai à faire.

Ça c'est la version "cours". Version stage (moitié de l'année), c'est plutôt debout 4h, rentrée 22h, l'un ou l'autre.
Donc effectivement, je n'ai pas le loisir de voir mon cheval quotidiennement.

Je ne sais pas pourquoi il a tant perdu, il n'a jamais autant décollé. J'ai été hospitalisée et n'ai pu le voir pendant un mois, c'est à ce moment qu'il a perdu à fond.
Quand j'y suis retournée, j'ai été choquée. Il avait salement maigri, était boueux au possible, on aurait dit un cheval abandonné au fond d'un pré.
Je l'ai pansé, complémenté, soigné, et mis une couverture de pré pour qu'il évite de perdre encore de l'énergie à lutter contre le froid (même s'il fait encore doux, mais à ce moment il neigeait).

Ce n'est pas la première fois que je restais des semaines sans le voir, je veux dire quand j'étais enceinte, j'ai du le voir 3-4 fois en 9 mois et il l'a très bien vécu.

Là, je suis devant une énigme. Pour le véto, rien d'anormal. Il est suivi : maréchal, vaccins, vermifuges à jour.

Cela fait 8 ans que j'ai mon cheval, c'est la première fois qu'il perd autant. Alors pour certain, je suis une proprio indigne qui ne sait pas s'occuper de son cheval, ou qui n'en a rien à faire, que sais je encore? Mais les blabla de bas étage des écuries ne m'intéressent pas. Sauf s'ils peuvent être constructifs.

Dans ce cas, mpf, si tu as des suggestions, je t'en prie? Si vraiment c'est mon cheval qui te concerne, et pas les rancoeurs que tu as envers moi, alors je suis ouverte à la discussion.

Et à mon sens, la discussion, ce n'est pas un amas de reproches qui ne se base sur RIEN.

et si il n'est pas en état depuis qu'il est dans le nord c'est peut etre aussi qu'avant de critiquer toutes les écuries ou tu le mets tu devrais te remettre en question

Alors toutes les écuries : pour info, comprenez 2... Et je suis toujours dans la deuxième... Subjectivité, quand tu nous tiens...

ceci dit au passage ton,(tes)chevaux ont toujours etaient bien soignés dans ton ancienne pension et personne n'a jamais critiqué leurs état ni leur moral

Oui, c'est d'ailleurs là que mon cheval a commencé à avoir des problèmes de membres, qui sont depuis irréversibles.
Faire du box 6 jours sur 7, désolée mais à l'heure actuelle, je ne trouve toujours pas ça pas normal. C'est bien pour les gens qui peuvent y aller chaque jour, dans mon cas j'ai simplement été dans une écurie plus près de chez moi à l'époque, et qui proposait des sorties quotidiennes quelque soit la saison.
Mais je ne sais pas pourquoi, tu n'arrives pas à le comprendre et me balances encore des "tu aurais fais les bons choix..." presque un an après!

et puis c'est vrai que moi je ne connais pas du tout le cheval ni la proprio, oui je juge l'etat d'un cheval sans savoir!

Quand tu dis ça, tu as totalement raison. Tu nous "connais" depuis l'été 2011, et ne nous as pas vus depuis Paques 2012.
Alors je ne suis pas vraiment sure en effet que tu me connaisse, ou que tu connaisses mon cheval.


Message édité le 01/01/13 à 18:44

Par mon ptit fidji : le 01/01/13 à 18:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 on dirait que tu es chirurgien c'est marrant!
et puis ça t'as toujours amusé de jouer les "cosette" sur le forum
maintenant ça m'a fait de la peine de voir ton cheval comme ça car quand on aime les animaux on ne les associe pas à leur proprio
et je n'ai pas de solution miracle pour toi, ni pour ton cheval,
si peut etre de ne pas partir an faisant " le coq" d'une pension et en critiquant à tout va, pour aller le mettre ailleurs et le délaisser, et moi aussi je sais ce que c'est de gerer cheval et enfants,
alors un conseil? trouve du temps pour lui,
ou bien fais comme pour l'autre

ah au fait les blabla de bas étage ( toi qui te sens si supérieure) ne sont que dans ton imagination
les "gens " ont juste pris la peine de trouver un moyen de te prévenir quand ton club cherchait à te joindre car ton cheval selon eux,"allait perdre un oeil"
et moi je l'ai vu il y a 1 mois
j'ai eu de la peine de voir un si beau cheval se degrader comme ça
si tu ne peux pas comprendre ça c'est bien triste,
et je j'aurais esperé que si tu avais vu le mien dans un sale etat tu aurais été touché..mais bon visiblement on a pas la meme vision des choses!

et encore une fois tu etais bien la seule à pouvoir savoir que ma premiere phrase n'etait pas à but mesquin sinon je l'aurais fait direct,
tu dois te sentir gonflée par les reactions de certaines qui ne savent meme pas qui tu es...
tant mieux pour toi


sur ce comme tu dis si bien
bonne continuation

Par MadMatt : le 01/01/13 à 19:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2012
41 messages
Dire merci



Message édité le 01/01/13 à 19:27

Par mon ptit fidji : le 01/01/13 à 19:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 
t'es toujours aussi marrante


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval