Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval destructeur

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par Dawa : le 31/12/12 à 19:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon petit soucis à ma pension... Mon cheval est un destructeur ! Hm...
Voila le topo : cheval de 10 ans encore très jeunot dans sa tête dans le sens ou il est joueur! Pas forcement ac moi mais tout seul dans son coin, du genre a jouer a balancer un seau pendant une heure, a tester le jus avec les dents en secouant le fil, à jouer avec l'eau de son abreuvoir, faire zinguer les piquets de clotures....
Bref rien de bien méchant sauf que la son nouveau truc c'est de démonter les mangeoires des boxs des copains ! Tous les jours le gérant répare et tous les soirs la mangeoires part en cacahuètes malgrès les moultes fixations....
Bon je sais pas trop quoi faire, il vit en troupeau ac 3autres chevaux ( c'est le plus jeune) il peut aller vadrouiller dans son paddock, ds un petit bois et a accès libre aux box tte la journée. On lui a laissé dehors des bidons vides pour qu'il joue, mais a priori c pas aussi fendard que les mangeoires... :-\
La le gérant craque.... Des idées / solutions ?!!
Merci et bonnes fête a tous !!"

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Esquisse : le 01/01/13 à 15:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 L'occuper!
J'ai connu plusieurs mâles dans le même genre, dont un étalon arabe très chiant et terriblement destructeur... il arrachait mangeoires, abreuvoirs, cassait tout ce qui était cassable, démontait tout ce qui était démontable, une vraie plaie!
Et puis un beau jour il a changé de proprio et s'est retrouvé avec une petite nénette qui le montait tous les jours... et plus rien! Un agneau tout doux qui laissait toutes ses affaires tranquilles.
Ce sont des chevaux très actifs, pleins d'énergie et qui s'ennuient très vite, le plus simple c'est de combattre l'ennui par la fatigue, en gros de leur permettre d'évacuer un max. Ton cheval a seulement besoin de travailler et de lâcher son trop-plein de jus


Message édité le 01/01/13 à 15:10

Par Dawa : le 02/01/13 à 01:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 merci pour ta réponse.
C'est rigol que tu dise ça car mon cheval est plutôt du genre pépère, voir rantanplan lol. C'est le cheval qui fait voiture balais en exterieur, qui sieste presque systematiquement a chaque fois que je vais le voir. Selon les gérants il a un petit coup de folie le matin mais après il est trés posé le reste de la journée.
Pour ce qui est de bosser, il sort environ trois fois par semaine + petite sortie a l'herbe quand je peux pas le bosser (je cumule trois jobs donc semaine a + de 45h) mais a l'époque ou il sortait plus il avait aussi ce genre de comportement .
Quand a ses relations ac le troupeau il n'est pas isolé, ca joue, mordille, groom..
Mais c sur que ce genre de comportement apparait pour tuer le temps... Peut être aussi par manque d'activité de brooting ds la journée?
Du coup pour l'instant je cherche plus des solutions pratiques, moutarde sur mangeoire? Lol

Par jyg : le 02/01/13 à 06:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Achète et fixe un ballon spécial chevaux !

Ou bien fait venir un comportementaliste équin, j'en connais une très bien, après faut adhérer ou non, mais bon, en dehors de couter un peu en visite, sa ne peut faire que du bien à ton cheval. Nous elle nous à dit des trucs impressionnant sur chacun de nous !

Par Esquisse : le 02/01/13 à 09:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Rantanplan ou pas, le fait de s'amuser à tout casser c'est un signe d'ennui, le meilleur moyen de combattre l'ennui c'est de l'occuper, de faire en sorte qu'il se dépense physiquement. Le ballon peut être une bonne idée mais il ne va pas forcément jouer avec (comme pour les bidons vides).
Est-ce qu'il joue beaucoup avec les copains? Ils ont le même âge?
Est-ce qu'on lui donne suffisamment de foin?Et comment est-il donné? en filet ou en tas?

A la maison j'ai deux jeunes mâles qui sont toujours ensemble, dès qu'ils finissent leur foin ils jouent (course-poursuite, mordillages etc), s'ils n'ont plus envie de jouer à la bagarre et qu'il n'y a pas de foin ou d'herbe pour les occuper ils passent direct aux conneries genre démontage de piquets etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval