Forum cheval
Le Forum Cheval

Un club sympa dans le 14?

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par Esquisse : le 02/01/13 à 10:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Hello les normands!

Installée en plein coeur du Pays d'Auge depuis 2 ans, j'y ai appris une dure réalité: cambrousse + travail depuis la maison = dur dur de se faire de nouvelles connaissances!
J'ai bossé de 2005 à 2011 dans le milieu des arabes de show et n'ai pas posé le fessier sur une selle depuis... ben depuis 2005 en fait. Ça commence à dater, je sais, et surtout ça commence sérieusement à me manquer! Et comme je me surprends maintenant à rêver chaque nuit de balades et de galops dans les bois, il est peut-être temps de remédier à ça...

Je cherche donc une bonne adresse pour une remise en selle tout en douceur, quelque chose de convivial qui me permettrait d'allier équitation et nouvelles connaissances, et si possible pas trop loin de chez moi (Livarot). Ça me permettrait peut-être aussi de trouver une pension/travail pour mon arabe qui va sur ses 3 ans.

Je précise aussi que je suis très axée "loisirs", je fais partie de cette catégorie bizarre de gens qui n'aiment pas les ambiances de clubs en général, je préfère le promprom tranquillou avec des gens qui ne se prennent pas la tête

J'attends vos bonnes adresses avec impatience!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par rando61 : le 02/01/13 à 10:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 club convivial tu as sur vimoutiers "le petit cob" (je sais 61 mais pas si loin). euh ils sont trés accés loisirs (ont fait l'equirando en prom prom) et organise des ballades!
Lien

aprés on m'a parlé d'un ce en direction de notre dame de courson (pas trés loin de livarot aussi) mais je sais pas a qu'elle endroit exactement.

et Livarot il y a du fromage!!! c'est pas paumé

Par Esquisse : le 02/01/13 à 11:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ho yeah merci beaucoup!

Effectivement, trop trop bon le Livarot!
je vis pas à Livarot-même, mais je suis pas loin du tout (j'y vais à pied), en fait je suis tout près de la clinique équine De Livet.
Vimoutiers ouaip c'est à une dizaine de km, c'est décidé si je trouve ZE bonne adresse pas loin j'investis dans un VTT et je me remets au sport! Résolution 2013 lol
Je zieute le site et si les tarifs sont corrects je prends rdv!

Par rando61 : le 02/01/13 à 11:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 en effet c'est pas loin et par la voie verte c'est tranquil pour les alentours de livarot.
par contre le petit cob se situe toute en haut de la grande cote sur la route vimoutiers / argentan (3km env j'ai jamais trop fait gaffe)...mais en vélo bon courage!!!! là c'est sure c'est sport
si tu veux allez voir, je passe par vimoutiers pour y aller tous les samedis donc je peux m'arrêter

Par Esquisse : le 02/01/13 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 le souci c'est que je n'ai pas le permis... groumpf!
Mais bon, si je demande à Zhom en clignant avec des yeux de Chat Potté il devrait pouvoir se laisser attendrir^^

Par contre je laisse tomber pour une éventuelle pension/travail chez eux vu que mon loulou est entier et qu'ils ne proposent que des pensions au pré en groupe... sauf s'ils veulent une tournée de saillies gratos lol

Donc tu y vas tous les samedis? tu as un cheval en pension chez eux ou tu y vas pour des cours/balades?

Par rando61 : le 02/01/13 à 11:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 mes chevaux sont chez moi, donc les promenades c'est à domicile
par contre j'ai mis le poney de mon fils au pair là bas et il prend des cours tous les samedi aprem (il va sur c'est 5ans donc bon, j'apreci l'encadrement et les infrastructures!!!!).
par contre c'est sur que le coté entier en club sympa dans la région ça va être dur...

Par rando61 : le 02/01/13 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 alors sinon tu as aussi :
le "haras du passage" à sainte foy de mongommery (critique on l'air bonne, pas loin de chez toi par la voie verte, et propose des promenades...à voir pour ton loulou?)
Lien

ce d'auquainville, celui dont on m'avais parlé! par contre un peu plus raide en vélo... mais aparement familiale....
Lien

voilou!

Par urkhan : le 02/01/13 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1307 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dans la pays d'auge il faut prendre contact avec l'ARPA (association des randonneurs du pays d'auge) il n'ont pas d'installations mais organisent beaucoup de manifestations et pour se faire des connaissances c'est top.

va voir ici aussi Lien
beaucoup de normands fréquentent ce site tu peux t'y faire des amis

Par bingo58 : le 02/01/13 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 pour le haras du passage ,golden y a était l hiver dernier au pair ,je l ai récupéré carençe et anémié avec des vers enkistés ,pas trop sérieux ça

Par Esquisse : le 02/01/13 à 13:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup!
J'avais déjà pris contact avec l'asso des randonneurs histoire de savoir si je pouvais participer à leur rando pédestre annuelle avec un cheval en longe (atypique, je sais, mais ce serait une bonne occasion de sortir mon loulou et de lui faire voir le monde), mais bon je ne les intéressais pas vraiment puisque je ne suis pas cavalière. Je vais jeter un oeil pour le forum de trec


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval