Pension box ( box non nettoyer )
Sujet commencé par : ugoali - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par ugoali : le 02/01/13 à 19:45:54
Dire merci | bonsoir tout le monde. Voila mon petit souci. Mon cheval est arriver dans une pension box jeudi dernier. Il doit rester au box pendant 15 jours pour cause de tendinite. Aujourd'hui mercredi je vais le voir, le box de mon cheval est super sale. Il n'y a pas plus de paille pratiquement que de la merde. Dimanche j'ai vu qu'il fallait qu'il le fasse je pensait que sa aller être fait ( je paye pour) mais non rien a été fait depuis dimanche. Donc voila sa me dérange beaucoup je nose pas leur dire pour cause de passer pour une grosse chieuse alors que je suis arriver il y a seulement 1 semaine. Vous ferez qui a ma place ? |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par polette : le 02/01/13 à 19:50:19
Déconnecté Dire merci | raler illico presto ! tu vas pas t'excuser alors que tu payes, et tu crois que les chieurs se gênes?! c'est quand meme triste d'en etre là mais je te comprend |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 19:51:00
Dire merci | demander quand sont faits les box et si c'est repaillé tous les jours,car là,c'est franchement crade. mieux vaut demander franchement que de laisser ton cheval dans le gourbi. et trouver un arrangement au cas échéant. |
Par taraa : le 02/01/13 à 19:51:05
Dire merci | Râler peut-être pas une bonne idée, ça. Ce serai légitime mais mieux vaudrai d'abord tenter le dialogue. |
Par Magb : le 02/01/13 à 19:52:08
Dire merci | Bonsoir, Demande-leur quand est-ce que les box sont faits. Normalement il devrait être repaillé une fois par jour. La pension où je suis, les box sont paillés tous les jours et curés complètement 1 fois par semaine. Après un cheval qui doit rester au box 24h/24h salit beaucoup plus vite qu'un cheval qui n'est dans son box que la nuit. Parles-en au gérant de la pension afin d'éclaircir la situation. |
Par ugoali : le 02/01/13 à 19:59:36
Dire merci | Je vais mal dormir se soir avec sa. Sa me travail beaucoup j’hésite a envoyer un message . Message édité le 02/01/13 à 20:07 |
Par dominique71 : le 02/01/13 à 19:55:44
Dire merci | Une attitude à tenter peut-être : tu dis que tu comprends qu'il y a sans doute des choses inattendues qui ont empêché le responsable de faire les boxes, que tu te doutes bien qu'en temps normal il ne laisse ja-mais (!) les choses se dégrader ainsi et que tu proposes alors de faire cette fois-ci toi-même le boxe. Normalement, le gérant ne se sent pas agressé puisque tu prétends que ce n'est pas le cas normalement, il culpabilise de ne pas être à la hauteur et te garantis que le boxe sera fait pour le lendemain, vous restez en excellents termes. S'il ne le prend pas de cette façon, tu peux avoir des doutes assez sérieux sur le sien, de sérieux... |
Par polette : le 02/01/13 à 19:55:50
Déconnecté Dire merci | oui je dis "raler" mais commencer par demander pkoi le box est crade ect... meme si laisser le cheval dans sa m... alors que c'est son boulot ... |
Par dominique71 : le 02/01/13 à 19:59:33
Dire merci | Les autres boxes sont-ils dans le même état ? Ton cheval s'ennuie peut-être beaucoup et mange toute la paille même régulièrement ajoutée et le résultat n'est pas beau à voir ? |
Par ugoali : le 02/01/13 à 20:01:54
Dire merci | oui Dominique71 j'ai regarder les autres box et oui il son en meilleur état on va dire que je pourrais m'assoir dedans sans souci mais dans celui de mon cheval faut même pas y compter . |
Par riverjap : le 02/01/13 à 20:02:46
Dire merci | Quand tu as visité la pension qu'elles étaient les conditions ? Non car il y a des pensions qui touche pas les box de la semaine ou rajoute sans rien enlever pendant un certain temps ... chaque méthode est discutable. Chez nous c'est box fait tous les jours, paille fraiche rajouté si nécessaire. Pour un cheval immobilisé d'autant plus puisque le minimum de confort c'est nous qui lui apportons. Après ils nous arrivent de garder des boxs "sales" pour les goinfres .... cheval immobilisé et paille fraiche ça fait pas bon ménage si c'est un gros mangeur. Donc on fait le tri on enlève le trempé et on mélange le souillé avec du propre pour éviter le goinfrage. Message édité le 02/01/13 à 20:10 |
Par naja57 : le 02/01/13 à 20:02:17
Dire merci | Pour ne pas créé de conflit, je poserai naivement la question du jour du nettoyage des boxes. S'il te répond "ca dépend" ou "une fois par mois", c'est mal barré |
Par Chrysalis : le 02/01/13 à 20:03:47
Dire merci | faut pas non plus perdre du vue que pendant les fetes,avec les jours fériés c'est dur d'avoir le même rendement avec un effectif réduit,plus les vacances des gens chargés de ça.... |
Par riverjap : le 02/01/13 à 20:05:57
Dire merci | Au fête on travaille de la même façon juste on tourne pour que l'une est noel et l'autre jour de l'an par exemple Enfin moi étant proprio et ayant été palefrenière je concevrais pas que mon cheval est pas le box fait sous prétexte que c'est jour de fête ou jour férie ou je ne sais quoi. C'est une organisation c'est pénible mais le milieu du cheval est ainsi Message édité le 02/01/13 à 20:13 |
Par Magb : le 02/01/13 à 20:05:44
Dire merci | j'ai regarder les autres box et oui il son en meilleur état on va dire que je pourrais m'assoir dedans sans souci mais dans celui de mon cheval faut même pas y compter A mon avis c'est parce que ton cheval reste au box toute la journée. Dans ma pension, si un cheval est immobilisé toute la journée au box, même avec un rajout de paille le matin (et en ayant enlevé les crottins par la même occasion), le box est franchement dégueu le soir... |
Par ugoali : le 02/01/13 à 20:15:02
Dire merci | j'ai envoyer un message j'ai pas pu m'en en pécher. j'ai mi : bonsoir, je voulais vous dire que quand je suis passer tout a l'heure je me suis aperçu que le box de mon cheval était très sale. Je voulais savoir si sa aller être fait bientôt car son bandage doit tenir encore une semaine et avec un box humide j'ai peur que celui ci ne tienne pas. Merci . Bonne soirée Je retourne le voir vendredi si le box n'est pas fait je le ferais moi même. Message édité le 02/01/13 à 20:22 |
Par El Bimbo : le 02/01/13 à 20:15:27
Dire merci | vas y le matin pour voir se qui s'y passe à ces heures là |
Par llun : le 02/01/13 à 20:18:59
Dire merci | tu aurais du en parler en face de vive voix , ce genre de message n'est pas terrible. |
Par phoeb : le 02/01/13 à 20:25:32
Déconnecté | il vaut mieux appeler pour savoir ce qu'ils se passe. Ton cheval est H24 au box? Possible qu'il soit très sale car plus de temps au box et tourne beaucoup. Certains salissent trèèèèès vite un box, d'autres sont plus propres. Mais le mieux, comme le dit Ilun, c'est d'en parler directement. |
Par taraa : le 02/01/13 à 20:25:54
Dire merci | Pareil, j'aurai préféré le dialogue en face à face mais bon, au moins, c'est dit. |
Par ugoali : le 02/01/13 à 20:28:08
Dire merci | oui je suis d'accord llun mais bon je pouvais pas attendre fallait que je fasse un truc. Message édité le 02/01/13 à 20:36 |
Par sheitane : le 02/01/13 à 20:29:39
Dire merci | tu es passée le matin ou le soir aux écuries? si les autres boxes sont bien paillés (pas de la paille jusqu'aux genoux, mais un boxe qui reste potable jusqu'au soir), je ne vois pas pourquoi le tien aurait un autre traitement. par contre, c est vrai qu il y a des chevaux qui se goinfrent plus que d autres et qui arrivent a avoir un boxe degueu avant la fin de la journée. surtout s ils sont immobilisés dedans... dans ce cas, si c était le mien, je préfèrerais le voir sur le crottin plutot qu en coliques a force de manger sa paille. parles en gentiment avec le responsable, envoyer un message c est pas top mais tu as l air de l avoir tourné de façon non aggressive... au vu de ce que tu as expliqué, je pense pas que le travail soit forcément mal fait. |
Par tyoc : le 02/01/13 à 20:29:39
Dire merci | j'ai envoyer un message j'ai pas pu m'en en pécher. Arf, trop tard pour te dire de pas le faire. |
Par toto00789 : le 02/01/13 à 20:31:20
Dire merci | J'ai remarqué aussi que les chevaux qui viennent de prairie et qui sont mis au box ont une nette tendance à salir fort leur box, à tout étaler et a manger beaucoup de paille car ils n'ont pas l'habitude ;-) |
Par sheitane : le 02/01/13 à 20:33:02
Dire merci | apres si ça concerne juste le fait de vider le fumier, pendant les fetes, c est comprehensible que ça soit pas fait pendant une semaine, si c est une petite structure et qu il y a beaucoup de chevaux. chez nous on a une soixantaine de boxes dont 30 de propriétaires, 3 palefreniers a temps partiel, ils ont curé les boxes des propriétaires mais pas ceux des chevaux de club pendant deux semaines. par contre on aurait moins de monde, ça serait plus dur... donc je comprendrais que ça soit pas fait (comme il arrive qu on ne vide pas pendant une ou deux semaines quand il fait tres froid) |
Par ugoali : le 02/01/13 à 20:33:57
Dire merci | Sinon je vais en profitez comme certaine personne suive le post pour vous demander autre chose : * Donc mon cheval a une tendinite sévère du lobe médial du tendon fléchisseur profond du doigt. Il est sous bandage robert jones 4 couches et talonnette qui a été mis en place depuis le 20 décembre depuis se temps la il a toujours été immobiliser au box. il y a un contrôle clinique et échographique prévu le 10 ou 11 janvier. Pensez vous qu'il ira mieux ? et pourra sortir au moins au paddock ? |
Par milouz87 : le 02/01/13 à 20:37:51
Dire merci | par contre, c est vrai qu il y a des chevaux qui se goinfrent plus que d autres et qui arrivent a avoir un boxe degueu avant la fin de la journée. surtout s ils sont immobilisés dedans... +1: Quand j'avais mon gris en pension boxe dans un gros club il bouffait un max de paille et tournait en rond. C'était une vraie bauge, sans "matellas" de fumier en dessous, les restes de paille contre le murs, alors que je paillais et enlevais les crottins tous le jours...Une vraie cata, j'avais honte... |
Par ugoali : le 02/01/13 à 20:38:51
Dire merci | elle ma repondu : oui ne vous inquiétez pas je l |
Par ugoali : le 02/01/13 à 20:41:18
Dire merci | les bien nettoyer et repaillé. je repaille tous les jours, je vais faire attention à ce que son bandage reste propre. Bonne soirée Bon ba je pense pas qu'elle est mal prie mon message a vérifiez vendredi si c'est pas des conneries mais bon je lui fait confiance comme même un peu elle est gentil |
Par Colomba : le 02/01/13 à 20:44:31
Déconnecté Dire merci | Attention : il est possible que ton cheval, qui n'est pas habitué a rester au box, bouffe toute sa paille. Si c'est le cas et qu'il est repaillé systématiquement, il va te faire un bouchon! |
Par sheitane : le 02/01/13 à 20:47:53
Dire merci | vu sa réponse, je pense que tu n as pas de souci a te faire |
Par taraa : le 02/01/13 à 20:50:16
Dire merci | Bon, nickel si le message est bien passé. Tu peux réengager la conversation tranquillement en convenant qu'effectivement, ton cheval doit beaucoup salir en ce moment de par son ennui et son enfermement. Pour les suites de soins, seul ton véto pourra te dire parce que nous, derrière un écran... |
Par pascale : le 02/01/13 à 21:02:06
Dire merci | si ton cheval salit autant son box et qu'il doit encore rester 1 mois ou plus au box, il faudra pê demander à changer de type de litiere. |
Par nuf : le 02/01/13 à 21:52:49
Dire merci | la mienne a du faire 10j de box , c'est resté propre mais j'enlevais les crottins tous les jours |
Par BountyB : le 02/01/13 à 21:57:06
Dire merci | C'est possible que ton cheval mange/retourne tout. Quand le mien était en box, même seulement pour la nuit, je pouvais lui mettre de la paille en abondance le soir après avoir nettoyé le box à fond, et le lendemain matin il était dans un foutoir pas possible |
Par typho : le 03/01/13 à 07:28:45
Dire merci | +1 avec pascale |
Par loveloulou : le 14/02/13 à 18:11:59
Déconnecté Dire merci | peu etres que la pension la bas tu as le foin mais il faut que tu te renseigne.. sinon il faut que tu ailles te plaindre ( mais sans les engueuler sinon tu va passer pour la "" chiante"" ) |
Par dilou : le 14/02/13 à 18:15:39
Dire merci | J'ai remarqué aussi que les chevaux qui viennent de prairie et qui sont mis au box ont une nette tendance à salir fort leur box, à tout étaler et a manger beaucoup de paille car ils n'ont pas l'habitude ;-) Je confirme... le mien immobilisé au box le met dans un état pas possible ! |
Par cestmoi2 : le 15/02/13 à 13:58:01
Déconnecté Dire merci | Le mien est pareil, quand il va bien, il est temps de faire son boxe au bout d'une semaine. Et alors quand il est immobilisé, il est sale de chez sale. Bah oui, l'ennui se compense comme çà. Rien ne vaut une bonne discussion quand on a un doute, et si il persiste de demander aux autres proprios si ils rencontrent le même soucis. |
Par Colomba : le 15/02/13 à 14:08:03
Déconnecté Dire merci | Attention à la colique de paille si les autres sont propres et que lui mange tout, ça explique qu'il soit sur son crottin, si le box est bien repaillé tous les jours ou deux jours, il risque vraiment de faire un bouchon. La seule façon d'avoir un box bien paillé sans risque c'est de mettre du foin quasi à volonté, ou trois belles parts par jour. |
Par playboy78 : le 15/02/13 à 14:46:52
Dire merci | Le post date du mois dernier et le cheval ne devait y rester que 15 jours |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous