Forum cheval
Le Forum Cheval

Livret de famille pour achat immo

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par malaka4 : le 04/01/13 à 15:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je dois signer la vente de ma maison jeudi prochain, je suis passée par un courtier pour trouver le crédit, tout est ok, j'ai du faire refaire ma carte d'identité, les papiers sont en ordre, et là, ils me demandent une copie du livret de famille......

Impossible de remettre la main dessus. Je pense que c'est mon ex qui a du le "planquer" ou le perdre, j'en sais rien, sauf que j'en ai besoin !!!!!

Je ne peux pas attendre 3 semaines/1 mois qu'un duplicata soit édité quand même ?

Est ce que l'extrait d'acte de naissance pourrait convenir, sachant qu'il y a les mêmes indications que sur le livret de famille ? Et puis d'abord pourquoi ils veulent une copie ?

Bien évidemment, j'ai essayé de joindre la banque par mail et par téléphone, je n'ai eu aucune réponse ou tous les opérateurs sont en ligne, rappelez ultérieurement.

Quelqu'un du métier ou qui a déjà eu une expérience simlilaire ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par biche1 : le 04/01/13 à 16:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté il y a 1 an, je n'ai pas eu besoin de mon livret de famille.

Par malaka4 : le 04/01/13 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
oups si un modo pouvait déplacer dans le forum discussion svp.

Il s'agit d'un prêt à l'accession social, peut être différent d'un prêt classique mais je ne vois pas ce qu le livret de famille a à voir là dedans qd même.

Par buddis : le 04/01/13 à 17:03:44

Déconnecté
 tu peux demander un extrait d'acte de naissance par le net pour chaque emprunteur et pour chaque enfant du foyer en précisant que le LF est introuvable. ca marche quand meme. Sur le site de la mairie de ta ville de naissance et de celle des autres.

Par buddis : le 04/01/13 à 17:04:43

Déconnecté
Il vérifient la filiation et c'est indispensable en cas de pret spécifique (genre PTZ, PAS etc... ) .

Par DQR33 : le 04/01/13 à 17:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour quelqu'un de marié, il n'est pas fait mention du contrat de mariage ?

(C'est une question... )

Par malaka4 : le 04/01/13 à 18:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
n'étant pas mariée, je ne pourrais pas te renseigner DQR33

Par DQR33 : le 04/01/13 à 18:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
faudrait que je regarde sur le mien... si je le retrouve !

Par csabrina : le 04/01/13 à 18:51:06

Déconnecté
Dire merci
 si, sur le livret de famille, tu as bien entendu la mention du mariage... et en principe, du divorce si les gens sont venus en mairie le mettre à jour.


sinon, la différence entre l'acte de naissance et le livret, c'est que sur le livret figurent tes enfants, alors que sur ton acte de naissance, il n'y aura rien, il faudra fournir un acte de naissance de l'enfant pour prouver ton lien de filiation avec ton enfant.


si les parents sont nés au meme endroit que les enfants, la délivrance du second livret de famille est rapide... après c'est toujours pareil, dans les grosses mairies, faut parfois pas etre trop pressé !

et le duplicata se demande en principe dans ta commune où tu habites, et il sera à retirer dans ta commune aussi.

Par casimir : le 04/01/13 à 19:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 non pas de référence au contrat de mariage sur mon livret de famille


Par DQR33 : le 04/01/13 à 19:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
OK

Par lucky66 : le 04/01/13 à 19:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Le livret de famille te sert à prouver ta situation familiale, donc le nombre de personnes composant la famille. Je pense qu'on te le demande par rapport au quotient familial, càd ce qui doit te rester à la fin du mois pour vivre.

Par princesonor21 : le 04/01/13 à 19:52:30

Déconnecté
tu peux obtenir un duplicata du livret à la mairie dont tu dépends, je l'ai fait il y a un peu plus de trois ans ( mon mari avait embarqué le nôtre quand nous nous sommes séparés temporairement ).

Par csabrina : le 04/01/13 à 19:53:59

Déconnecté
Dire merci
 casimir : étrange...

sur un livret de famille, le contrat de mariage est mentionné.


quand il n'y a pas de contrat, on écrit ".. il n'a pas été fait de contrat de mariage"

S'il y en a un : "un contrat de mariage a été reçu par Maitre ...., notaire à ...., le .... " (je ne me souviens plus de la formule exacte a la virgule pres, mais c'est à peu pres ca)

c'est quelque chose qui est précisé dans l'acte de mariage, donc dans le livret de famille, qui n'est autre qu'un extrait d'acte de mariage (pour un couple marié), bien sur, ca doit apparaitre.


jusqu'en 2006, on délivrait des livrets de famille d'epoux pour les couples mariés, et des livrets de famille de pere et mere pour les couples non mariés (sur lesquels il n'y avait pas de place prévue pour mentionner un mariage)
Depuis 2007, il n'existe plus qu'un type de livret de famille, celui de "pere ou époux/mere ou epouse", ainsi, dans la page des parents, la mention du mariage apparait en bas, et si les parents ont un enfant avant de se marier, on n'a pas besoin de rechanger de livret de famille.

Par csabrina : le 04/01/13 à 19:55:29

Déconnecté
Dire merci
 par contre, duplicata de livret peut etre payant selon les communes. (généralement 10€, pour rembourser le livret et inviter les gens à faire attention)

Par casimir : le 04/01/13 à 19:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 csabrina exacte j'avais mal vu

Par malaka4 : le 04/01/13 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Oui oui je me suis renseignée sur toutes les démarches, sauf que mes horaires de boulot sont incompatibles avec ceux de la mairie de mon village (certains matins de 10h à 12h), ce qui repousse encore ma demande de duplicata.

Je pensais bien sur fournir l'acte de naissance de ma fille, étant donné que les mêmes informations s'y trouvent, est-ce qu'ils peuvent me reporter la vente à cause de ça ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval