Emphysème et antihistaminique : efficacité ?
Sujet commencé par : lau54 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau54Par lau54 : le 04/01/13 à 22:26:14
Dire merci | Mon cheval Fjord de 26 ans a de l'emphysème. Il en a fait deux fois au pré il y a quelques années, au printemps et en automne. L'an dernier il a recommencé et depuis cet automne (même au pré) il a commencé à être gêné régulièrement. Il vit dans un box aéré, et il a du foin mouillé. En fait le foin trempe dans l'eau le matin pour le soir et le soir pour le matin. Il a des granulés pour éviter la poussière, sinon le club donne de l'orge. Il ne tousse pas tout le temps et la météo semble avoir une influence. Il mange avec grand appétit et est en général plutôt dynamique. Je lui donne un mélange d'herbes pour aider à la respiration, et il a des sirops (j'en essaie plusieurs) régulièrement. Ma question est la suivante : est-ce que je ne pourrais pas lui donner un antihistaminique (pour humain ou pas) pour l'aider ? En fait il a des symptômes qui me rappellent ceux que j'avais quand j'avais des allergies : il se frotte la tête sur moi tout le temps (plus qu'avant), et a les yeux qui se salissent. Ca lui fait des "paquets" blancs. Le véto ne m'en a jamais parlé mais je suppose que ça doit être possible. Quelqu'un a déjà essayé ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par gazzabella : le 04/01/13 à 22:28:35
Dire merci | attention, certains médicaments ont des effets secondaires ( fourbure...) |
Par GU52 : le 04/01/13 à 22:42:47
Déconnecté Dire merci | demande a ton veto. |
Par litipuce : le 04/01/13 à 22:45:39
Dire merci | Le véto ne m'en a jamais parlé mais je suppose que ça doit être possible. Quelqu'un a déjà essayé ? Parle lui en toi... Il connait mieux ton cheval que nous et saura mieux te guider, je pense... Perso, j'ai arrété les sirops du commerce, pas efficaces et chers au final... Je me limite aux inhalations en cas de crise, et aux huiles essentielles.... mais bon chaque cheval réagit differement alors je me permettrais pas de donner des conseils.... |
Par lau54 : le 05/01/13 à 07:25:05
Dire merci | je vais bien entendu en parler à mon véto, je cherchais juste des témoignages pour voir d'autres avaient essayé. C'est vrai que pour les sirops c'est quand même super commercial. J'ai bien envie d'arrêter aussi, c'est cher pour peu d'effet. Merci pour vos reponse en tous cas. |
Par lau54 : le 06/01/13 à 17:58:51
Dire merci | je vais bien entendu en parler à mon véto, je cherchais juste des témoignages pour voir d'autres avaient essayé. C'est vrai que pour les sirops c'est quand même super commercial. J'ai bien envie d'arrêter aussi, c'est cher pour peu d'effet. Merci pour vos reponse en tous cas. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/01/13 à 18:13:54
Dire merci | j'ai donné pendant assez longtemps de la teinture mére histaminum pour mon cheval en alternance avec poumon histamine et ça l'a bien aidé pedant ses crises et de l'huile essentiel eucalyptus "aseptisant voie respiratoire et estragon""antiallergique"" à 28 ans il ne prend plus rein car il n'a plus de crise en ce jour il est pratiquement qu'a l'herbe ou à l'enrhubannage 30% d'humidité pour le reste comme aérius ou autres cachets pour humain je ne me lancerais pas j'en ai eu pendant 5 ans et je connais les effets secondaires alors je ne le souhaite pas pour mon cheval et je n'ai pas de recul la dessus |
Par lau54 : le 07/01/13 à 13:02:13
Dire merci | Merci herculegaldiator, c'est bizarre j'en ai eu aussi et je n'ai souvenir d'avoir eu des effets indésirables. Ca t'as fait quoi ? Je suis assez attirée par les HE, mais je ne sais pas trop comment les utiliser. Est-il possible d'en pulvériser par exemple sur la paille, ou les murs du box ? (dilué dans l'au ou autre). |
Par HERCULEGLADIATOR : le 07/01/13 à 15:25:23
Dire merci | j'avais des migraines assez régulières qui stoppait à l'arrêt d'aérius dés que j'en reprenais ça revenait et le pire c'est que j'avais des nausées qui accompagnait mais ça quand j'en prenait pratiquement non stop pour les huilles tu peux en donner sur un sucre 2 gouttes par 100 kg de poids 3 fois par jour mettre deux gouttes par sucre ça va se diffuser dans sa bouche et passer dans les poumons sinon tu mélanges avec un peu de vaseline et tu appliques sur le nez ..le long du nez ou les ailes du nez fait un essaie avant voir si il n' pas de réaction locale tu peux aussi mettre des huiles sur un petit bout de chiffon que tu fixes sur la muserolle et le laisser pendouillait ou tu lui fait sentir pendant 10 mn sur les murs ou la paille c'est gaspi qaund il a son poil d'été tu peux en appliquer quelques gouttes là ou son ses poumons ça pénétrera rapide |
Par bingo58 : le 07/01/13 à 15:58:42
Dire merci | le laisser vivre dehors ameliorera son état ;il y a aussi beaucoup de sujet sur le forum ;il y en a surement 1qui correspond a ton loulou |
Par nomade : le 07/01/13 à 16:34:14
Dire merci | pour les huilles tu peux en donner sur un sucre 2 gouttes par 100 kg de poids 3 fois par jour mettre deux gouttes par sucre ça va se diffuser dans sa bouche et passer dans les poumons tu lui donne en cure ou lors de crise? j'ai une jument emphysémateuse ++,elle n'a même pas droit au foin mouillé pour le moment mon véto ne veut pas trop lui donner de traitement car elle fait rarement des crises de détresse respiratoire (et si elle en fait,c'est qu'elle a été au contact du foin) et il a peur que si on lui donne des médocs trop tot,quand elle en aura vraiment besoin,ceux ci soient moins efficaces |
Par sarah.bl : le 07/01/13 à 17:05:38
Dire merci | Les deux chevaux qui font de l'emphysème chez nous réagissent bien au ventipulmin, ça limite bien les crises. A voir avec ton véto si ça serait efficace ou pas pour le tien. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 07/01/13 à 17:09:09
Dire merci | je donnais par cure mais le meilleur reméde fut l'herbe et l'enrhubannage spéciale cheval plus ou trés peu de poussière l'été quand il fait sec et chaud et que le temps est poussièreux je lui fais des cures et l'hiver juste quand il chope une rhume étant plus sensible je lui en donne pour septiser son appareil respiratoire une semaine par moi voir 15 jours et parfois juste deux fois par jour |
Par bernard : le 07/01/13 à 18:04:45
Déconnecté Dire merci | un produit qui fait des miracles pour les problèmes respiratoires est l'Euvanol en gouttes. 10 goutes sur son grain le soir et le matin. C'est à base d'huiles essentielles et le prix est ridicule. J'ai vu un cheval traité avec des corticoïdes et considéré comme bon pour l'abattoir, se remettre et faire de l'endurance à petit niveau part après. le Traitement doit être constant toute l'année. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 07/01/13 à 18:10:28
Dire merci | euvanol eucalyptus autant acheter directe l'huille essentielle pur tu peux donner en synergie plusieurs huilles comme ravinsara eucalyptus pin lavande c'est encore mieux j'achéte ici un flacon dure longtemps Lien Lien Message édité le 07/01/13 à 18:18 |
Par lau54 : le 07/01/13 à 22:58:33
Dire merci | Merci pour les détails Bingo58, je sais qu'on conseille de laisser le cheval dehors mais là où il est je ne le peux pas. J'ai réussi à avoir un box ouvert sous un hangar sans façade, c'est déjà mieux qu'à l'intérieur. Je voudrais me lancer à utiliser les HE mais je n'ose pas, je sais que certaines ne sont pas "commestibles". Il faut que je me renseigne bien, c'est ce qui est le moins cher en plus je pense, et sans doutes le plus "gentil" pour l'organisme. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous