Forum cheval
Le Forum Cheval

Bien choissir son amortisseur???

Sujet commencé par : LuneAmy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
Par LuneAmy : le 04/01/13 à 22:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2012
5 messages
Dire merci
 Salut !!
J'ai du mal a choisir un amortisseur pour une jument de 13 ans qui a besoin d'un amortisseur. J’hésite sur l'amortisseur " Neogel" de décathlonhttp: //www.decathlon.fr/amortisseur-neogel-id_8097861.html
Il y a beaucoup d'avis négatifs du faite qu'il soit trop lourd(environ 1kg).
Si vous me conseiller d'autres amortisseurs merci !!
Je me fiche du prix mais je veux pas un truc trop coloré et extravagant a partir du moment qu'il est bien je me fiche totalement de l'esthetique !!
Besoin d'aide Merci d'avance !!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Juxstine : le 04/01/13 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les seuls vrai bon amortisseurs pour moi sont les moutons avec gouttières

Celui de décath c'est un peu comme les alphagels , pas de gouttière , des pressions partout .. le pire quoi .

Et attention , une selle adaptée n'as pas besoin d'amortisseurs , ça crée des surpressions inutiles

Par quasimir : le 04/01/13 à 22:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours entendu dire que le mieux était le mouton véritable , donc est ce vrai

Par litipuce : le 04/01/13 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjà, un amortisseur qui passe sous la selle sans en reduire dangereusement la taille. A gouttière, et suffisament long pour la selle sans que ça crée de point de pression devant ou derrière.
Pour mon cheval quand il etait en etat mais selle un peu large devant, petit amortisseur qu'on ne trouve plus, en sorte de caoutchouc léger recouvert de tissus.
Selle devenue trop large, cheval perdant de l'état (à la retraite maintenant), mouton mattes à gouttière, assez long pour que la selle ne repose que sur le coton.
Je t'aide pas beaucoup...

Par LuneAmy : le 04/01/13 à 23:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2012
5 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponces

Par litipuce : le 04/01/13 à 23:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le Néogel, à oublier, trop court, reparti mal la pression, poids sur les apophyses epineuses...

Par noiluma : le 05/01/13 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien 

Par imnohuman : le 05/01/13 à 18:04:57

Déconnecté
 Surtout qu'un néogel avec gouttière ça n'existe pas, en tout cas pas des bons...

Moi je ne met pas d'armortiseur étant donné que ma selle est adapté a mon double poney (la gouttière de la selle n'est pas là par hasard ) Après il existe un amortisseur que les pros utilise (et ceux là il les payent, c'est pour dire! Ils ne sont pas sponsorisé) c'est une marque suisse il me semble, il y a une gouttière et c'est à mémoire de forme.

Après si tu veux vraiment mettre un armortiseur, que c'est vraiment indispensable, prend un avec gouttière, obligatoirement.. Sinon, c'est du caca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval