Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros soucis pour pose de dalles dans paddock

Sujet commencé par : Al3zane - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Al3zane : le 06/01/13 à 22:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Nous rencontrons un gros soucis....

Le proprio a acheté un peu trop vite.... et aujourd'hui on se rend compte, que par dessus les fameuses dalles en plastique




il ne faut pas mettre juste le minimum de sable afin de combler les "trous" de la dalle et de rendre le sol meuble, mais apparemment il faut mettre entre 5 à 10 cm de sable en PLUS au dessus de la dalle.

Mais avec les boxes, les différentes portes, le passage pour aller au pré, à aucun endroit cela sera totalement plat, il y aura de sacrée marche un peu partout, avec des zones où l'on ne pourra mettre du sable car sinon cela débordera dans la sellerie....

Bref un gros foutoir, quand je pense qu'on avait tout mesurer, qu'on s'étaient dit qu'il suffirait de couper le bas des portes etc etc... et là , pour un truc si con, on se retrouve à ne même pas pouvoir les utilisé pour l'instant, alors que toute la commande dort sur le pré.

Alors ma question est, à tout ceux qui ont installés un revêtement au sol de vos paddock/pré ou autre, comment avez-vous fait devant l'accès des portes, box et autre ?

une photo d'une partie de la zone à recouvrir, pour que vous vous rendiez compte :



je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais c'est vraiment ce soucis de marche et de sable qui va allez partout car on doit en mettre plus que la hauteur même de tous les accès....

Messages 1 à 23, Page : 1

Par wicky : le 06/01/13 à 22:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je veux pas dire de bêtise mais me semble qu'il faudrait remblayer et faire un terrassement de manière à obtenir une surface plane pour la pose de tes dalles...

Par Canaille : le 06/01/13 à 22:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
chez moi on a fait terrasser et donc "creuser" pour mettre des cailloux puis les dalles par dessus, de telle sorte que tout soit a niveau
le hic c'est que le terrassement ca coute un bras...

Par Al3zane : le 06/01/13 à 22:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah en faite... C'est sur du béton qu'on va le poser, il est totalement plane, aucun pet bref vraiment le sol idéal pour ces dalles.

Mais le soucis c'est que rien qu'en posant les dalles, après pour rentrer dans les box, on va se prendre la dalle à chaque fois dans les pieds, pareil pour les chevaux, en sortant de la sellerie aussi, et pareil pour toutes les autres portes. Et si l'on rajoute le sable (ce qui est obligatoire) , ce sera impossible de mettre la quantité obligatoire, car tout ira dans les boxs/sellerie/etc ....

On a aussi un autre problème, c'est qu'il y a des dalles pour la partie bétonnée, et des dalles pour la partie terre. Et le béton descend en pente sur même pas 1m et hop la terre commence ensuite. Donc même si l'on met les dalles sur le béton + sable, à cause de cette mini pente, tout va se barrer, et en plus de ça impossible de faire quelque chose de propre et d'homogène entre les dalles spécial béton et les dalles pour la terre, ce qui fera qu'on aura juste cette pente non recouverte, donc deux grosses marches, et ça le proprio ne veut surtout pas, il pense que c'est casse gueule pour nous et pour les chevaux...

j'ai l'impression de super mal m'exprimé, n'hésitez pas à me demander de réexpliqué, le sujet est vraiment important, j'ai vraiment les boules, le propriétaire a pensé mettre, à la place de ça, du bois au sol spécial extérieur, vous savez, le genre de bois sur les terrasses que quand il pleut, personne n'ose y aller tellement ça glisse, alors je n'imagine pas un cheval couché là dessus qui essaies de se relever après une nuit où il a plu à torrent.......

Par Al3zane : le 06/01/13 à 22:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais vous pensez qu'il faudrait le faire où le terrassement alors ? Car là c'est vraiment les box qui causent soucis....

je m'étais dis que du coup il faudrait mettre autre chose dans les box, de plus ou moins épais pour obtenir une surface plus haute, et donc plu cet effet de marche...

Par wicky : le 06/01/13 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon pour le petit dénivellé, l'effet "marche" à l'entrée des boxs pourquoi pas mettre une sorte de large plaque pour faire la jointure de maniere à ce que les chevaux ne butent pas dans la dalle de caoutchouc ?

Par Canaille : le 06/01/13 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
les dalles que tu poses sur le beton, pas besoin de sable deja
ca fera une petite marche ok, mais bon 3/4cm c'est pas grave, les chevaux comme vous, vous allez prendre le pli
de toutes facons tu vas pas bousiller la dalle beton donc pas le choix
pour la sellerie tu peux toujours construire un mini plan ascendant en bois si tu veux eviter la marche.
le sol des boxes et des selleries c'est dalle beton aussi j'imagine ? si c'est de la terre ben faut remblayer et rehausser a l'interieur, galere mais faisable.
sinon mettre des dalles aussi dans les boxes





Par sarah.bl : le 06/01/13 à 22:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le sable ne sert à rien si il y a une dalle de béton, vous posez les dalles dessus sans ajouter de sable.

Pour le reste, j'ai du mal à me représenter le problème...

Par Al3zane : le 06/01/13 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour les dalles à mettre sur le béton, je ne sais pas si ça ce soit vraiment bien sur les photos, mais on est obligé de mettre du sable sur les deux types de dalles.

voici le site officiel de là où on les as acheté , les dalles pour le béton sont les premières :

Lien

celles à mettre sur la terre, je les trouves plu, grrr.

mais le sable est bien obligatoire, impossible pour eux de marcher dessus, il y a plein de boules montantes dessus pour garder le sable, c'est pas du tout stable pour leur sabots.

Oui c'est ce à quoi je pensais un mini plan ascendant... ça se trouve en magasin ça non ? Mais version extérieure et plus costaud ?

alors le sol des boxs et sellerie, c'est en grosses lattes en bois, et l'on n'a pas prévu de recouvrir le sol avec quelque chose à cet endroit là, mais j'ai aussi pensé à y mettre des dalles, de toute façon là il a déjà acheter pour un paquet de blé... alors bon....


Par Al3zane : le 06/01/13 à 22:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ce ne sont pas des dalles planes dans ce genre là :



mais des dalles avec pleins de reliefs, de trous , etc pour être comblé de sable et retenir un maximum le sable


Par wicky : le 06/01/13 à 23:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce à quoi je pensais un mini plan ascendant... ça se trouve en magasin ça non ? Mais version extérieure et plus costaud ?

Peut être une large bande en caoutchouc costaud ? Vois en magasin de bricolage, ils sauront te conseiller

Par Al3zane : le 06/01/13 à 23:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'acc merci

on va déjà voir pour ça...

merci les filles !

ce post fait peut-être un peu ridicule, mais j'avoue ne vraiment rien m'y connaître en fabrication/magasin de brico

Par wicky : le 06/01/13 à 23:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben je viens de penser, pour ta jointure dalle/béton boxe, si tu as qqn qui peut te bricoler ça, comme une petite rampe/cale en bois, légèrement inclinée vers l'intérieur du boxe...

Par frederic62 : le 07/01/13 à 09:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Je comprend pas pourquoi vouloir mettre des dalles de stabilisation des sols sur une dalle en béton qui par définition est déjà stable ...

Pour moi il ne faut rien à cet endroit là ...

Les dalles de stabilisation sont faites pour être mise sur un sol en terre après un traitement de la surface pour certaines (cailloux, geotextilles etc...) d'autres sont misent directement sur la terre ...

Par Al3zane : le 07/01/13 à 09:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Les chevaux marchent là dessus toute la soirée et la nuit, ils sont quasiment sur les glômes tellement l'usure est importante, et nous n'avons pas assez de pré pour les mettre dessus la nuit, en plus de cela , il se couche sur le béton, ils ont des atteintes aux jarrets, genoux et paturon à cause de cela, je dois désinfecter tout les jours....

donc le béton c'est bien comme zone de passage, mais autrement, quelle merde

Par Al3zane : le 07/01/13 à 09:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Wicky, on va essayer de faire ça

je viendrais vous postez une photo de l'avancée des travaux !

pour l'instant on peut de toute façon pas faire grand chose, le sol est dégeulasse, impossible de faire venir un camion rempli de sable, il s’embourberait...

Par frederic62 : le 07/01/13 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
donc le béton c'est bien comme zone de passage, : oui mais il est stabilisé donc pas besoin de dalles de stabilisation ...

les dalles sont prévu pour mettre sur un sol en terre avec ou pas de préparation pas sur un sol en béton ...

Dans ce cas il aurait mieux valu prendre les dalles prévu pour box Lien





Message édité le 07/01/13 à 10:21

Par Al3zane : le 07/01/13 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui évidemment, c'est ce qui aurait été le plus logique....

Je sais pas pourquoi le proprio a prit celle là, en plus même si on arrive à tout faire, ça va être une sacrée merdouille, on devra régulièrement rajouter du sable, enfin bref....

Là on peut pas trop revenir en arrière,les dalles ont déjà été livrées, et ça m'étonnerait qu'ils reprennent des dalles qui sont dehors depuis 1 mois...

Par frederic62 : le 07/01/13 à 10:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Là on peut pas trop revenir en arrière,les dalles ont déjà été livrées, et ça m'étonnerait qu'ils reprennent des dalles qui sont dehors depuis 1 mois...

Il faut voir avec le fournisseur des fois il y a possibilité d'échange ... enfin si les dalles sont propres ce devrait être envisageable ...

Par Al3zane : le 07/01/13 à 10:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui elles sont propres, elles sont toutes empilées encore soutenues avec des lanières.

On va voir, je vais en discuter ce matin avec le proprio, on verra bien, mais faut absolument oublier cette idée de mettre du bois....

Par wicky : le 07/01/13 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
nous n'avons pas assez de pré pour les mettre dessus la nuit, en plus de cela , il se couche sur le béton, ils ont des atteintes aux jarrets, genoux et paturon

Pourtant il y a de la litière dans les boxes non ? Peut-être pas en quantité suffisante ?

Par Al3zane : le 07/01/13 à 13:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aucune litière dans les box, ce sont de grandes pourtres en bois qui recouvrent le sol, c'est pas très droit, pas très meuble, ils sont nourrit dedans mais passent leur nuit sur le paddock.

Bon... on pense revendre les dalles.... car même si c'est faisable en rajoutant de l'épaisseur à l'avant des box et portes, et en coupant une partie des portes (qui sont renforcées je vous dis pas le bordel) , ça fait bcp de boulot et le propriétaire ne veut pas forcément, ce que je peux comprendre...


Par JSB : le 08/01/13 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je tenterais de négocier une reprise par le vendeur et de reprendre des dalles type tapis

Par Lilonette : le 08/01/13 à 14:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous pouvez peut être au moins mettre des dalles tapis dans les box?
S'ils peuvent se coucher dedans "confortablement", pas de raison qu'ils continuent à se coucher sur le béton dehors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval