Forum cheval
Le Forum Cheval

Help, besoin de conseils

Sujet commencé par : rayondesoleil - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par rayondesoleil
Par rayondesoleil : le 07/01/13 à 08:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Bonjour à tous .
Alors voilà, j'ai un petit soucis avec mon cheval depuis un moment ..
A l'écurie ou mon cheval est , il n'y a pas de piste intérieure et comme la piste extérieure n'est vraiment pas belle ( avec le temps qu'il fait pour le moment) , je monte jusqu'à l'écurie qu'il y a un peu plus loin , ou il y a une piste intérieure. Mais voila , depuis un moment mon cheval " m'embarque" je ne sais pas trop comment expliquer mais sur le chemin du retour surtout il cale son mors entre les dents et je ne sais plus l'arreter , je ne sais plus rien faire je n'ai aucun moyen de l'arreter . En général , c'est au grand trot qu'il fait sa parfois même au galop . Impossible de le garder au pas.

J'aimerais avoir quelques avis , conseils .. Comment réagir face à cette situation assez délicate quand même , puisqu'il y a la circulation etc , assez dangereux selon moi .
Je précise que c'est un cheval très stressé en extérieur .
Il fait ca aussi bien seule qu'accompagné .

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Mandrine : le 07/01/13 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Rène d'urgence

Par Tibiscuit : le 07/01/13 à 09:02:13

Déconnecté
 Euh... j'ai une méthode pas très académique mais qui peu bien fonctionné peut etre... les ains vers le haut. mais vraiment. en l'air, au niveau de tes yeux. et ce serait mon cheval, je n'irai pas sur cette piste intérieur. je l'habituerai d'abord a revenir dans le calme. fais plusieurs aller retour. il va comprendre. et au bout de quelques séances il va sans doute se caler. ou bien sur le retour, tu peux aussi descendre de cheval, prendre les deux renes dans une main tu te place a son épaule, dès qu'il accélère un coup de manchette (tire vers le bas d'un coup sec) il va finir par arreter. en principe au bout de 2 ou 3 coups ils comprennent...

Par rayondesoleil : le 07/01/13 à 09:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
Mandrine : C'est à dire ?

Par rayondesoleil : le 07/01/13 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Tibiscuit : Merci pour les conseils .
Que je vais d'ailleurs tenter d'appliquer .

Par Tibiscuit : le 07/01/13 à 09:53:52

Déconnecté
 ce que Mandarine voulait soumettre je pense est l'arret d'urgence. ou meme demi arret ??

c'est un méthode vive, un accoup vers le haut puis le bas, assez violent quand meme

Par buddis : le 07/01/13 à 11:53:53

Déconnecté
 Quand tu sens qu'il accéoère, un NON et demande une flexion, plies le , sur une seule rene. Mais attention, il faut le faire AVANT qu'il n'embarque, quand il est au pas allongé ou à la rigueur au petit trot. Et fais le tourner tourner tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete. A ce moment, rend lui son encolure, et repars dans le calme.

S'il te reprend la main, recommence. Quand il en aura marre de tourner en rond (inconfort) il comprendra qu'en restant au pas il rentrera plus vite (confort)

la rene d'urgence doit d'abord etre enseignée, sinon c'est prendre le risque d'une bonne gamelle. Mais c'est une tension sur une seule rene, levée au dessus de la bouche, attention, ca fait mal, il y a risque de défense aussi. Il faut d'abord que le loulou l'ait apprise en carrière.

Par manole : le 07/01/13 à 14:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par contre si elle a pris l'habitude de saisir le mors à pleine dents c'est vraiment galère.
Soit tu passe à une muserolle croisée, soit tu teste avec un filet sans embouchure, parce que pour avoir eu à monter un cheval comme ça, c'est réellement dangereux.

Par Mandrine : le 07/01/13 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça buddis, ma mono l'a appris à mon cheval avant le débourrage (enfin en même temps quoi) je n'ai pour le moment jamais eu à m'en servir mais parait que c'est radical pour les chevaux qui tentent d'embarquer ... Apres à toi de voir parce qu'il est vrai que c'est quand même violent comme méthode !


Message édité le 07/01/13 à 15:23

Par GU52 : le 07/01/13 à 21:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 d accord avec buddis met ton cheval en inconfort et recompense une fois calme (cpnfort) il va vite trouver son interet ou alors rentre a pied.

Par rayondesoleil : le 09/01/13 à 09:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2010
523 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos avis .
Je vais tenter cela Buddis .
Je vous tiens au courrant .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval