Forum cheval
Le Forum Cheval

CHEVAL allergique foin, commande foin enrubanné33

Sujet commencé par : poulette33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par poulette33 : le 07/01/13 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2013
1 messages
Dire merci
 bonjour, je suis en gironde et je commande chaque année du foin enrubanné sur le site écolit. mais ça revient trés chèr à l'achat car il faut commander une palette à chaque fois de 25 sacs. je recherche donc un autre proprio pour acheter une palette à deux ?! je peux stocker le produit chez nous rive droite de Bordeaux.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par veronik : le 07/01/13 à 13:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pourquoi n'achètes-tu pas des rounds?
Il existe des gros (250/300Kg) et des petits (80Kg) et c'est d#abord local, puis bien moins cher!

Par Thalis : le 08/01/13 à 08:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
l'enrubanné faut qu'il soit consommé en moins d'une semaine. Avec un seul cheval ou meme deux, tu consommes pas un round !

Les petits round en enrubanné, je ne pense pas que ça existe : ça revient bien trop cher en film plastique.

Par Canaille : le 08/01/13 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 si ca existe.
J'en ai acheté chez herbalux l'annee derniere, chaque mini round fait ds les 30kg.
Mais cest cher... En gros le double du foin !
Et perso tres tres decue de la qualité et sav merdique... Pas un mot d'excuse et aucun geste commercial alors que jai eu un lot humide quasi inutilisable...
Cette annee je n'en ai pas repris

Par veronik : le 08/01/13 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 En hiver les round peuvent durer 3 semaines mini sans chauffer!
Le "1 semaine" ca sort des bouquins sans faire de différence entre été et hiver!!!

Les petits rounds de 80 Kg durent une dizaine de jours.

donc mon conseil n'était pas faux

Et il faut s'adresser aux cultivateurs qui font du foin ensilé.

Par Antares62 : le 08/01/13 à 18:54:09

Déconnecté
 pour info : 3 chevaux euthanasiés hier dans une pension pas loin d'ici et plusieurs en sale état qui vont sûrement avoir le même sort dû au botulisme présent dans l’enrubanné que tout le monde a consommé ...

Par Thalis : le 09/01/13 à 00:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 veronik : non, les bouquins disent 3-4 jours.

Les miens je les laisserais pas 3 semaines avec le meme round. 2 c'est un maximum, et une semaine en été. Après si on aère bien le foin, ça peut tenir plus longtemps. Par contre faut surtout pas le laisser dans son emballage entre 2 distributions => il chauffe !

Par veronik : le 09/01/13 à 06:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 veronik : non, les bouquins disent 3-4 jours.

Oui, les bouquins!
Mais ce n'est pas la réalité , désolée.
Je n'apprends pas QUE dans les bouqins.
Je peux aussi un jour écrire mon bouquin et dire: 2 jours.
Et tu goberas????

Si je dis que en hiver, grâce à la température extérieure modérée, une balle de 250 Kg peut durer 3 semaines, celà ressort de l'expé de terrain!
Au bout de 14 jours je termine mes balles sans AUCUN PROBLèME!!!
Le foin est parfait!

Il est sûr que s'il s'agissait de foin à vaches, plus humide, il faudrait peut-être réduire, c'est possible, mais pas certain!
Et en été au bout de 8 jours (ou plus) selon les conditions, ca chauffe.

Maintenant je te laisse répéter ce que tu lis, si c'est ta base unique de connaissances

Par HERCULEGLADIATOR : le 09/01/13 à 07:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 celui que j'achéte à normandiefoin
est à 30% d'humidité
33 kg et se garde facile 10 jours
et je m'y connais..il sent encore bon
j'ai fais un test à 15 et ça commençait à changer de couleur mais pas de moisi et ça sentait encore bon
ce n'est pas comme le foin qui a beaucoup d'humidité comme pour les vaches donc qui fermente plus

j'en suis ravie
aucune perte
sauf si la balle a été percée
ça se conserve pas bien
ça peut arriver au stokage car j'ai 4 chats et parfois il se défoule sur un rond plastifé


je paye le rond 10 euros h t et je vais les chercher
j'en met environ 40 dans un van deux place

sinon ils font la livraison
il faut voir leur planning


Message édité le 09/01/13 à 07:08

Par veronik : le 09/01/13 à 07:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui Herculeglal!

Mais c'est aussi vrai que pour les gros de 250Kg, la chauffe vient aussi plus vite sans doute à cause de la masse et de la pression (donc sans évacuation)

Et 3/4 jours, c'est bon pozr la théorie livresque!

Par frederic62 : le 09/01/13 à 08:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Le fourrage enrubanné ce n'est pas du foin ... mais un fourrage semi-humide ...

Garder et surtout distribuer ce fourrage plus de 8 jours c'est prendre un risque sanitaire car dès l'ouverture les conditions de conservation disparaissent cela active le développement bactérien et fongique ...

Par Thalis : le 09/01/13 à 10:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas la tronche du foin qui compte, mais le développement bacterien et la fermentation. C'est pas parce que le foin à l'air nickel que les bactéries qui s'y sont développées sont bonnes pour les chevaux. Au delà d'une semaine, ça devient risqué c'est tout. Après p'tete qu'avec un microscope et les connaissances suffisantes on pourrait donner des valeurs plus exactes pour chaque fois en fonction des temperatures et de l'humidité, mais sans je prefere avoir une marge de précaution.

Tiens, c'est tout aussi stupide que de dire que de la bouffe contaminée par la listeria ou une autre bactérie est sans danger parce que son aspect n'a pas changé !

Après Veronik tu peux assener autant d'enormités que tu veux, avec toute ta conviction en essayant d'abaisser les autres au passage - qui sont forcement moins au courant que toi, bien évidemment - ça ne change rien aux faits !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval