Forum cheval
Le Forum Cheval

Drainant : utile ou pas ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
Par jument_Noire : le 07/01/13 à 17:24:12

Déconnecté
Bonsoir,

Mon cheval de 7 ans n'a jamais eu de drainant au foie.

Il a changé de pension récemment et il a maigrit + baisse de forme. Il n'a jamais été vraiment énervé donc...c'est difficile de savoir si sa baisse de forme est liée à quelque chose ou pas.

Bref, j'ai fais faire une prise de sang la semaine dernière, j'attends les résultats papiers. Normalement j'avais demandé lyme, piro et tout, j'espère que ma demande a bien été respectée..
Le gérant m'a appelé pour me dire que mon cheval n'avait rien de grave, sauf des vers d'après le véto (pourtant je vermifuge 4 fois par ans) Il va donc avoir un vermifuge très fort (je ne sais pas encore lequel) pour le traiter. Je pourrai mettre les résultats en ligne dès que je les aurais

Il a aussi eu de la gale de boue cette automne et là il engorge souvent des membres avec l'humidité ambiante qu'il y a dans les prés..

Bref, tout ca pour dire que je me demande si un drainage ne lui ferait pas du bien ? Si oui lequel me conseillez vous ? quand faut il le faire dans l'idéal ?

Concernant le poids, il a bien reprit depuis car j'ai fais augmenté les rations (5L de granulés de haute qualité d'après le gérant + foin à volonté) mais il reste avec un gros bide ou on voit un peu les côtes..je pense que le vermifuge va faire grand bien.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/01/13 à 17:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu as déja vu un dentiste pour lui?


Par jument_Noire : le 07/01/13 à 17:29:03

Déconnecté
Non plus, le gérant m'en avait parlé que se serait bien qu'il voit le dentiste..il vient bientot, je devrais peut etre le montrer aussi.


Par Al3zane : le 07/01/13 à 17:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je ferais une petite cure de Sédochol 7 jours.

Pour la simple et bonne raison qu'il va avoir un vermifuge apparemment fort (bon t'façon normalement après chaque vermifuge il faut faire une petite cure, afin d'aider le foie à éliminer les dernières mauvaises choses qui traînent par ci par là)

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/01/13 à 17:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 à 7 ans ce serait utile
pour bien assimilés et prendre de l'état sans être gavé
tu verras il profitera d'avantage avec une bonne dentition sans surdent ou dent de loup



attend pour le drainage

sinon l'huille essentiel citron carotte est vraiment efficace et pas onéreux




Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 18:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mes chevaux (et ont de l'age) n'ont jamais eu de drainage, je suis pas convaincu de l'utilisé (physiologiqement d'ailleurs on draine pas une foie) pour le foie, les reins c'est un peu différent.

Je pense que le vermifugé (quand tu auras au le véto) et voir au niveau de la PDS si un manque par exemple de certains minéraux, me semble de l'argent mieux utilisé que de partir dans un drainant quelconque

Par jument_Noire : le 07/01/13 à 19:24:51

Déconnecté
Je vais peut être attendre d'avoir la feuille d'analyse sous les yeux effectivement pour voir...

J'ai pas eu trop de détails, j'en saurai plus demain.

Je le trouve "fatigué", qu'est ce que je pourrai lui donner pour qu'il soit un peu plus "pétillant" ?

J'ai entendu que l'huile n'était pas si bien que ca pour les chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval