Etudes sur les TICS, un questionnaire vous attends
Sujet commencé par : mawryon - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love1 personne suit ce sujet
Par mawryon : le 07/01/13 à 19:15:19
Déconnecté Dire merci | Bonjour, • Je suis élève au CFA agricole de Vesoul (70) et je suis en BTS production équine. Dans le cadre de ma formation je réalise une enquête sur les chevaux atteints de TICS (troubles du comportement). J'ai réalisé un questionnaire simple de 23 questions qui me permettra de récolter différentes données nécessaires à mon étude. • Les données récoltés sont évidemment anonyme, l'identité du cheval et de son propriétaire me sont d'aucune utilité. Cependant, vous disposerait immédiatement du résultat finale de mon enquête avec l'ensemble des réponses des autres participants. • Si vous avez un ou des chevaux atteints de TICS (tic à l'air, tic de l'ours, tic ambulatoire etc...) Voici le questionnaire (1 par cheval) : Lien J'ai conscience de votre manque de temps du à votre travail je vous remercie donc du temps que vous m'accordez. Cordialement. PS : Les résultats sont disponibles en permanence ici >> Lien N'hésitez pas à vous renseigner et à déclarer toutes anomalies Message édité le 07/01/13 à 19:23 Message édité le 07/01/13 à 19:23 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par rasta : le 07/01/13 à 19:14:58
Dire merci | fait! |
Par mawryon : le 07/01/13 à 19:17:02
Déconnecté Dire merci | Merci Désolé les liens ne sont pas très visible mais il marche quand même |
Par Ice Queen : le 07/01/13 à 19:36:57
Dire merci | J'ai répondu pour un cheval que je connais |
Par mawryon : le 07/01/13 à 20:53:49
Déconnecté Dire merci | Merci pour votre participation |
Par poonsy_alice : le 07/01/13 à 21:20:51
Dire merci | Je répond pour le mien ! |
Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 21:28:28
Dire merci | j'ai fait pour un des chevaux dont je m'occupe. |
Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 21:29:23
Dire merci | Par contre je souléve un "pb" sur le mode de vie, il n'y a en gros que box vs prés/ paddock enfin enfermment vs liberté a savoir par exemple que dans mon cas c'est box ouvert sur le prés, donc a cheval entre les deux, difficile de répondre pour le coup a certaines questions |
Par mawryon : le 07/01/13 à 22:22:12
Déconnecté Dire merci | Très bonne remarques, je n'y ai pas pensée. C'est vrai que ces structures sont assez rare. Je pense que du coup cela se rapproche plus d'un paddock/pré avec un abris que d'un box ? |
Par soanne : le 07/01/13 à 22:36:15
Déconnecté Dire merci | fait. tu devrais rajouter "hébergement à la maison", "abri de prairie" car certains ont leurs chevaux chez eux sans grosse structure. |
Par sheitane : le 07/01/13 à 22:39:51
Dire merci | je vais répondre pour un des chevaux du centre ou je bosse qui a un tic |
Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:13:33
Dire merci | cela se rapproche plus d'un paddock/pré avec un abris que d'un box oui et non, enfin pas pas pour nous, surtout vis a vis du comportement de tique - on met le foin dans les box - il y a des mangeoire et pierre a sel et pour finir j'ai l'impression que nos chevaux y passe plus de temps que dans de simple abri du coup à la différence de certains abri, il y a plus de support pour tiqué par exemple Aprés je pense pas qu'on soit nombreux avec cette configuration box / prés |
Par westhani : le 08/01/13 à 03:38:30
Dire merci | j'ai voulu répondre mais j'ai arrêté car je trouve que trop de questions sont innapropriées à mon cas : j'ai un cheval qui a tendance à tiquer, il se frotte les dents contre la feraille en fait, donc déjà j'avais mis dans "autre" mais le questionnaire voulait quand même que je coche une case... ensuite pour toutes les questions sur la vie du cheval, je me demande si il faut répondre sur sa vie actuelle (alors qu'actuellement il ne tique quasi plus) ou alors répondre sur son mode de vie qui faisait qu'il tiquait ? pareil pour la question de la discipline exercée et pour le boxe, je suis dans le même cas que Laure. |
Par marinaagen : le 08/01/13 à 07:01:03
Dire merci | fait. Mais pareil j'ai eu du mal a repondre certaines questions, j'ai fait au mieux ! |
Par mlv95 : le 08/01/13 à 16:26:38
Dire merci | Fait; D'après les résultats, il semblerait que je sois la seule à établir une relation entre ulcère et tic. |
Par Walkyrie : le 08/01/13 à 16:32:55
Dire merci | répondu, même si pour certaines, je trouvait pas forcément ce qui correspondait le plus, dans ce cas j'ai essayé de le préciser... |
Par El Bimbo : le 08/01/13 à 16:32:57
Dire merci | à l'écurie on en a un avec de vrai gros ulcères à l'estomac et qui ne tique pas. on en a une autre qui tique à l'appui et ils avaient contrôlé à une époque : pas d'ulcère |
Par isapre01 : le 08/01/13 à 16:39:05
Dire merci | fait ! |
Par lapatateuh : le 08/01/13 à 16:52:55
Dire merci | Fait! |
Par mawryon : le 09/01/13 à 21:06:50
Déconnecté Dire merci | Je fais une étude bien précise avec une problématique spécifique et je sais que ce n'est pas facile pour tous le monde de répondre car je ne m'intéresse déjà pas à toutes les stéréotypies, de plus je me base sur des facteurs bien précis. C'est d'ailleurs embêtant j'aimerais en mettre plus mais je tomberais vite dans le hors sujet pour ma problématique et cela pour quelques cas seulement ... Et je ne peux pas demander aux gens de répondre en fonction du moment ou il a commencé a tiquer beaucoup de gens ne pourraient pas répondre. Basez vous sur les faits actuels. Ceci dit la conception box/pré est génial, si je m'installe c'est ça que je veux !!!! |
Par mawryon : le 09/01/13 à 21:07:46
Déconnecté Dire merci | Merci à tous pour vos réponse LE TIC A L'APPUI, A L'AIR EST EN TETE DU CLASSEMENT |
Par Lucile.C : le 10/01/13 à 14:49:40
Dire merci | Moi j'ai répondu aux questions par rapport à aujourd'hui (pour son style de vie) mais ma jument a maintenant plus de 20 ans, mais à passé plus de 15 ans au boxe... D'où son TIC je pense... Elle a eu des période ici, où elle ne tiquait plus... (espoir!!! mais tjs de courte durée ) |
Par mawryon : le 10/01/13 à 20:33:40
Déconnecté Dire merci | Pauvre Chevaux ils sont tellement sensible ils ont beaucoup de mal à s'adapter ... Je vois des TICS partout maintenant : chez mon chien (il se lèche tout le temps), chez moi (je cligne des yeux), chez mon père, chez mes amis Le monde d'aujourd'hui est très étrange on est inadapté |
Par peace_and_love : le 14/01/13 à 22:32:27
Dire merci | je le fais pour un de mon CE en revanche, je me dis que je pensais pour ma headshakeuse, hors, ce n'est pas un TIC c'est une consequence d'un traumatisme la concernant, et est la consequence d'autre soucis également (y'a un post dans elevage et soins) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous