Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite d'achat véto: boiterie sur le cercle 2/5

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 07/01/13 à 23:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Une amie est allée voir une jument Anglo de croisement, elle a eu le gros coup de coeur, la jument qu'elle cherche depuis 6 mois déjà.

La jument a passé la visite véto et on lui a fourni le compte rendu: problème une boiterie sur un antérieur sur un cercle sur le dur seulement de 2/5. Sauf que les radios des 4 membres sont parfaites!!! Rien ne ressort dessus et tout est en ordre pour les 4 membres!

La véto a aussi noté un suros (mais on sait pas où exactement) et le bassin un peu plus haut d'un coté que de l'autre.

Du coup mon amie a appelé notre véto qui bosse avec celle qui a fait la visite et en a discuté avec elle, il a été assez évasif et ne lui a pas déconseiller de l'acheter... Mais le doute subsiste malgré tout, le problème c'est qu'elle doit donner sa réponse mercredi soir car l'éleveuse vient chercher la jument pour la ramener à l'élevage (elle était à la valorisation)

Bref grosse galère... qu'en pensez vous? Prendrait-elle un gros risque en la prenant?

en sachant que mon amie souhaite quand même travailler la jument et pas juste faire promprom une fois par semaine sans pour autant sortir tous les week ends en concours.

Voici une vidéo de la jument:

Lien

J'en ai d'autres avec mon amie dessus mais il faisait sombre...

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par quercy : le 09/01/13 à 19:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, surtout faire un écrit détaillé AVANT la livraison...

Par Ice Queen : le 09/01/13 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Excellente idée je vais lui en parler.

Mais dans tous les cas il me semble que légalement le vendeur pro a le devoir de reprendre le cheval si il ne convient pas pour l'usage choisi: le CCE.

Bref je vais lui dire malgré tout surtout qu'elle a pas pu négocier le prix

Par dejavu : le 09/01/13 à 21:57:16

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ayant une copine en procès depuis 7 ANS (!!!) pour un cheval acheté pour le dressage et que la vendeuse ne veut pas lui rembourser alors qu'il a des kissing spines visibles sur les radios faites juste aprés la vente... je souligne de mettre les choses très très au clair officiellement et par écrit

Par al : le 09/01/13 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je l'aurais montrée à JT avant de signer quoi que ce soit.
parce que ce genre de truc, c'est la porte ouverte à toutes les embrouilles, papiers signés ou pas....

Par Ice Queen : le 09/01/13 à 23:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Al ouais je sais, faut dire que la véto a pas mal temporiser le truc en lui disant que la jument s'est prise un coup au pré et en plus les pros qui lui disent que les visites parfaites c'est très rare et qu'elle ira pas aux JO forcément quand t'as le gros coup de coeur pour la bestiole et qu'en plus elle te va bien difficile de faire la part des choses.

M'enfin, c'est presque fait, la jument arrive samedi, nous verrons bien.

Perso j'aurais fait re-vérifier aussi

Par al : le 09/01/13 à 23:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme dit, après avoir vu ne serait-ce que l'en-tête du compte rendu, je me suis dit "houlala, pas cool"

m'enfin, qui vivra verra, t'as prévenu, elle verra bien.

Par quercy : le 10/01/13 à 07:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Juste un truc qui me parrait important...

Dans l'annonce de la vidéo, ya écrit qu'elle sort tous juste du débourage...

Mais je trouve que pour un cheval qui sort juste du débourage, que la jument saute un truc trop haut par rapport à ce qui est dit ( sort tous juste du débourrage )

Pour moi, c'est une juju qui à été travaillé intensivement pendant son débourage ( peut être avant sa fin de croissance ) Donc attention aux problèmes !!!

Faire IMPERATIVEMENT une autre visite avant la livraison !!!
C'est sure qu'elle a eue un coup de coeur, çà se comprend... Mais ATTENTION !!!

Qu'elle fasse une AUTRE VISITE avant !!!

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/13 à 07:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 euh t'arrives apres la guerre quercy

Par baraka : le 10/01/13 à 11:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair il faut faire un contrat écrit.

Lorsque j'ai acheté mon arabe il avait 4 ans et légèrement positif au test de flexion (sans boiterie et radio ok)) du coup spontanément l'éleveur m'a dit de le prendre 2 mois à l'essai et a rédigé un document signé par les 2 parties stipulant que si son état, lié à ce doute sur son antérieur, ne permettait pas l'utilisation envisagée (loisir) qu'il le repprendrait.
Presque 1 et demi après il n' a jamais rien eu mais bon il n'a pas trop forcé, normal il est tout jeune.
Donc pour du CCE je blinderai le contrat, surtout si l'éleveuse n'a pas accepté de baisser le prix ni proposé une période d'essai !

Par Ice Queen : le 10/01/13 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Elle fera pas de CCE je pense ou alors à petit niveau et pas souvent

On est pas dans une écurie où on est du genre à tirer sur le couenne des chevaux que ça soit du fait de la structure (petite écurie familiale de loisir) et par notre encadrement.

Quercy: Elle a été débourrée à 4 ans bien tassé et travaillé qu'un mois et demi par une excellente professionnel qui est cavalière internationale, je ne me fais pas trop de soucis là dessus car en plus elle l'a beaucoup sorti en extérieur.
Je l'ai vu sauter en vrai avec elle et vu les moyens de la jument et le peu de fois où elle a sauté pas de problème là-dessus. Et même pendant la visite elle a dit demandez moi ce que vous voulez du moment que c'est en accord avec ce que la jument peut faire!

Par quercy : le 11/01/13 à 00:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
c'est juste que çà me parrait bizare de faire sauter cette hauteur juste après un débourrage... après, je ne suis pas pros ...

Par jument_Noire : le 11/01/13 à 10:52:21

Déconnecté
J'espère que tout ira bien pour elle ! tu nous diras !

En tout cas, elle a intérêt de bien mettre ca sur écrit avec des termes très précis..c'est chaud

L'essai aurait pu être un bon compromis aussi

Par Ice Queen : le 11/01/13 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui je vous dirai! J'espère aussi en tous les cas je suis allée à intersport y'avait de supers soldes et du coup ma copine m'a chargé de lui acheter des trucs, la nenette va avoir un joli licol et un beau couvre-reins

Jument Noire: Oui, je ne lui en ai pas reparlé mais j'espère qu'elle se couvrira bien

Nous verrons!!

Je vous posterai une petite photo de la louloute, elle est vraiment très jolie avec une belle tête typée Sandro!

Par naiki31 : le 11/01/13 à 18:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Effectivement excellente cavalière internationale qui a quand même fait badminton et cci****
MAIS honnêtement ça m'étonnerait que ce soit elle qui l'ai beaucoup bossée !!
Elle fait ses études a Grenoble, n'est la que les week end et je pense qu'elle a assez de quoi faire avec ses chevaux et son ecurie non ?!
(Après je sais pas mais si c'est elle qui bosse tous les chevaux qui a a vendre + les siens + l'écurie + les cours ... Wahoo !!)

Par Ice Queen : le 11/01/13 à 21:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Vu le prix de la valorisation t'inquiète que c'est elle ou son ami cavalier pro qui bosse les chevaux au moins sur le plat. Et de la façon dont elle nous a parlé ça m'a semblé très cohérent!

Par naiki31 : le 11/01/13 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ok ! Après je disais pas que c'était impossible ! Mais elle doit pas arrêter dit donc !!

Par Ice Queen : le 11/01/13 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il me semble qu'elle présente malgré tout sur la structure vu ce qu'elle nous disait

Bref en tous les cas elle est très sympa et son écurie est super sympa!

Par naiki31 : le 11/01/13 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Yes. ! On était dans la même classe au collège !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval