Panneau solaire pour clôture électrique ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar carolinev : le 08/01/13 à 17:27:39
Dire merci | Bonjour Je cherche à être autonome en électricité pour une clôture électrique ( essentiellement pour la recharge des batteries ) . J'ai pensé au panneau solaire étant donné que sur notre modèle de clôture électrique , il y a une option avec panneau solaire . J'envisage donc de réaliser cette option moi même , mais quel panneau acheter ? quel convertisseur choisir ? Y a t-il des personnes qui utilisent cette installation , des avis ... , des retours d'utilisation ? Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par DQR33 : le 08/01/13 à 17:42:52
Déconnecté Dire merci | On en a déjà parlé... Je conseillerais simplement de faire attention à la puissance du panneau solaire. 15w me semble le minimum, et à condition que le panneau soit bien orienté. Du coup, le prix est un peu dissuasif et le plus intéressant reste deux vulgaires batteries de voiture que l'on fait tourner... |
Par lisis : le 08/01/13 à 18:26:46
Dire merci | J'en ai un, franchement ça a dû fonctionner même pas un an ça fait belle lurette qu'il ne recharge plus rien, enfin je crois... |
Par naiki31 : le 08/01/13 à 20:52:10
Dire merci | Pas de batterie de voiture ! Ce ne sont pas des batteries a décharge lente !! Tu peux aller voir dans les magasins de camping car (moi ils vendent le panneau solaire de 75W + le régulateur à 209 euros (moins cher que si tu achètes un kit a padd ou autre !!) Sinon sur ebay tu as des kits également : 90 euros pour 2 panneaux de 11W + régulateur + 2 batteries !! Sinon des kits : panneaux solaires 75W + régulateur à 100 et quelques |
Par carolinev : le 09/01/13 à 19:50:45
Dire merci | Ok d'accord , merci pour vos réponses Je vais voir ça alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous