Forum cheval
Le Forum Cheval

Souscrire Licence 2013 en ligne SANS SURCOUT!

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 08/01/13 à 21:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Salut à tous,

Je suis à la bourre pour prendre ma licence et oh malheur je viens de voir que l'association où je la prenais ont mis des frais de gestions...

Du coup je cherche à souscrire ma licence 2013 sans payer plus de 36 euros (tarif de base) et qu'on me l'envoie chez moi.

Des tuyaux??

Merci à ceux qui pourront m'aider!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par KHLOES : le 08/01/13 à 21:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 perso je la prend a la Cense Lien

je ne sais pas si il y a un surcout mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait. tout le monde ne commence pas a monter en début d'année scolaire.

Par Dory : le 08/01/13 à 21:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Sur le site de la SHF, surcout de 3 euros.

Par litipuce : le 08/01/13 à 21:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin un petit surcout est normal pour le traitement du courrier...

Par TeamDress : le 08/01/13 à 22:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Bin un petit surcout est normal pour le traitement du courrier...
tu as raison,...au moins pour le traitement du courrier oui , et pour le traitement du "dossier", le temps passé, connexion internet, adhésion ffe, frais bancaires....,....
enfin un minimum quoi...les 36euros vont direct et intégralement à la ffe, je rappelle quand même que le club engage pas mal de frais pour rendre ce service aux cavaliers, et qu'encaisser des licences pour les reverser à la ffe, ça lui COUTE, la moindre des choses est de participer à ces frais

Par Ice Queen : le 08/01/13 à 23:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui sauf que là 8 euros je trouvais ça excessif, je suis pas contre 3 euros mais 8 non

Pis si jamais y'avait moyen de le faire comme ça pourquoi s'en priver?

Mais je comprends tout à fait que ça nécessite du boulot.

Le seul truc c'est que pour la plupart des sites il faut adhérer à une association ou payer une cotisation.

Par naiki31 : le 09/01/13 à 03:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'avais répondu a un post et une forumeuse disait qu'elle pouvait prendre la licence avec un petit coût également mais s'occuper ensuite des engagements aussi ! C'est intéressant, la SHF ne le fait pas ...

Par domingo : le 09/01/13 à 08:30:15

Déconnecté
 il est normal d'avoir un sur cout car pour les associations prendre un compte à la FFE cela coute 220€ il faut que quelqu'un paye cette énorme somme

Dans notre association on demande 10€ mais cela ouvre les porte à des anim, l'incscription en concours... tout de même

Par naiki31 : le 09/01/13 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est caro77 qui proposait Lien

Elle demande rien, tu donnes ce que tu veux
Je pense que ça vaut le coup si tu comptes t'engager en concours après car sinon c'est la galère d'appeler les clubs (et qui ne veulent pas toujours )

Par Oc : le 09/01/13 à 09:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 domingo
je demande 15€ d'adhésion, mais j'ai aussi validé deux licences du forum sans surcout (il suffit de m'envoyer un chèque et une lettre adressée pour le retour (timbrée que ce ne soit pas moi qui le fasse non plus) et le tour est joué


Par casimir : le 09/01/13 à 10:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je la prends la Lienje paie que les timbres
aller et retour

en plus en deux jour tu l'a

Par jument_Noire : le 09/01/13 à 11:47:51

Déconnecté
Comme Casimir !!!!

Par Oc : le 09/01/13 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le souci de prendre sa licence genre SHF c'est que lors des concours championnat régional ou départemental, on ne cumule pas de point pour les diverses finales nationales

Par Ice Queen : le 09/01/13 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je pense pas sortir en concours officiel vu que j'ai malheureusement pas de moyen de transport.

Merci pour vos réponses les z'amis!

Par Caro77 : le 10/01/13 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
 Je propose bien ce service !

Chacun donne ce qu'il veut en plus du montant de la licence, ainsi que l'enveloppe timbrée pour le retour de la licence papier.

Le post que j'avais fait est dans la rubrique endurance.

Par la suite, je pourrai engager les cavaliers en épreuves Club.

Par TeamDress : le 10/01/13 à 23:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Oui sauf que là 8 euros je trouvais ça excessif, je suis pas contre 3 euros mais 8 non

Pis si jamais y'avait moyen de le faire comme ça pourquoi s'en priver?

Mais je comprends tout à fait que ça nécessite du boulot.

Le seul truc c'est que pour la plupart des sites il faut adhérer à une association ou payer une cotisation


Tu coûtes plus de 8euros à une structure qui te prends ta licence, voilà pourquoi il est normal que tu paies ce que tu coûtes.
et puis le jour où ton voisin proposera gratuitement ce que tu fais pour vivre (ou juste survivre dans le secteur équestre) tu comprendras pourquoi il vaut mieux faire payer une participation.
mais bon....de toute façon les gens de nos jours veulent le beurre, l'argent du beurre, la monnaie du beurre.....

Par lancelot62 : le 11/01/13 à 00:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je prends ma licence dans un club voisin de mon écurie. Ils me demandent 1€ supplémentaire.

Par Ice Queen : le 11/01/13 à 13:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 TeamDress: Je ne suis pas du tout de ce genre là, je te trouve un peu rude dans ta façon de le dire. Même si tu parlais d'une généralité, je suppose.

Je sais très bien que ça coûte de l'argent mais 8e pour une licence à 36 plus le timbre, ça ne fait quand même pas donné. Surtout pour une association que je ne fréquente pas.

Ca aurait été pour une association ou un club dans laquelle je suis, ç'aurait été totalement différent!

Par TeamDress : le 11/01/13 à 16:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Je sais très bien que ça coûte de l'argent mais 8e pour une licence à 36 plus le timbre, ça ne fait quand même pas donné. Surtout pour une association que je ne fréquente pas.
Sais tu seulement ce que tu coûtes à une asso rien que pour demander ta licence comme tu dis?
juste ça, oui ou non, rien de rude dans cette question, juste est-ce que tu sais concrêtement en euros ce que tu coûtes quand une association qui doit adhérer à la ffe, payer un compte bancaire, payer un abonnement internet, payer une ligne de téléphone, payer une personne pour te répondre et gérer ton dossier, payer des charges, payer des impôts etc etc etc
JUSTE pour te demander ta licence à 36 (qui est intégralement reverser à la ffe), l'asso ne touche rien sur cette licence et même, elle paie des charges sur ces 36euros car ceux-ci passent par son compte et donc apparaissent dans le chiffre d'affaire ces 36euros que l'asso ne touche pas, elle paie des charges et des impôts dessus oui oui vous avez lien lu!
Donc questions savez-vous ce que vous coûtez à une asso pour juste demander votre licence?
moi j'ai fais le calcul, un cavalier qui JUSTE passe par moi pour demander sa licence me coûte 30euros.
Je demande donc 30euros par licence demandées.
Par contre ensuite je ne demande aucun supplément, comme des frais d'envoi éventuels, etc...que j'ai un ou 10 documents à envoyer dans l'année à mes inscrits, je ne demande rien en plus.
Cela leur permet aussi de bénéficier de tarifs de groupe pour pleins de spéctacles et de manifestations équestres toute l'année, des invitations pour des évènements de renoms, des tarifs réduits chez des partenaires (selliers etc...), des tarifs avantageux pour des stages, des magazines gratuits, je ne parle même pas du service et de ma disponibilité 7j/7, quasi 24h/24 pour la moindre question, le moindre soucis à résoudre, ou l'engagement de dernière minute à effectuer etc....
Je n'ai pas l'impression d'être une escroqueuse ou de faire un old-up loin de là pourtant 30euros, ça doit vous semblez hors de prix, alors que les calculs sont là, à la fin de l'année sur cette activité je suis à 0.

Par Oc : le 11/01/13 à 16:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Teamdress, tu payes des impots en tant qu'assos ?

ben chapeau !!

je suis présidente d'assoc, et j'ai valider trois licences du forum sans surcout, ca ne m'a rien couté
1 je passe devant ma banque tous les jours, hop chèque déposé
2 je bosse sur le net tous les jours depuis mon boulot hop gratuit
3 je me fournis en matos administrative depuis mon boulot hop gratuit
4 je n'ai pas de salarié (et pis quoi encore, une assos loi 1901 avec meme pas 500 € de budget annuel)

moi j'ai fais le calcul, un cavalier qui JUSTE passe par moi pour demander sa licence me coûte 30euros.
0 chez moi sans déconner.
Je demande une adhésion de 15 € pour les gens qui vont faire les activités de l'assos, qui seront présent aux réunions et qui bénéficieront de tarifs (les trois personnes du forum habitent des départements éloignés du lieu de l'assos, je les aide juste GRATUITEMENT pour avoir leur licence, à coté de cela, plus j'aurais de licence, plus j'aurais de poids au sein du CDE et du CRE)

elle paie des charges sur ces 36euros car ceux-ci passent par son compte et donc apparaissent dans le chiffre d'affaire ces 36euros que l'asso ne touche pas, elle paie des charges et des impôts dessus oui oui vous avez lien lu!

là je veux bien des infos car quand je passe une licence à 36 € elle me coute 36 € rien de plus, rien de moins donc pas d'impot, (va falloir que tu m'expliques comment tu arrives à payer des impots sur ton association )

Par TeamDress : le 11/01/13 à 21:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Qui t'as dit que j'étais une asso?
Il n'y a pas que les asso qui ont le droit de délivrer des licences, d'autres statuts juridiques existent dans le secteur équestres, les asso sont même minoritaires.
Et oui comme moi je fais TOUT dans les règles de notre pays et selon les lois françaises, je paie des charges et des impôts.
Ce que tu décris de ce que tu fais à partir de ton boulot aux yeux de la loi, ça s'appelle abus de bien sociaux.... mais bon ça, tu te débrouilles avec ton patron et ton entreprise, ça ne nous regarde pas
Pour info oui mon activité est imposée et redevables de charges sur le chiffre d'affaire.
Si j'encaisse 36euros, ils apparaissent dans mon chiffre d'affaire non?, je n'ai pas de comptabilité obscrure et parallèle moi donc je suis imposée et redevable de charges sur tous ce que j'encaisse au nom de la ffe, même je le reverse après car c'est non déductible de mes charges ni des impôts.
Maintenant je sais qu'il y a un tas de personnes qui fonctionnent de manières illégales (statuts juridiques X et activité Y, fonctionnement de société avec un statut associatif etc, etc, etc...), on en connait tous hein; mais moi je préfère dormir sur mes 2 oreilles.

Je trouve bien plus malsain de ne rien demander (de participatif) aux cavaliers, dans le but d'avoir un mal de licenciés, et ainsi avoir plus de poids auprès des institutions (comme évoqué ci-dessus) car ça, c'est un intérêt PERSONNEL.
Je préfère que les cavaliers participent et profitent d'intérêts communs que peuvent leur apporter les avantages de faire partie d'un groupement, et ce, quelque soit leur localisation car les avantages sont nationaux et pas régionaux.
Après chacun fait comme il veut...
Mais juste ça me fait dresser les cheveux sur la tête de lire, parfois même entre les lignes, que ceux qui font payer une participation sont des voleurs ou qu'ils se font de l'argent sur le dos des gens, alors que bien souvent c'est l'inverse....



Message édité le 11/01/13 à 21:24

Par Oc : le 11/01/13 à 21:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ok là on parle d'assoc en surcout de licence, toi t'es en dehors, donc ok je comprend que tu payes des charges.... ce qui n'est pas le cas des assos

bref un peu hors sujet pour le coup

PS pour mon taf, c'est pas une enveloppe et un trimbre qui vont faire chier mon patron


Message édité le 11/01/13 à 21:15

Par Ice Queen : le 11/01/13 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui Teamdress mais comme je l'ai dit, si j'étais sur place et que tu me donnais des cours et les avantages que tu cites ça me parait bien plus cohérent qu'une simple souscription par internet. Bref on va pas batailler pendant deux heures car Oc a eu la gentillesse d'accepter que je la souscrive via son association.

Par caracol : le 12/01/13 à 01:08:32

Déconnecté
 Perso je l'ai pris dans une écurie via internet, elle m'a juste couté 36e et le timbre pour le retour.

Et quand je veux m'engager je me débrouille via internet.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval