Forum cheval
Le Forum Cheval

Sinusite carabinée pour mon Koukie - besoin d'info

Sujet commencé par : Bluesky - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bluesky
Par Bluesky : le 09/01/13 à 14:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
265 messages
Dire merci
Hello,

Cela fait plus d'un mois que mes poneys ont attrapé une sinusite suite au passage d'un poney malade non soigné d'une ado ignare au sein de l'écurie. Je n'étais pas là lors de sa venue, elle n'avait pas l'autorisation de venir, d'ailleurs dès que le propriétaire des lieux l'a vue, il l'a flanqué dehors aussitôt!!

Certes, mes poneys et d'autres sont tombés malades et principalement mon poney Koukie! Je venais de les vacciner! Cela a commencé par le voisin de Koukie, ensuite Koukie, Pépito et les 3 boulonnais.
Koukie, le seul, qui a rechuté dernièrement...ses ganglions sont gonflés près de la ganache (gros comme une pomme)! Il a été à nouveau sous antibio, anti-inflam et le véto est repassé ce matin et a découvert qu'il y a avait de l'infection.
Koukie doit donc subir ce vendredi une intervention pour évacuer le pu...

Je m'en remets à vous parce que je me sens si impuissante face à cette situation qui aurait pu être évitée! J'ai appris que cette fille n'avait toujours pas pucé, vacciné et soigné son poney, cela me révolte!! De mon côté, ça fait la 4ème fois que j'appelle le véto, que les frais s'accumulent...

Existe-t-il un recours à ce genre de situation, est-ce que je pourrai porter plainte sans que les propriétaires des écuries ne soient impliqués?

Elle se trouve en Belgique avec son poney!

Merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 09/01/13 à 14:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je n'en ai aucune idée... Le fait que l'animal ne soit pas pucé est illégal.
Tu pourrais voir de ce côté-là.

Sinon, on croise les doigts pour Koukie

Par Colomba : le 09/01/13 à 14:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ben si elle est entrée sur une propriété privée sans autorisation et qu'elle y a amené une maladie, oui, elle peut certainement être poursuivie (il faut que le proprio de l'écurie soutienne la plainte). Le problème, c'est que ça fait l'objet d'une procédure au moins aussi couteuse que tes frais, et que si tu ne peux pas prouver qu'elle a apporté la maladie, tu n'auras pas gain de cause...

Par Bluesky : le 09/01/13 à 14:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2007
265 messages
Dire merci
Mes poneys n'ont jamais été malades depuis que je suis là, c'est tout de même une coïncidence qu'elle soit venue et qu'ils tombent tous malades!!

J'ai plein de témoins qui était présent ce jour là!

J'aimerais tout simplement qu'elle se rende compte des dégâts qu'elle a occasionné! Mais rien à faire, j'ai beau lui expliquer, elle nie le tout et surtout elle hallucine que cela puisse être possible!!

Merci pour votre avis Tessa et Colomba... 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval