Forum cheval
Le Forum Cheval

Canaliser un cheval

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par adeboy : le 09/01/13 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
Mon cheval est très foufou et très difficile a contrôler quand monsieur a décidé de ne pas travailler mais de galoper. Je cherche toujours une solution pour le canalisé, donc si vous avez des idée, je prend.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par GU52 : le 10/01/13 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 le travail sur des cercles
lui faire cracher sont trop plein d'energie en longe

Par rando61 : le 11/01/13 à 10:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 travail en longe, puis monté : reprise du travail de transitions arrêt / pas.
pour moi tant qu'un cheval n'est pas capable de rester calme sur du travail au pas, le trot et le galop sera pas gérable!
s'il vole le trot = arrêt.
travailler sur des cercles et faire demande de trot seulement quand cela sera acquis au pas.
ça prend du temps et c'est chiant, mais je pense inévitable!

Par dilou : le 11/01/13 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Et quand tu le travailles au pas ou au trot, occupe-le beaucoup, en demandant sans cesse quelque chose et en variant les exercices.
Et utilise des plots, des barres etc pour l'aider à se concentrer sur les demandes : le 8 de chiffre se fait en se repérant sur des plots, le cercle démarre pile en passant devant un autre etc.

Par Nel.geneve : le 11/01/13 à 13:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu fais une détente pluôt énergique ou tu essayes de calmer le jeu dès le début? certains chevaux "vifs" ont justement besoin qu'on les pousse un peu au début pour être concentrés après. Je suppose que c'est juste une question de leur montrer qu'on va vite quand le bipède a décidé, et que donc quand il dit tranquille, faut obéir aussi..

Par Kuelin : le 11/01/13 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
pour mon cas, aprés 1 an de bataille a essayé de canaliser la grosse, j'ai joué sens inverse...
Je faisais de l'endurance alors je l'ai emmené sur une course, et je l'ai laissé faire !! elle a vite compris qu'il fallait s'économiser...

bon en revanche, même si maintenant elle trotte et galope calme et détendue, et moi enfin rênes longues, elle veut quand même toujours avancer !!

aprés si tu n'es pas rassuré en exterieur, j'aurais dis soit une bonne séance de dressage où tu demandes des exercices au pas qui vont l'obliger à se concentrer (ça marchait bien avec la mienne) ou une piste de galop !

Par edbayonne : le 11/01/13 à 14:47:11

Déconnecté
Dire merci
 j'ai eu une jument avec beaucoup de gaz, la solution c'était une espèce de contrat entre nous : je lui accordais de rouler dès que c'était possible mais de respecter quand je lui demandais d'aller doucement ... les premiers retours au calme furent compliqués mais ensuite que du bonheur ... sauf en groupe où elle avait tendance à chauffer car je pouvais difficilement gérer ses allures par rapport au groupe

Par manole : le 11/01/13 à 17:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Déjà faudrait savoir:
- Ton niveau équestre,
- les infrastructures dont tu disposes,
- Les conditions de vie du loulou
- L'âge de la bête? .

Parce que les solutions peuvent varier en fonction des paramètres.

Par buddis : le 11/01/13 à 17:53:22

Déconnecté
 Sur son autre post, le conseil le plus avisé qui lui a été prodigué, c'était "prendre quelques heures avec un moniteur" parce que difficile de voir le souci sans avoir vu le loulou travailler...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval