Forum cheval
Le Forum Cheval

Piroplasmose chronique et leptospirose...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 10/01/13 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le diagnostic est enfin posé définitivement, je sais enfin ce qu'à ma jument...Bon, c'est pas forcément pour me rassurer mais il va falloir faire au mieux avec tout ça

Je suis à la recherche de témoignage sur des chevaux ayant eu ou ayant toujours d'ailleurs la même pathologie...

A savoir que la leptospirose est certainement ancienne et devrait pouvoir s'éradiquer avec un traitement antibiotique d'après la véto, si j'ai bien compris, la jument est très peu contaminée...

Concernant la piro (babésia), elle a sa première injection ce midi et elle en aura une autre samedi, j'espère qu'elle réagira bien au carbésia parce que je n'ai pas que des bonnes expériences avec ce produit

Je vais devoir à l'année renforcer son système immunitaire, quelqu'un a t-il un bon produit à me conseiller ?

Je suis preneuse de tout autre conseils, de vos avis, de vos expériences, je dois dire que j'ai un peu peur pour la suite, zondez pour nous


Messages 1 à 37, Page : 1

Par Uriette : le 10/01/13 à 09:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Quelles saloperies ces maladies
Pour te remonter le moral, on a eu dans notre écurie l'année dernière plusieurs chevaux qui ont fait lepto+piro, en suivant le protocole du véto ils se sont tous remis.

Par arwen73100 : le 10/01/13 à 10:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Une amie a une jument piro et lepto chronique pour renforcer son système immunitaire elle lui fait des cures de 10 jours par mois de chlorure de magnésium et d'ortie prèle (elle commande sur le comptoir des plantes sur internet).
Tu peux la contacter par MP: Horsedrug sur ce forum.