Forum cheval
Le Forum Cheval

Post sur vidéo disparu

Sujet commencé par : coccina - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par coccina : le 10/01/13 à 18:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

ayvait ya quelques jours un post sur une vidéo d'une fille qui bossait en étho un grand cheval bai. à priori, cette vidéo faisait polémique.

J'aurais bien aimé le lire, mais impossible de le retrouver...

Personne ne sait où il est?

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 16:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur la vidéo de Parelli, quand le cheval s'occupe enfin d'elle, elle baisse l’énergie, quand il bouge dans la direction souhaité de la même façon.

Enfin je le recent comme ça je ne suis pas experte des méthodes de travail parelli loin de la, mais alors vraiment loin de la, mais c'est mon sentiment en regardant la vidéo.

Si Nokotaranch passe par la je crois qu'il connait assez la dite méthode pour la commenter, mais encore faut il qu'il en est envie.

Par laureBrrrrr : le 10/01/13 à 16:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme beaucoup j'ai du mal avec les noms d'oiseau.

j'ai un instructeur qui trés trés énergique avec certains chevaux, mais il leur trouve toujours des qualités (que moi je vois pas forcement) et ce que j'apprécie, même si dans un premier temps le contact peut être dur.

la j'avoue que le discours et le langage de la demoiselle me donne pas envie.

Par PIROU : le 10/01/13 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 et sur la vidéo de Mme parelli , il parait , que le cheval etait un cheval borgne !!!



Par NokotaRanch : le 10/01/13 à 17:07:08

Déconnecté
J'ai vu la vidéo, et j'ai plusieurs remarques :

1/ Je n'aime pas trop le lynchage public qui a fait suite à ces 2 minutes de vidéo. Cette fille a investi une fortune pour se former pendant des années (monitorat, formation à La Cense, une année au Montana) et finalement s'installer, elle avait jusqu'à présent une excellente réputation auprès des gens qu'elle a pu aider. A cause de deux minutes de vidéo prises au mauvais moment, elle est probablement grillée à vie. Il y aura toujours une bonne âme pour rappeler à ses futurs clients cet épisode.

2/ Les circonstances de l'incident en lui même sont mal comprises par la plupart de ceux qui ont visionné la vidéo. lls voient une fille donner trois coups de sonnette, bouger les hanches et filer un coup de pied à un gentil cheval qui n'a rien fait de mal. Conclusion, on se sent autorisé à la traiter de tous les noms.

Si l'on regarde attentivement la vidéo, on voit les choses suivantes :

a/ Elle veut montrer à un élève comment envoyer plus d'énergie dans la corde. Elle prend donc un cheval au hasard pour montrer à son élève comment faire.

b/ Pas de bol pour elle, ou première erreur de sa part, elle n'avait probablement jamais manipulé ce cheval, et quand elle le prends en main, il fait clairement un pas dans sa direction, elle envoie un premier coup de sonnette.

c/ Le cheval lève la tête, non seulement il est opposant (pushy), mais en plus il craint l'homme (spooky), ce n'est pas incompatible. Deuxième erreur de la fille, au lieu de faire ce qu'aurait fait un plus malin en laissant tomber et en passant à un autre cheval plus sympa, elle veut corriger le problème (ce stage est pour enseigner les techniques de base aux cavaliers, pas pour travailler les chevaux).

d/ Troisième erreur de la fille, elle n'a pas les bons outils : la longe est merdique, trop fine, trop élastique, et elle n'a pas de stick ou de flag pour obtenir le respect plus franchement. Du coup elle est obligée d'y aller en secouant la corde, en balançant des grands coups de sonnette et finit même par filer un coup de pied au cheval. Avec une bonne corde bien lourde et solide, un flag, elle aurait obtenu un résultat beaucoup plus rapide et propre qui n'aurait pas fait hurler tout internet.

e/ Ensuite contrairement à ce que j'ai lu elle obtient bien un résultat, le cheval finit plus détendu, accepte de se laisser toucher la tête et a progressivement gagné aussi un peu en respect.
Mais clairement ce n'était pas le lieu, les bons outils et le moment pour travailler ce cheval, ça n'a pas été correct de diffuser cet extrait sans son autorisation, et elle risque de le payer malheureusement très cher

Par paquita12 : le 10/01/13 à 17:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste comme ça, c'est pas parce qu'on dénonce un truc en ayant raison qu'on ne risque pas d'être condamné pour diffamation.
C'est triste mais c'est comme ça, renseignez-vous !

Bref, je pense que le topic a été supprimé parce que tout avait été dit et que ça ressemblait quand même pas mal à de l'acharnement, mais les phénomènes de mode étant ce qu'ils sont, il renait de ses cendres et on continue le buzz et à démonter ce truc moche mais quand même relativement courant...

Par baraka : le 10/01/13 à 17:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ce que je repproche surtout à Aurélie c'est son manque de regret, de sembler se chercher de fausses excuses pour justifier son attitude qui n'est qu'un triste pétage de plomb. Comme le dit la citation bien connue :
"L'erreur est humaine mais persevérer est diabolique"

Perso il m'est arrivé de m'emporter avec ma jument, ça n'excuse rien mais je l'ai eu assez jeune et j'étais pas très patiente, ça peut arriver de pêter les plombs ...
MAIS qu'est ce que je me suis sentie coupable après, je m'en voulais, je me sentais nulle et affreuse d'autant plus que ma jument semblait "ne pas m'en vouloir", se comportait sans crainte, venait me voir comme avant au pré...
C'est pour ça que le fait qu'aurélie cherche à justifier son attitude sans exprimer aucun remord et en "chargeant " ce pauvre cheval m'est insupportable!


Message édité le 10/01/13 à 17:19

Par tyoc : le 10/01/13 à 17:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aime bien ses moyens de se défendre. Les autre font bien pire alors lachez moi.

Elle aurait mieux fait de s'excuser plutôt que vouloir se trouver des excuses bancales. Ca aurait été plus vite oublié.


Nokota par rapport à ton analyse, ce que je trouve malheureux c'est que pour une pro elle n'est pas vu qu'il fallait changer de cheval pour expliquer correctement aux participants plutôt que de vouloir faire vite faire mal faire une remise en place du cheval. Venant d'une pro c'est aussi une faute.

Par baraka : le 10/01/13 à 17:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Nokota ton analyse semble fine et de l'oeil de quelqu'un qui s'y connait.
Mais moi à la fin je vois plutôt un cheval qui n'a rien compris à ce qui lui arrive et qui cède, mais pas par une attitude de respect mais plutôt de soumission face à un "adversaire".
Qu'en penses-tu?
[ Ceci est une vrai question, pas une provoc hein]


Message édité le 10/01/13 à 17:32

Par PIROU : le 10/01/13 à 17:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Elle veut montrer à un élève comment envoyer plus d'énergie dans la corde.

oui, et elle y va de bon coeur , elle aurait pu prendre pour modele un cheval de bois ....

et quand le cheval ne comprends pas on tape .



 Pas de bol pour elle, ou première erreur

Deuxième erreur de la fille, au lieu de faire ce qu'aurait fait un plus malin en laissant tomber et en passant à un autre cheval plus sympa

Troisième erreur de la fille, elle n'a pas les bons outils :


ça fait beaucoup d'erreur pour une pro !!!!


Ensuite contrairement à ce que j'ai lu elle obtient bien un résultat, le cheval finit plus détendu, accepte de se laisser toucher la tête et a progressivement gagné aussi un peu en respect.

oui il avait l'air tres irespectueux ce cheval


il sse prend des bon coup de sonnetes , alors qu'il ne fait rien la chuchoteuse poue un cri de victoire a la tarzan , on ne sait pas trop pourquoi , puis elle veut montrer qu'on peut carreser un cheval qu'on vien de secouer , c'est vraiment nul de chez nul .


n'a pas été correct de diffuser cet extrait sans son autorisation, et elle risque de le payer malheureusement très cher [/vert


elle savait tres bien quelle etait filmé , elle s'adresse meme a la caméra .

Par paquita12 : le 10/01/13 à 17:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand tu es attaqué de la sorte, lynché comme ça sur la place publique, ça devient vraiment difficile de faire preuve de réels regrets.

Merci de ton analyse nokotaranch, c'est intéressant.
En tous cas, je ne trouve pas que ça mérite le matraquage qui a eu lieu et qui semble toujours avoir lieu...

Par celinemini : le 10/01/13 à 17:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12722 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci Nokota pour ce que tu as écrit!

Et + 1 paquita pour le matraquage!

Par polycrack : le 10/01/13 à 17:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai lu ça sur le site de La Cense. Ce commentaire concerne cette vidéo? Lien
"Vos nombreux messages quant à la vidéo circulant sur internet, nous sont bien parvenus et ont retenu toute notre attention.

La personne concernée a bien suivi une formation La Cense en 2007-2008. Il va de soi que le Haras de la Cense rejette fermement ces agissements qui ne correspondent pas à la philosophie de la Méthode enseignée à La Cense.

Toutefois, le Haras de la Cense ne peut en aucun cas être tenu responsable de l' application de la Méthode par des professionnels dans l' ercice de leurs fonctions.

La Méthode s' appuie avant tout sur des faits scientifiques reconnus dans le domaine de l' apprentissage des chevaux. Les grands principes de celle-ci sont le travail dans le respect et la compréhension du cheval.

La Méthode est basée sur les notions de confort et d' inconfort mais en aucun cas sur des notions d' agressivité ou de violence, notions que nous condamnons fermement.

Le Haras de la Cense, dans sa philosophie, souhaite que cette attitude reste un cas isolé. "



Par Medina : le 10/01/13 à 17:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je trouve personnellement assez lamentable que vs réouvriez un post pour continuer à lyncher cette fille ou à discuter de cette video qui n'a aucun interêt que ce soit ds le pédagogique comme le dramatique : il n'y a rien de remarquable dessus que ce soit d'un côté comme de l'autre

ça va : elle est incompétente, moi le coup de l'absence du stick ça m'a sciée , mais ça va on passe à autre chose maintenant

Elle est nulle c'est pas une tortionnaire pour autant !

Si le post a été verrouillé et supprimé c'est pas pour rien !

Vouloir continuer à regarder cette video qui n'est pas exceptionnelle ni dans le positif ( c'est le cas de le dire ! ) ni dans le négatif ( vous verrez pas un cheval estropié hein ) , à se passer le lien j'y vois une sorte de fascination malsaine et méchante !

Voilà : vous avez vu qqch , vous n'irez pas chez elle , stop mtnt !


Message édité le 10/01/13 à 17:51

Par kefiretlome : le 10/01/13 à 17:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je réitère ma question car personne ne semble l'avoir vue :

Question très con peut-être, mais je n'ai toujours pas compris (dans un cas parce que je n'entends rien des commentaires, et dans l'autre parce que c'est en anglais...) :
Quel est le but de secouer ainsi la longe ? Que recherche-t-on en faisant cela ?

C'est une vraie question, hein !
Parce que dans les 2 vidéos, on voit la même chose (l'histoire des coups de pied vient après, et c'est un autre problème), donc je m'interroge : que cherche t'on à obtenir par cette manip ? Quelle devrait être la "bonne" réponse du cheval ?

Par baraka : le 10/01/13 à 17:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Malheureusement c'est par les erreurs que l'on progresse dans la vie.
Ca marche pour ceux qui les commettent mais aussi pour ceux qui les analysent et tentent de comprendre "l'arbre des causes".
Je ne vois pas de lynchage dans ce post mais surtout des explications de ce pourquoi ça ne va pas.
En tant que non initiée à l'éthologie l'on ressent en regardant cette vidéo que quelque chose ne va pas mais c'est par des analyses comme celle de Nokota notamment que l'on comprend.
Et que, je l'espère, l'on évitera de rentrer personnellement dans le même schéma si l'occasion se présente de tenter l'équitation éthologique avec son cheval.


Message édité le 10/01/13 à 18:02

Par KHLOES : le 10/01/13 à 17:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
kefiretlome c'est pour le faire reculer il me semble  

Par Medina : le 10/01/13 à 17:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 le lynchage il est là pcq ça fait des jours et des jours que sur tous les forums equestres des milliers d'internautes soit lachent leur haine, soit se masturbent la cervelle sur cette video qui, je le repète n'est qu'une video parmis tant d'autre piochée dans ce qui est mauvais !

et je ne vois pas en quoi cette JF pourrait progresser dans ses erreurs quand le monde entier la crucifie gratuitement : elle en est à vouloir porter plainte pour diffamation et n'en déplaise à certains qui pourront en être outrés, je pense qu'e plus légalement elle a largement de quoi avoir gain de cause !

Le but de tout cela n'était pas de dénoncer des agissements discutables et de les analyser mais de se servir de cette nana comme d'un punching ball ... surtout que c'est d'une hypocrisie sans nom vu que, comme dit, ces agissements sont légion dans le monde du cheval sans pour autant être du cp excusables . Faudra m'expliquer alors pourquoi cette nana là plutôt qu'une autre !

Par Uriette : le 10/01/13 à 18:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 J'ai suivi les deux posts en sous-marin et franchement, je suis assez d'accord avec ça : à se passer le lien j'y vois une sorte de fascination malsaine et méchante !

Par Thalis : le 10/01/13 à 18:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Piropu : clairement c'st une grosse cruche qui s'est révélée incompétente. Ponctuellement ? (ça arrive d'accumuler les conneries) ? Régulièrement ?
M'enfin de là à vouloir la crucifier, elle n'a pas blessé le cheval non plus, elle a juste été mauvaise...

Par naala147 : le 10/01/13 à 18:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
Quelle devrait être la "bonne" réponse du cheval ?  

un reculer en ligne droite

Par Annaig : le 10/01/13 à 18:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas tout lu du poste, je rebondis sur une remarque que cette femme fait a propos du hors contexte (ayant déjà fait les remarques sur le fait qu'elle seule bouscule le cheval et non le contraire): le passage du "vous n'avez pas vu après il était calme....", il me semble avoir lu un compte rendu de la "séance" faite par une participante, qui disait que le cheval avait été récupéré par le propriétaire du club hippique après les coups de pied pour être remis au boxe.....donc pour moi la vidéo est clairement dans son contexte.

Et pour se faire une idée définitive du "boulot" de la dame, il n'y a cas aller voir les vidéos de son propre site....éloquent. Brutalité, force dans les demandes, toutes se coupent sur des moments où la "branlée" contre le cheval n'est ps loin. Etrangement on ne voit JAMAIS un exercice d'un bout à l'autre, mais de petites séquences courtes où le stress du cheval augmente, et au final on le voit pas un seul exercice à son aboutissement.....


Message édité le 10/01/13 à 18:33

Par westernsaddle59 : le 10/01/13 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
Pour moi, si cette Aurélie n'a plus de clients, c'est bien fait, frapper un cheval comme elle l'a fait , c'est tout simplement horrible, on voit dans le regard du cheval toute la peur qu'il ressent, et son propriétaire qui ne bouge pas c'est d'autant plus choquant bref en tout cas elle n'a cas s'en prendre qu'à elle même s , et la vidéo de mme parelli, je la trouves pas mieux que cette Aurélie ! Les pros d'aujourd'hui attrapent tellement la grosse tête que le moment ou ils ont du mal à faire comprendre au cheval quelque chose, ils s'énervent sur lui car pour eux c'est une "honte", alors que la honte c'est de frapper un cheval comme ça , il y a de plus en plus de pseudo-ethologues de nos jours malheureusement, maintenant les soit disant diplomes (comme ceux donné à la cense) , sont des diplomes à acheter je trouves perso bref quel monde pouri ...


Message édité le 10/01/13 à 19:03

Par Tessa : le 10/01/13 à 18:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le post a été supprimé, merci de ne plus relancer le sujet.

Tessa_modo.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval