Forum cheval
Le Forum Cheval

A l'attache longtemps et sans bouger ?

Sujet commencé par : petitebaroudeuse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par petitebaroudeuse : le 10/01/13 à 18:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Voici une autre question que je me pose,... j'ai quelques idées de techniques en tête mais je me dis qu'il en existe peut-être d'autres :

Comment, pour vous, peut-on habituer un cheval à être attaché de longues heures sans bouger ?

L'intérêt, pour ceux qui le demandent : des attaches obligées la nuit en randonnée, les attaches lors de longues pauses de midi en rando, attente longue et forcée à cause de quelque chose.... surtout pour la rando....

Avez-vous donc des techniques, des façons de faire, d'apprendre cela au cheval ?

Merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Akhal9 : le 10/01/13 à 18:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ca m’intéresse ce post !!

Par totoche : le 10/01/13 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ben moi au début, il s'énervait un peu et puis je le détachait dès qu'il se calmait un peu et tout ça de plus en plus longtemps.
Après j'ai de la chance, il n'a jamais tiré au renard, mais il pouvait faire des sauts de mouton à l'attache . Sinon, quand il s'excitait parce qu'un copain venait de partir, je lui faisais faire des déplacements de hanches à l'attache, histoire de le reconcentrer sur moi.
Maintenant, il est sage et reste à l'attache aussi longtemps qu'il faut...

Par helenenantes : le 10/01/13 à 19:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors... j ai eu le meme soucis que toi .. il semblerait qu il n y ait pas vraiment d astuces...
car il faudrait traiter le fond et pas la forme... ce que je veux dire, c est que cette reaction est une defense pour fuire.
et que la solution est de travailler sur la confiance et le "zen".
cela viendrait il avec l experience? et la confiance que ton cheval pourrait t apporter au cours des sorties.
la mienne est une remu-menage! elle tire au renard facilement... cependant, lorsqu elle est en situation de rando (à plusieurs uniquement pour le moment) elle est bien plus calme (forcément, après de longues heures de marche, elle est un peu lessivée et apprend à s economiser- sans compter l effet "troupeau", dans lequel elle se sent rassurée)
j ai fait progressivement des seances d attache, où je l eloigne et reste avec elle... j essaie de gagner sa confiance... lorsqu elle tire, j essaie quand meme de la renvoyer vers l avant, et surtout je lui parle, je fais des petits jeux pour capter son attention et devenir sa referente...
c est long... ca vient... doucement...


Par petitebaroudeuse : le 10/01/13 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Attention hein, je n'ai pas de problème. J'ai d'une part un cheval qui peut rester attaché des heures, mais je n'ai jamais vraiment travaillé cela...

et l'autre une petite de 20 mois qui apprend seulement l'attache et pour laquelle je n'ai pas encore rencontré de souci mais jamais laissée super longtemps non plus... elle est très remuante ça oui...

Je pose surtout la question par envie d'avoir des connaissances générales, que je pourrais éventuellement appliquer à l'un des deux ou aux deux, surtout que bon la nuit, il faut être un minimum assuré sur la capacité de son cheval rester attaché longtemps sans qu'on ne soit là.

Par lolokko : le 10/01/13 à 19:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les chevaux n'auraient apparemment pas la notion du temps... Autrement dit une fois que le cheval reste calme à l'attache 30 minutes il devrait "savoir" rester tranquille 6h de temps...

Par helenenantes : le 10/01/13 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça c est sûr! ben je vais potasser mes supers bouquins pour voir si je trouve quelque chose à ce sujet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval