Forum cheval
Le Forum Cheval

Affixe - Inra

Sujet commencé par : Hadad - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hadad
1 personne suit ce sujet
Par Hadad : le 10/01/13 à 19:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Une question me trotte dans la tête depuis quelques jours, peut-être saurez-vous me répondre.
Une jeune fille qui montait chez l'éleveur chez qui j'ai acheté ma jument, m'a parlé d'une pouliche mérens nommée Aubade. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur Harasire, et je n'ai trouvé que "Aubade Inra" ONCP femelle, noir pangaré, née en 2010, ce qui correspond à la jument. Sauf que tous les chevaux de l'éleveur sont PP et ont l'affixe "de Montagny". La jeune m'a donné le nom de sa mère. Cette année là, cette jument a pouliné d'une pouliche "Aurore de Montagny". Je pense que ces deux juments ne sont en fait qu'une seule. Deux autres pouliches ont aussi été nommées Vanille Inra et Anisette Inra, ONCP et noir pangaré aussi. Désormais elles ont des papiers "de Montagny".
Je n'ai aucune certitude que ces trois juments soient les mêmes mais c'est tout de même une coïncidence frappante.

Ce que je raconte est un peu flou, mais avez-vous une idée de pourquoi cet affixe INRA, à quoi correspond-il ?

Merci d'avance!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Hadad : le 11/01/13 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par pokepsi : le 11/01/13 à 18:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas vraiment d'idées...
Pour moi l'INRA c'est Institut National de la Recherche en Agronomie...
Je sais que vers Rennes, il y a un labo d'éthologie (de l'INRA) qui bosse avec des chevaux... peut être que les chevaux dont tu parles ont été acheté par ce labo mais bon, même si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé le nom des chevaux....!

Bon courage dans tes recherches

Par Hadad : le 11/01/13 à 19:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui oui je sais bien ce qu'est l'INRA, mais j'ai du mal à voir le rapport avec ces chevaux qui ont l'affixe - Inra...

Par Thalis : le 11/01/13 à 19:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est possible que les chevaux acheté par l'INRA pour leur recherche soient renommés INRA,comme les étalons nationaux étaient renommés HN

Par Oc : le 11/01/13 à 19:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Deux autres pouliches ont aussi été nommées Vanille Inra et Anisette Inra, ONCP et noir pangaré aussi. Désormais elles ont des papiers "de Montagny".


sauf que là ca colle pas

elles sont nées INRA et ont été rebaptisé de Montagny

Par litipuce : le 11/01/13 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pas que les etalons nationaux d'ailleurs... il y a aussi des hongres et surement des juments, qui sont confiés en centre equestre par ezemple...

Par Hadad : le 11/01/13 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
il est possible que les chevaux acheté par l'INRA pour leur recherche soient renommés INRA,comme les étalons nationaux étaient renommés HN  

Ces juments sont nées à l'élevage et pour l'une d'entre elle y est encore donc pas racheté par l'INRA. Par contre l'éleveur a acheté deux des trois mères à l'INRA de Theix (63), rapport ?

ONCP et noir pangaré

Par contre je viens de calculer, les mérens sont enregistrés de couleur "noir" et non "noir pangaré'. Mais peut-être qu'à la naissance ils tirent plus sur le pangaré que sur le noir ?

Après peut-être que je me monte la tête et que ce ne sont que des coïncidences, mais trois chevaux sur un petit élevage ca fait quand même beaucoup.

Et tous les chevaux avec l'affixe - Inra enregistrés aux HN sont ONC, il doit y avoir une signification à ca, mais ca m'échappe complètement! Lien



Par Thalis : le 11/01/13 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Si ce sont les chevaux de recherche de l'INRA, ils vont pas se casser la tete à faire des PP ils déclarent en ONC et basta...

Par Hadad : le 11/01/13 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3880 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pas faux!
Mais en l’occurrence ceux dont je parle ne sont pas des chevaux de recherche de l'INRA...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval