Estimation camion
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par naiki31 : le 11/01/13 à 23:14:25
Dire merci | A combien estimeriez vous un camion VL, Iveco de 1982, 120 000 km environ. Aménagé pour 2 chevaux + espace sellerie et capucine. Passé chez le garagiste (facture salée !) donc pas de frais : pneus neufs, vidange, freins Avantages : - tout modulable en fonction de la grosseur du cheval (on peut faire des espaces de 20cm comme 1m50) - tout démontable en 2 minutes pour le charger complètement de foin par exemple dans être gêné par les bas flanc ou autre. Inconveniants : - pas très haut (ma jument 1m55 y est bien mais faut pas un cheval de 1m70 quoi) - pas de verain donc le pont est assez lourd ! (Néanmoins mes petits muscles ont déjà réussis a le fermer seul (avc difficultés quand même )) |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par al : le 12/01/13 à 00:05:59
Dire merci | autre avantage: confortable pour poulain faisant ses premiers voyages et résistant |
Par DQR33 : le 12/01/13 à 09:56:08
Déconnecté Dire merci | Je ne vais pas forcément t'aider beaucoup... C'est un camion qui a trente ans, c'est énorme ! Par contre, bien que je connaisse pas le type de moteur, il n'a pas beaucoup roulé, si le kilométrage est exact... Sur un camion de cet age, le plus important à regarder est la corrosion qu'il peut y avoir dessus. Question prix, je ne sais pas trop... J'ai acheté un vieux camping-car essence avec 180000km de 84 quand il avait 20 ans, je l'ai payé 3500€ |
Par polette : le 12/01/13 à 10:02:04
Déconnecté Dire merci | très vieux! pour avoir si peu de km c'est un deuxieme moteur? quel utilisation veux tu en faire? quel est le poids a vide avec amenagement? la carte grise le mentionne t-elle? car un iveco a une caisse tres lourde? a quel prix est il annoncé? |
Par ami des chevaux : le 12/01/13 à 11:03:56
Dire merci | Iveco de 1982, 120 000 km environ J'espère me tromper mais je suppute une "marche arrière" du compteur kilométrique pour le reste il faudrait "expertiser" les autres éléments mécaniques: direction, freins, amortisseurs, l'état des chassi et caisse (corrosion) Vér ifier aussi bien évidemment la charge utile CG |
Par naiki31 : le 12/01/13 à 11:10:50
Dire merci | Merci al C'est le mien en fait Je me tâte à le revendre pour acheter un van étant donné qu'on ne s'en sert pas beaucoup. Je pense effectivement que c'est un deuxième moteur étant donné l'âge !! Il roule bien puisqu'il a fait Strasbourg-toulouse quand meme ! Le poids à vide annoncé est de 2,5T. (1 tonne de charge utile) Et sur la carte grise c'est une bétaillère. Il est un peu rouillé (forcément) mais d'après le garagiste c'est pas "grave". Zhom a refait la partie avant (portière .....) avec mastic, résine ...., les barres de la structure (il est chauffagiste, ça aide ) : |
Par naiki31 : le 12/01/13 à 11:14:32
Dire merci | DD, d'après le garagiste le moteur va très bien ! Système de freinage refait complètement avant arrière (1000 euros ) |
Par polette : le 12/01/13 à 13:10:59
Déconnecté Dire merci | si c'est pour avoir un "véhicule" de dépannage , occasionnel pkoi pas sinon trop de contraintes -age du vehicule -2eme moteur il a beau aller bien il a "deja" 120 000 bornes sur un vieux vehicule -charge utile on ne met pas deux chevaux matos et passagers sans etre en surpoids concrètement a part si tu mets des sethland -quel hauteurs y a t il exactement? mais si tu dis petit ca limite -factures salé chez le garagiste -il a l'air long et caisse suspendu donc moins stable |
Par naiki31 : le 12/01/13 à 13:28:19
Dire merci | Il y a 2m05 ou 2m10 en hauteur il me semble |
Par DQR33 : le 12/01/13 à 16:23:07
Déconnecté Dire merci | Charge utile : on ne met pas deux chevaux, matos et passagers sans être en surpoids, ce qui est le cas de tous les VL aménagés pour le transport de chevaux.... |
Par dejavu : le 12/01/13 à 16:54:27
Déconnecté Dire merci | Il y a quelques années j'en avais un un peu comparable, mercedes 409D de 1981, avec attelage, j'avais remis un plancher neuf, la carrosserie rouillait un peu ici et là, par contre on pouvait charger 1200 kg sans dépasser les normes (1300 à vide). J'avais gardé les factures de toutes les réparations faites au cours des 6 années d'utilisation. J'ai fini par réussir à le vendre pour 2500 euros après avoir vu une série d'acheteurs plus ch... les uns que les autres. |
Par fashionnetta : le 12/01/13 à 18:12:26
Dire merci | J'ai vendu mon camion ya 3 mois... Un C35 de 1989 bétaillere 1t5 de charge utile... QQ points de corrosion, mais pas à des endroits stratégiques... 160 000km au compteur et il roulait encore bien tous les mois pour aller en concours! je l'ai vendu 3800€ (dans le sud de la france) |
Par naiki31 : le 12/01/13 à 18:39:42
Dire merci | Merci pour vos comparaisons |
Par 4patt : le 12/01/13 à 18:58:46
Dire merci | Il a la direction assisté ? Je suis ok avec ce qui a été dit plus haut, si tu le vend 3500 sa sera deja bien, le problème de ces vieux camion c'est qu'il faut les entretenirs et pouvoir les garer surtout que le tient a l'air long, et comme tu l'as si hien ecrit tu as debourser 1000 euro pour refaire les freins c'est une sacré somme, a tout cela rajouter sont passage a la pompe qui doit pas etre drole pour le portefeuille, il est plus destiné a un deplacement occasionelle sauf que sa fait pas bon menage avec les vieux moteur |
Par naiki31 : le 12/01/13 à 19:08:24
Dire merci | Il n'a pas la direction assistée. Mais je ne le trouve pas désagréable a conduire ! Même pour les manœuvre ! Par contre, chargé avec ma jument + un poney on fait même pas 15L au 100 (10 ou 12 il me semble). Calculé sur plusieurs trajets de plus de 100km pour certains ! |
Par polette : le 12/01/13 à 19:47:23
Déconnecté Dire merci | Charge utile : on ne met pas deux chevaux, matos et passagers sans être en surpoids, ce qui est le cas de tous les VL aménagés pour le transport de chevaux.... sur le mien j'ai 1t4 ce qui laisse quand meme 400 kg de plus; il faut juste etre vigilent a cela lors de l'achat après oui il y a pleins de véhicule aménagé avec peu de charge utile (desfois pas de quoi mettre un cheval) |
Par DQR33 : le 12/01/13 à 22:39:07
Déconnecté Dire merci | ce qui est le cas de tous les VL aménagés pour le transport de chevaux.... je parle des VL aménagés pour le transport de chevaux qui ressemblent à des camping-cars |
Par Malaya : le 13/01/13 à 06:15:04
Dire merci | Je dirai entre 3000 et 3500! |
Par naiki31 : le 05/05/13 à 14:45:49
Dire merci | Je remonte le post ! J'ai donc vendu le camion aujourd'hui ! Il est parti à 4500 ! Ils étaient 2 à se battre même ! Un nous a proposé 4200, mais quelqu'un devait venir super intéressé (il avait deja retiré les sous) donc on lui a dit qu'on attendait (le lendemain) du coup il nous a renvoyé un mail comme quoi il le prenait à 4500 mais on a pas répondu, on attendait les premiers qui nous avaient appelé (et qui l'ont prit à ce prix la) |
Par CoeurBrun : le 05/05/13 à 17:34:19
Dire merci | Je peux polluer ? A combien vous estimeriez un camion PL 5 places chevaux avec home car (evier + table + bancs (modulable en lit) + frigo) Bas flancs en bois, pont tapis antidérapant, caisses en bois prévus pour créer une sellerie Pont assez lourd (verrin à changer) Partie chevaux à finir d'aménager mais utilisable. Caméra vidéo surveillance. De 1994, 315 000km, essence. Rouille superficielle (selon CT) |
Par doudonyx : le 05/05/13 à 17:53:15
Dire merci | naiki31: bien!! en même temps il présentait vachement ton camion! il donnait bien envie de l'acheter!!! |
Par naiki31 : le 05/05/13 à 19:49:16
Dire merci | Cœurbrun, j'ai pas du tout d'idée sur les prix de ces camions, mais bien plus cher que le lien, c'est sur Merci doudo, c'est vrai qu'on a passé pas mal de temps dessus ! |
Par CoeurBrun : le 05/05/13 à 20:31:04
Dire merci | J'en suis pas si sûr moi |
Par naiki31 : le 05/05/13 à 20:44:33
Dire merci | Enfin quand tu vois les prix sur leboncoin de ce type la est 15000 euros environ ! |
Par Ice Queen : le 05/05/13 à 21:16:48
Dire merci | Ah cool du coup tu vas prendre un van deux places? |
Par naiki31 : le 05/05/13 à 21:21:23
Dire merci | Du coup j'attends de voir selles voiture on achète (oui parcequ'on a aussi vendu la voiture ) Et en fonction je prendrais soit van 2 places (CL pour que le ptac soit 1,6 ou 1,7) et formation B96 si ça passe ou sinon van 2 places occas (ptac 2T) et permis si ça passe pas ... |
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