Forum cheval
Le Forum Cheval

Charger batterie avec qu'elle ne clignote plus ?

Sujet commencé par : lydie15 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
1 personne suit ce sujet
Par lydie15 : le 12/01/13 à 02:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2012
165 messages
Dire merci
 Bonsoir, je pose une question pour une amie qui m'a demandé un conseil pour une batterie, hors, utilisant le secteur, je ne sais lui répondre.

en fait sa question s'est de savoir si il vaut mieux charger sa batterie régulièrement AVANT qu'elle ne donne plus du tout de jus ?? Genre 1 nuit de charge tout les 15 jours ??

ou il faut attendre la décharge, qu'elle ne donne plus de courant, ne fasse plus clignoter et cliquer le poste pour la mettre à charger ??

quelle méthode permet de préserver la durée de vie au long terme de la batterie ??

merci de vos bons conseils

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 12/01/13 à 07:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les batteries au plomb (Autos) ne doivent pas aller jusqu'à la décharge complète.
Donc ici tu peux et dois recharger avant qu'elle ne soit vide.

Les autres batteries, dites "modernes" doivent , elles avoir un cycle complet, donc être rechargées que quand elles sont vides.

Si tu ne respectes pas ce principe techniques, tes cycles de charges seont de plus en plus superficiels et la capacité de charge diminuera.

Par DQR33 : le 12/01/13 à 10:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
La solution 1 nuit de charge tout les 15 jours est la meilleure avec une batterie de voiture standard...

Ceci dit, une batterie de voiture doit tenir plus de quinze jours

Par lonestarranchcowboy : le 12/01/13 à 10:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est une question récurente

voila deux liens, si t'as la patience de les lire


Lien

Lien

sinon pour revenir sur ce que j'avais écrit sur un autre topic
les batteries au plomb/acide utilisées pour les voitures (ou moto) ne sont pas faites pour être déchargées. Elles peuvent délivrer des grandes intensités justement ce qu'il faut pour démarrer un moteur éléctrique.
Mais une seule décharge profonde de la batterie diminuera sa capacité de stockage de près de la moitié.
Il faut garder en mémoire qu'une Plomb/acide est considérée comme déchargée lorsque l'un de ses élément n'a plus que 1,8 V (les accus auto ont 6 éléments ce qui fait 1,8 V X 6 éléments = 10,8 V)Si on espère le garder quelques années,
l'accu au plomb devrait donc être rechargé avant qu'il natteigne le seuil des 10,8 V sous peine de réduire drastiquement son espérance de vie. Donc les accus type autos utilisés pour les éléctrificateur doivront être chargés souvent.


Par DQR33 : le 12/01/13 à 15:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Exact, et les miennes tiennent largement un mois...

Par lydie15 : le 12/01/13 à 18:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2012
165 messages
Dire merci
 ok merci

je sais qu'elle a une batterie faite pour les clotures (pas une de voiture)

donc si j'ai bien compris il faut qu'elle la laisse se vider et ne plus donner de jus avant de la mettre à charger

merci a tous

Par DQR33 : le 12/01/13 à 19:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les autres batteries, dites "modernes" doivent , elles avoir un cycle complet, donc être rechargées que quand elles sont vides.

Tu entend quoi par batteries dites "modernes", veronik ?

Personnellement, je n'ai jamais entendu dire qu'une batterie au plomb, de voiture ou "à décharge lente", moderne ou pas, devait être entièrement déchargée avant d'être rechargée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval