Forum cheval
Le Forum Cheval

Ourasi s'en est allé

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par juju07
Par goodnightmoon : le 12/01/13 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le grand roi fainéant est mort , il avait 33 ans !

Un grand champion qui aura eu une belle et longue retraite s'en est allé !
Juste un petit hommage








Message édité le 12/01/13 à 13:42

Messages 81 à 96, Page : 1 | 2 | 3

Par OMBRE : le 13/01/13 à 01:41:47

Déconnecté
Dire merci
Bon vent Monsieur Ourasi !

Par hygie : le 13/01/13 à 02:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas eu l'honneur de voir le exploit de ce champion en direct, car trop jeune pour cela, Ourasi à quitté la piste du trot avant même que je sois née ....

Mais ce n'est pas pour autant que ce cheval n'a pas marquer mon esprit, car quand chaque cheval partait dans un grand trot, on le surnommé OURASI, etc .... il était présent partout, car oui, il avait marqué les esprits de chaque personne qui on pu voir ces victoires !!

Mes parents on était touché par son départ alors qu'ils n'y connaissent absolument rien la dedans, mais OUI, c'est juste l'effet OURASI tous ça !!

Bref tous ça pour dire, que même si je ne l'ai pas connu dans ces jours de gloire, son départ m’émeus quand même

Adieux CHAMPION, et s'il te plait, passe le bonjours à ma doudoune de ma part

Par jument_Noire : le 13/01/13 à 10:58:43

Déconnecté
Le reportage que je cherche est un reportage magnifique qui a été tourné quand Ourasi avait 19 ans..donc ca date..je l'ai sur cassette, il faut que je la retrouve pour la mettre sur CD et vous le mettre ici..c'est un reportage ou on voit Ourasi trotté dans la campagne, musique magnifique et parole superbe...les images sont très très belles...il faut que je vous le montre

Par jument_Noire : le 13/01/13 à 11:13:42

Déconnecté
Voilà j'ai retrouvé l'émission qui diffusait ce reportage :

c'est le magazine du cheval sur France 3 par Laurent Desprez, ca passait le samedi à 14h

L'émission a été stoppé au début des années 2000
http://www.ladepeche.fr/article/2000/06/22/83557-le-magazine-du-cheval-se-tait-a-l-aube.html

Par buddis : le 13/01/13 à 11:29:20

Déconnecté
 argh connais pas, j'aurais bien aimé voir ca.

Et oui hier, je me suis surprise a avoir une tite boule dans la gorge devant les infos.

J'ai retrouvé pendant mon déménagement mon "cahier de cheval" que je tenais en 1989/1992 lors de mes premières années de club.

J'y mettais un compte rendu de chaque séance à cheval et les petits trucs que je trouvais sur les chevaux en général. Y'a bien 8 pages avec des articles de journaux sur les exploits d'Ourasi !

C'est vrai qu'il a fait aussi partie de mon enfance, mon grand père jouait beaucoup aux courses, on en parlait souvent. C'est tout un symbole.

Par MILY64 : le 13/01/13 à 11:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Une légende qui s'éteint...
Ce grand champion aura marqué les esprits bien au-delà du monde des courses et de l'équitation en général... ça non plus ce n'est pas rien.
Bon vent à toi Ourasi...

Par glouglou : le 13/01/13 à 11:36:20

Déconnecté
Lien 

Par jument_Noire : le 13/01/13 à 11:36:37

Déconnecté
Buddis : idem...

Promis, j'essaie de retrouver la cassette et de la faire mettre sur CD

Par buddis : le 13/01/13 à 13:33:35

Déconnecté
 cool Jument_Noire !

Par jument_Noire : le 13/01/13 à 14:55:43

Déconnecté
J'ai retrouvé la cassette et je viens de visionner le reportage ! (merci papa d'avoir gardé un magnétoscope !)

Reste plus qu'à la mettre sur CD, je connais quelqu'un qui pourrait me faire ca !

Par tite lizou 723 : le 13/01/13 à 16:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je parcours le net en visionnant ses hommages...j'use la boite de mouchoirs

Quel cheval...quelle légende

Par titane : le 17/01/13 à 12:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 [HOMMAGE] Le Roi Fainéant est mort, vive le Roi !

Les deux chaînes d'Equidia ont bousculé leurs grilles pour rendre hommage comme il se doit au Cheval du Siècle.

Vendredi soir sur Live et samedi sur Life, retrouvez 2 documentaires films retraçant l'histoire de ce trotteur exceptionnel.




Ourasi tire sa révérence, Equidia lui rend hommage : Ourasi, le cheval le plus connu des français nous a quittés le 12 janvier 2013 à l’âge de 33 ans. Equidia Live lui consacre une émission spéciale ce vendredi à partir de 22h, présentée par Laurent Bruneteau...


Surnommé le roi fainéant parce qu’il maniait à merveille l’art du dilettante, idole de toute une génération, le champion Ourasi est parti mais conserve le nombre record de victoires dans l’épreuve reine du trot attelé, à savoir 4 succès dans le Prix d’Amérique : 1986 - 1987 - 1988 - 1990.

2 films documentaires à l’affiche de cette soirée spéciale permettront de retracer son histoire, de la comprendre et de rendre un ultime hommage au célèbre trotteur, phénomène hors normes.

À 22h : Ourasi, le roi fainéant

Ce documentaire de 70 minutes retrace l'histoire d’un cheval pas comme les autres : son entourage nous en parle.

Ourasi est le champion des trotteurs. Joueur, rebelle, conquérant, ce bel alezan a une personnalité et une vie hors du commun. Destin d'un cheval mythique qui avait la particularité d'attendre les dernières secondes pour battre ses adversaires, d'où son surnom de "roi fainéant" et qui goûtait un repos bien mérité.

Ecrit et réalisé par Homéric, écrivain français passionné par le cheval, et Jackie Bastide, réalisatrice de renom, a été récompensé par le Grand Prix du festival international EPONA 2003.

À 23h20 : Ourasi, trotteur français

Ourasi est aux sports équestres ce que Pégase est à la mythologie grecque : le cheval de référence, l'étalon de tous les exploits, la gloire des champs de courses et le meilleur ami du turfiste. Jean-René Gougeon, son entraîneur et son mentor, raconte la carrière du bel animal et vante ses qualités de coeur.

Film historique de 54 minutes écrit et réalisé par François Reichenbach, grand cinéaste français, en 1990.

Retrouvez cette soirée spéciale vendredi 18 janvier à 22h sur Equidia Live et samedi 23 février sur Equidia Life.

Par jument_Noire : le 17/01/13 à 16:03:19

Déconnecté
merci pour l'info titane

Par Oc : le 22/02/13 à 14:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Parce qu'on a parlé d'Ourasi,

Workaholic, Trotteur américain acheté par les HN s'en allé rejoindre le Roi Féainant le 19 Février 2013 à ses 31 ans

Lien


Par phoeb : le 22/02/13 à 15:17:16

Déconnecté
 Il y avait eu un reportage très touchant sur lui et son soigneur sur Equidia.

bon vent à eux!

Par juju07 : le 22/02/13 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
 Bon vent à Workaholic, lui aussi un trotteur d'exception.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval